Votre avis sur Nangis

jean-pierre - 16 mars 2008 à 14:12
 breizh - 12 nov. 2016 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nangis/ville-77327

Très déçus lors de notre passage en août, par une caissière méprisante
ainsi qu'une employée antipathique dans une grande surface . Le travail
se faisant rare




Très déçus de notre passage en août dans un supermarché; mal accueillis par une caissière car une baguette farinée avait sali le tapis elle essuyait en soupirant et ralant ce tapis jusqu'à notre départ. Une personne mettant des vêtements en rayon nous répond avec un sourire moqueur "ben non il n'y a pas de cabine ici"
comme si c'était une évidence. Vous avez un travail quand d'autres en cherchent soyez au moins sympas et polies......
Nangissienne depuis 40 ans , je ne reconnais plus la ville. Ville dortoir, incivilités fréquentes, commerces peu variés (banques, immobiliers, khebabs, assurances ...).
Le centre ville est sans intérêt. Nangis ressemble à la grande banlieue et c'est dommage . On ne s'y sent plus bien hélas ! La municipalité fait de gros efforts pour y maintenir la vie (sports, associations, ...) mais malgré cela il n'y fait pas bon vivre à mon avis. La banlieue rattrape la campagne et avec elle tous les inconvénients ...
Nangis avait le choix entre se développer en gardant ses qualités de vie, d'environnement, devenir plus moderne en respectant le côté villageois traditionnel qui en aurait fait un gros village actif tout en restant authentique. J'aimais beaucoup me promener dans cette petite ville, mais aujourd'hui, entre les restaurants asiatiques, les kebabs, qui remplacent de plus en plus les bonnes pâtisseries que l'on pouvait trouvées et toi ces commerces traditionnels qui bientôt n'existeront plus, je ne m'y arrête plus. J'ai l'impression d'être en proche banlieue. La municipalité a fait le choix pour sa ville, de la diluer dans la paupérisation. Dommage. Mauvais choix. Les personnes âgées ne sont pas aigries, comme j'ai pu le lire, mais très déçue de plus reconnaitre leur ville.
Ville dortoire! Centre ville beau mais a été refait trop tard! Plus de commerce traditionnel on trouve tout et n importe quoi! Sauf le principal! Boucherie traditionnel!! Restaurant! Mare de tout ses fastfood!!! Je suis depuis 25 ans!! J ai vu Nangis ce dégrader!!! Nouveaux habitants avec un manquent de civilises!!! Aucun savoir vivre!!! Les constructions avec très peu de terrains!! On peut construire tout et n n'importe quoi!!! La mairie doit obliger chaque nouvelle construction à avoir et début et surtout fin de construction!!! Car être entouré de mur sans ravalement! Sans peinture! Pavillons sales!!!! Brefs Nangis est devenue une ville sale!!!!je ne sais pas jusqu a quand je pourrais rester dans cette ville!!! Manque de sécurité!!!
Installés depuis 7 mois nous repartons sans nous retourner. Nous qui cherchions une petite ville en campagne loin des problématiques de la ville nous avons eu tout faux. Les incivilités sont bien plus présentes ici que dans certaines cités du 94 dans lesquelles je travaille, l'accueil des commerçants manque bien souvent d'un sourire. La tranquillité n'est valable que chez soi. Et pour ce qui est d'envisager se promener en campagne dans les champs et forêts aux alentours et bien il faut prendre la voiture! Hormis le parc de la ville qui est certes bien entretenu, mais très fréquenté il n'y a que peu d'aménagements intéressants à Nangis. En bref il s'agit en tout et en pire d'une petite ville victime de la rurbanité: perte du caractère paisible de la campagne et gain des désagréments citadins.
Dortoir sympathique : Perdu au milieu de la brie, village idéal pour petite famille active la journée, et qui apprécie de se coucher tôt. Ce que j'aime à Nangis : La tranquillité, toutes commodités (commerces, associations, sports, culture...) proximité (relative) de Paris, moins d'une heure en train, liaison directe gare de l'est. Ce que je n'aime pas à Nangis : Peu de médecins. Plus proche hôpital à 25km. Passé 21h, village désert, plus rien a faire à part aller se coucher. Trop peu de train, et plus rien passé 23h. Voiture indispensable pour vos retours de soirées ! Au final, village très isolé.
jean-pierre
16 mars 2008 à 14:12
Notre ville : agréable a vivre dans l ensemble mais l incivilitée augmente depuis 3 a 4 ans Ce que j'aime à Nangis : Le centre ville très agréable et mignon. Il faut aider les commerces du centre ville qui se déplacent. Le centre ville se désertifie des petits commerces de tradition. Ce que je n'aime pas à Nangis : Notre ville va devenir sous peu une cité dortoir avec toutes ces constructions qui sortent de terre alors que le bassin de l'emploi sur Nangis ne suit pas. Cela veut dire remettre des tas de personnes sur les trains ou transports en commun et de saturer ces moyens de locomotion et de ne pas profiter de cette ville à la campagne au maximum. Je n aime pas non plus les inciviltés fréquentes.