Votre avis sur Mussidan

Rémi - 19 nov. 2010 à 22:33
 Alain - 10 févr. 2021 à 01:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mussidan/ville-24299

Un trou ...aux habitants froids etl peu accueillants . Ville fantôme aujourd'hui, les commerces sont rares , beaucoup de maisons abandonnées, si vous n'êtes pas natif de ces contrées , vous n'êtes pas le bienvenus . La moyenne d'âge est très élevée. Les gens sont amères, blasés méprisants, inhospitaliers, âpres, et incultes globalement, peu éduqués. C'est glaçant... Les artisans sont très chers, par rapport à une ville moyenne multipliez le coût d'une intervention électricité ou plomberie jardinage etc par 2. Mussidan c'est gris et lugubre , si vous aimez la compagne voyez plutôt en Gironde, c'est à peine 30 km d'ici, et là c'est le sud ouest!
Je serai obligé de partir : Une commune qui pourrait être agréable mais dont on comprend mal la politique de développement avec quelquefois des densifications surprenantes, et qui devient de moins en moins agréable, avec de surcroît des impôts locaux élevés. Ce que j'aime à Mussidan : L'air pur, la bonne fréquence des transports sncfvers bordeaux ou périgueux, l'équipement commercial moderne et ses horaires d'ouverture à st médard de mussidan, la présence de nombreux services pour une petite commune. Ce que je n'aime pas à Mussidan : Un certain nombre de nouveaux arrivants envieux et revendicatifs, les impôts locaux élevés, des artisans chers, le manque de transports publics en dehors de la ligne bordeaux-périgueux..., et si vous n'êtes pas "du terroir" on ne vous confiera pas de responsabilités citoyennes. L'immobilier relativement cher.
Des impôts locaux démentiels : Ville qui a été riche autrefois, des mussidanais plutôt aigris ; les bienfaits de la campagne, et des impôts locaux démentiels (taxes foncières notamment) et qui donnent envie de partir si on le peut. Ce que j'aime à Mussidan : La campagne, le bon air ; des équipements commerciaux suffisants et compétitifs ; des médecins ; bien desservie par la sncf ; un centre ville agréable. Ce que je n'aime pas à Mussidan : Une municipalité quelque peu distante (mais çà a l'air de s'améliorer) des impôts locaux dissuasifs, taxe foncière en particulier, pour ne pas dire démentiels ; des mentalités pas toujours sympa. Il faut absolument réduire les impôts locaux, et éviter de matraquer autant les classes moyennes et les personnes seules.
Ce que j'aime à Mussidan : La verdure, l'air pur. Ce que je n'aime pas à Mussidan : Certaines populations difficiles à intégrer ; ville pas toujours sympa.