Votre avis sur Orléans

Signaler
-
 Flo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/orleans/ville-45234

Orléans est une très belle ville, c est chez moi.
Très très belle ville car le vieux centre a été rénové récemment. La ville est propre et bénéficie d'une très faible délinquance. Pour prendre des bières dans le vieux centre l'été on s'y sent bien, les gens ne sont pas désagréables mais il manque de jeunes. Le problème majeur d'Orléans est le campus de la Source séparé du centre-ville. Du coup on y trouve les jeunes dans leur immeuble et les transports en commun ne font pas le lien suffisamment tard entre le centre-ville et le campus. La grande qualité à Orléans est comment on s'y sent, en sécurité dans un bel endroit, avec sa cathédrale et ses bords de Loire, et plus influent que la banlieue parisienne mais tout de même à 1h en train de Paris Austerlitz.
Orléans est une ville très agréable, à la douceur de vivre reconnue. Elle s'est beaucoup améliorée depuis 25 ans, le centre-ville est magnifique, chargé d'histoire et de culture. c'est aussi une ville sans égale pour la qualité de ses jardins, espaces verts et fleurissements. Contrairement à ce que disent les esprits chagrins, on ne s'ennuie jamais à Orléans : théâtres, cinémas modernes, orchestre symphonique, musées. Bien sûr, il y a quelques problèmes de sécurité, mais où n'y en a t-il pas ?
Afficher les 300 commentaires