Votre avis sur Ozoir-la-Ferrière

Myriam - 10 avril 2006 à 16:11
 José - 26 août 2022 à 08:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ozoir-la-ferriere/ville-77350

Ville en plein sous un couloir aerien avec passage incessant d'avions toutes les minutes. Au quotidien cette ville est invivable.
Ville en pleine transformation. Une multitude d'immeubles en construction, jusque dans les zones pavillonaires. Pas assez de pistes cyclable (ex avenue du Général de Gaulle où il y a pourtant la place). Avantages : Forêt â proximité, ville bien desservie par les transports en commun.
La ville de province devient une ville nouvelle. De belles constructions, mais en trop grand nombre.

Une zone bleue élargie serait la bienvenue pour éviter le stationnement de longue durée (du stationnement a éte créé avenue du Général de Gaulle, mais est squatté en permanence par les mêmes véhicules. Une piste à vélos n'a pas été prévue à cet endroit, alors que les trottoirs sont très larges).

De nouveaux commerces fleurissent, mais ferment rapidement, car non adaptés aux besoins des habitants.

Il faudrait redynamiser le coeur de Ville avec des des enseignes modernes et attractives de type Monoprix, un magasin de surgelés, une enseigne de vêtements, des restaurants traditionnels par exemple.

Au niveau des transports, grande amélioration avec les bus, notamment la ligne A qui relie la gare d'Ozoir au centre commercial de Pontault-combault avec des horaires assez satisfaisants.
Ville en pleine transformation.

Les promoteurs rachètent les pavillons pour y construire des immeubles. Les commerces ne sont plus adaptés à la nouvelle population à venir. Les rues et les trottoirs sont refaits à certains endroits en privilégiant le stationnement, mais pas les pistes á vélos (Av Gl de Gaulle). Manque criant de transports pour se rendre dans les zones commerciales des villes avoisinantes (ex Pontault Combault - Carré Senart.....). Pas de transports le Dimanche dans la ville.

Une maison médicale serait la bienvenue.

Cette ville reste cependant attrayante (proximite de la forêt).
Points positifs :
Ville calme et verdoyante. Municipalité à l'écoute de ses habitants.
Rer E pratique pour se rendre sur Paris. Bus 202 toutes les demi heures pour aller à la gare. Navette gratuite en complément des bus (chauffeur super !).

Points négatifs :
Pas de bus le dimanche.
Le bus 202 ne dessert pas la Ferme Peireire ni le magasin Le clerc en milieu d'après-midi.
Manque de transports pour se rendre dans les villes aux alentours (il y a urgence au vu des nombreux immeubles en cours de réalisation).
Manque cruel de commerces modernes (Franprix démodé, boutiques aux alentours fermant les unes après les autres).
Pas de transports pour l'hôpital Forcilles.
Pas assez de pistes à vélos, mise à part l'accés à la gare.
Très peu de mobilier urbain permettant de stationner les vélos, notamment près des commerces.
Ville agréable à la base. Depuis quelques temps, trop d'immeubles en construction au beau milieu des zones pavillonnaires.
Manque de commerces, habillement entre autre.
Couloir aérien dérangeant.
Grand Paris bientôt ?
Vive la France
Une ville où il fait bon vivre, un marché convivial et attrayant, avec un assortiment de premier choix, car nous n'aimons pas les grandes surfaces austères.
Un maire qui est à notre écoute.
Qu'il fait bon vivre à Ozoir !!
Habitante depuis un an à Ozoir la Ferrière, j'ai appris à connaître et à apprécier cette ville. Il existe de nombreux points positifs :

- Tranquillité d'une ville de province et en même temps les avantages d'une grande ville (transports réguliers pour se rendre au quatre coins de la ville, de nombreux trains pour Paris et sa région). Juste un petit point noir : des retards fréquents sur cette ligne.

- Les nombreux espaces verts pour se ressourcer.

- Une ville qui se développe avec des immeubles de qualité, tant au niveau accession qu'au niveau social.

-Un Maire et des élus à l'écoute de la population.

Quelques points qui mériteraient d'être améliorés :

Les commerces sont essentiellement de proximité, ce qui oblige de se rendre dans les villes avoisinantes pour effectuer certains achats (vêtements, vaisselle entre autre...)

A mon sens, il manque une galerie marchande vers le nouveau magasin Leclerc, afin de ne pas concurrencer les commerces du centre ville.

