Votre avis sur Oignies

Signaler
-
 Frunch62 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/oignies/ville-62637

Ville de 10000 âmes comme tant d'autres. Pas mal d'équipements sportifs et d'associations. Au programme : pauvreté, vandalisme, attentisme....
Décorations quasi inexistantes, sans parler des sapins nus ridicules installés par la mairie pour les fêtes.
Ne profite pas assez, à mon sens, de sa position géographique au coeur du triangle DOUAI-LENS-LILLE pour se relancer. Bref les locataires de la région lilloise n'y pensent même pas (faites donc une étude vous verrez) alors que l'immobilier reste accessible et les taxes supportables. Arrivée prochaine, aux dires de nos élus, d'une piscine commune avec les villes de Carvin et Libercourt qui, en soi n'est pas un mauvais projet à condition qu'elle ne grève pas le budget.
Un territoire aves des atouts indéniables ( Fosse 9/9bis, Métaphone , centre Denis Papin, salles de sport, centre de rééducation, parc des hautois, accès rapide A1/A21) mais il ne faut pas oublier que ce sont les fourmis qui entretiennent la fourmilière et non les cigales (comprendra qui voudra).
Médiocre : Ville qui concentre des difficultés (sociale, sécurité). Ce que j'aime à Oignies : Le sport est très présent avec beaucoup d'infrastructures très bien entretenues. Ce que je n'aime pas à Oignies : Insécurité, pauvreté. Niveau social peu élevé même si ce n'est pas le cas général...
Une ville comme tant d\\'autre : Ville très moyenne, sans plus. Des atouts qui ne sont pas valorisés.Population très modeste. Il faut attirer les "forces vives" de la.Métropole, l'essor de oigines ne viendra pas des autochtones ! La.Position géographique stratégique doit être beaucoup plus utilisée. Ce que j'aime à Oignies : Avant tout sa situation géographique, proche des autoroutes, et au centre.De l'axe lille-lens-douai. Nombre de commerces grâce auxquels on peut se.Dispenser de voiture. Les équipements sportifs ( avec arrivée selon toutes.Vraisemblances d'une piscine pour 2013). Parc du hautois et centre de.Rééducation avec son parc. Taxes qui demeurent raisonnables pour.L'instant. Ce que je n'aime pas à Oignies : Quelques quartiers en panne. L'image du collège et du lycée reste.Désastreuse. Sentiment d'insécurité grandissant, quatres vols avec arme.Cette année déjà. Politique municipale axée sur les séniors, on pourrait.Parler d'année bleue. L'équipe municipale trop molle, voire inexistante.
Depuis toujours sur oignies : Dans l'ensemble tout va bien... Je n'arrive pas à quitter ma ville donc... Ce que j'aime à Oignies : Le parc, les infrastructure pour les enfants (tout petits). Ce que je n'aime pas à Oignies : Les jeunes (trentenaire pour la plupart), chômeurs, qui se prennent pour les caïd du coin et empêchent les autres de vivre.
Mouais bon... : C'est pas la plus belle ville de France... mais son parc vaut le détour, mais peut mieux faire. Ce que j'aime à Oignies : Infrastructures sportives très pro, le parc et son château, son histoire, la sécurité s'améliore. Ce que je n'aime pas à Oignies : Si vous y habitez, attention à votre stationnement... le chômage perdure malheureusement malgré les entreprises qui viennent s'y installer.
Afficher les 7 commentaires