Votre avis sur Neuilly-le-Réal

Nicolas - 6 juin 2005 à 20:54
 NICOLE - 31 oct. 2006 à 21:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/neuilly-le-real/ville-03197

UN VILLAGE INOUBLIABLE : Comme dans un conte de fées, si on a eu le plaisir d'y séjourner, il reste dans notre coeur toute une vie, presque irréel, tant il dégage de magie. La nature, les habitants, les étangs, les petits commerces, le marché, les fleurs et même les orages violents (dont j'ai très peur) là-bas, on les aime. J'ai passé dans ma toute jeunesse des vacances dans une famille d'accueil si chaleureuse, malgré leur air distant et leur pudeur. Après plus de cinquante ans, je rêve encore de ce petit coin de l'Allier, tant son empreinte était forte. J'ai eu aussi le plaisir de connaître des gens merveilleux que sont-ils devenus ? Et Denise et Liliane (soeurs dans une famille d'exploitants agricoles qui m'ont appris à faire du vélo). Ce que j'aime à Neuilly-le-Réal : TOUT... Si je pouvais y retourner pour déposer le barda..., entendre le coq et sentir cet air léger de la campagne, savourer la sérénité, la plénitude, loin de ces villes de dingues où l'on vit. Ce que je n'aime pas à Neuilly-le-Réal : La mémoire de ce village enchanté, qui finit par devenir un peu embrumée, et pourtant dans ma tête j'y retourne souvent. Un petit coin de France, qui ne se la joue pas, et qui l'air de rien, dans ses filets de charme et d'envoûtement, nous emprisonne à vie dans ce coin d'Eden où il faisait si bon vivre.
Là où il faut vivre : Un village fabuleux. Ce que j'aime à Neuilly-le-Réal : Le calme et la qualité des commerçants : boulangeries, bouchers, fleuristes, garagistes. Ce que je n'aime pas à Neuilly-le-Réal : Ne pas y être tous les jours.