Votre avis sur Orchies

Nijal - 9 avril 2005 à 15:56
 Jérémy - 20 févr. 2010 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/orchies/ville-59449

Ville en perpetuelle évolution : A mon avis, la ville ne profite pas assez de sa situation géographique. Pour preuve, elle a fait sortir une zone commerciale pour soit disant concurrencer"Petite forêt" mais c'est pas avec un petit centre commercial Simply Market que l'on va prendre ou reprendre des clients à un grand centre Auchan. Mais cela reste une jolie ville dynamique. Ce que j'aime à Orchies : Sont dynamisme sur tous les plans (économique, culturel, sportif) dont un palais omnisport va être créé, un attrait de plus avec tous les autres existent qui j'en suis sûr attireront encore plein de monde. Ce que je n'aime pas à Orchies : Manque d'infrastructures de loisir comme un cinéma, bowling et autre... Ça pourrait animer la ville tous les jours même le dimanche... Manque de commerces de grandes marques telles que Jules, Cache-cache, etc... Bien que les commerces se multiplient ces derniers temps !
Oui et non : Orchies est une ville tranquille avec de nombreux commerces, mais avec de graves difficultés de stationnement pour ceux qui résident sur la place. Ce que j'aime à Orchies : Son calme, ses nombreux commerces. Ce que je n'aime pas à Orchies : Le stationnement pour ceux qui habitent la place, une petite bande blanche pour nous est un minimum, les zones bleu sont inutilisables lorsqu'on fait les postes.
Trop bien cette petite ville ! : C'est une ville qui est très bien située. Ce que j'aime à Orchies : Il y a beaucoup d'activités sportives, piscine. Ce que je n'aime pas à Orchies : Le dimanche après-midi il n'y a rien à faire ! C'est ville morte sur la place ! Pas assez de stationnement près des écoles.
Mi ville - Mi village : Idéale pour le commerce de proximité. Calme : même l'ancien "Chicago" est devenu paisible. Vivant : des fleurs, des rénovations... Des habitants souriants (ça change des grandes villes). Ce que j'aime à Orchies : A mi chemin entre Lille et Valenciennes. Les activités : piscine, jardins familiaux, musées. La bonne odeur de chicorée parfois... Les chemins INOVERT de la Scarpe : agréable de faire son footing ! Le commerce de proximité et marchés : pas trop mal pour les courses de tous les jours... Ce que je n'aime pas à Orchies : L'A23 : mal éclairée et dangereuse la nuit ou par temps de pluie, bouchée depuis 2 ans aux heures de pointe (comme partout).
ORCHIES : Orchies est une ville sympathique et agréable. Cette ville bénéficie selon moi d'une situation géographique idéale, à mi chemin entre Lille et Valenciennes ou encore Douai et Tournai. Ce que j'aime à Orchies : La ville à la campagne...
La ville d'Orchies : Orchies est un ville agréable à mi-chemin entre la ville et la campagne. Ce que j'aime à Orchies : Le calme et la disponibilité des commerçants de proximité. Son dynamisme. Ce que je n'aime pas à Orchies : La mentalité un peu campagnarde, pas de volonté réelle de participer à la vie de la ville.
Bien vivre à Orchies : Ville à dimension humaine. Politique immobilière et économique réaliste. Ce que j'aime à Orchies : Les facilités de communication, les commerces et les services de proximités, le calme.
Je n'habite pas Orchies donc je connais pas bien cette ville, mais vu qu'il n'y a pas encore d'avis dessus, je vais en mettre un. Orchies, presque 8000 habitants, est, pourrait-on dire, une ville indépendante: elle est située entre Lille, Douai, et Valenciennes, et donc elle ne fait partie de la sphère d'influence d'aucune des trois! Elle est située dans une sorte de "désert humain", mais c'est subjectif, puisqu'elle est coincée entre l'agglomération lilloise de plus d'un million d'habitants et l'ex bassin minier d'un million d'habitants aussi! La ville possède tout ce qu'il faut (collèges, lycées...) sauf le premier hypermarché qui à 20 km minimum. Le chômage est modéré (12%), la ville est jeune, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle gagne de nouveaux habitants chaque année! Ces habitants, le plus souvent, sont des "rurbains", qui profitent de la tranquillité d'Orchies et de ses opportunités de service public, et qui vont travailler à Lille ou à Douai. Naturellement il faut posséder une voiture, car les bus ne sont pas légion, et sinon il serait difficile de se déplacer, sauf si vous prenez le train. La campagne alentour est formée surtout de grands champs dénudés, sauf au nord de la ville qui est plus bocager. Pour ceux qui vont travailler à Lille, ils se heurtent souvent à de sacrés embouteillages à l'entrée de l'agglomération! Bref, Orchies, c'est la tranquillité à prix d'amis!