Manque de médecins spécialistes.
J'habite depuis 5 ans dans cette ville et je suis assez déçue. La ville peut être sympa à vivre, mais la population est extrêmement méprisante et arrogante. De grands donneurs de leçons, mais toujours pour les autres, pas pour eux-mêmes. Je suis venue ici pour assurer à mon fils, qui est largement au-dessus de la moyenne, une très bonne école, mais j'ai trouvé la jalousie, la méchanceté gratuite. Des voisins qui font semblant de ne pas te voir pour ne pas dire bonjour, car tu es un "étranger". Le transport en commun semble être la propriété des chauffeurs, pour des renseignements en cas de changements il faut appeler un sous-traitant qui ne connait rien du plan de la ville... Certe c'est une population "éduquée" qui va beaucoup à l'église, mais que je quitterai volontiers dès que j'en aurai l'occasion. C'est dommage de vivre avec cette mentalité.
Belle ville où il est agréable de séjourner mais en manque de médecins spécialistes, ainsi qu'un centre de radiologique.
Il faudrait organiser un transport régulier pour se rendre à l'hôpital des Forcilles qui n'est pas loin, mais très mal desservi.
Points forts : les transports pour Paris qui sont très réguliers, les espaces boisés et la qualité de vie, ainsi que la sécurité.
Natif du 93, je suis plus qu'heureux l'avoir quitté (et pourtant j'étais dans une des villes les moins pires) pour rejoindre Ozoir depuis 2014.
C'est, pour moi et ma famille, le monde de Bisounours : très peu de délinquance et d'incivilité, on s'y sent en sécurité.
La commune allie tous les avantages de la ville et de la campagne.
Le municipalité se bouge (pour le moment) et on sait pourquoi on paie des impôts locaux.
Pour que la ville garde sa "cote", par pitié, n'augmentez pas le nombre de logements sociaux.
Ozoir la Ferrière est une ville très agréable à vivre. On est entouré de verdure. On s'y sent en sécurité. La population y est conviviale.
Au niveau des commerces, le centre ville et son marché couvert sont assez chers. Peu de magasins de vêtements. Les commerces devraient évoluer, car de nouvelles constructions sont en cours, notamment vers la place du marché. Il manque peut être à cet endroit une petite superette de proximité.
Pour ce qui est du réseau SNCF, cette ville est très bien desservie au niveau des trains reliant la capitale rapidement.
Un petit bémol : les transports intra-muros ne desservent pas tous les arrêts à certains moments de la journée, notamment la Mairie (bus 202). De nombreux retraités ont également constaté ce problème.
Un grand point positif, les transports gratuits intra-muros pour les retraités et la navette municipale pour tous ! Bravo Monsieur le Maire !
Ozoir la Ferrière est une ville tranquille où il fait vraiment bon vivre. Tout est à proximité (commerces, transports, forêt). De plus, cette ville est très bien desservie par un train qui rejoint Paris toute les 30 minutes. Elle convient aux actifs, comme aux retraités.
Ce qu'il y aurait à améliorer ? La desserte bus 202 qui ne prévoit pas d'arrêt Mairie, à certains moments de la journée, alors qu'il y a une demande, notamment de la part des retraités. De plus, la mairie est un point stratégique dans une ville, et on est amené à s'y rendre assez fréquemment.
Une ville dortoir de banlieue, tous feux éteints dès 20h. Des petits commerces de proximité hors de prix, et surtout des banques, des agences immobilières et des coiffeurs. Des embouteillages, et beaucoup d'avions assourdissants. Arrivée en 1995 c'était une petite ville agréable, un côté village qui a disparu avec le temps.
Agréable mais isolée : Ville de banlieue préservée entourée de forêts mais accès paris complique. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La verdure environnante. Les rues rénovées. La gentillesse générale dans les associations et les activités sportives. L'accueil a la mairie. La brocante en mai. Les commerçants du marche. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Les commerces tristes et vieillots. Le record de banques et agences immobilières. Pas de traiteur de produits frais maison. La place du marche sans âme et bétonnée. La liaison train avec paris un vrai cauchemar : fréquence, fiabilité, gare d'un autre âge, parking saturé.
Quid? : Cela trois fois maintenant que je passe à ozoir la ferriere... Et pour l'instant je ne constate pas de vacarme aerien ! Si une personne d'ozoir lis cela je serais très heureux d'avoir un avis objectif... En effet je compte investir mais quelques commentaire me freine (couloir aerien ? Impôts ? Endettement de la ville ? Projet de la ville ? Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Le côté tranquille et la qualité de vie ressentie. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Pas encore trouvé peut etre le manque d'information sur les impots et ce couloir aerien dont le monde parle ?
ozoir rasoir : Ville béton. Pas de terrains à construire. Maisons en vente hors de prix pour des prestations très moyennes surtout près du golf, vers lésigny ou les impôts à payer sont une fortune (bien que nous gagnions notre vie plus que correctement) pour ma part le déménagement est prévu tout de suite mais difficulté à vendre : trop de concurrence et de charges ! Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Rien. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Tout.
Coup ce ccoeur pour le marché d'Ozoir la Ferrière : Ville attrayante et agréable où le petit commerce a toujours sa place. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Séduite par la qualité des produits et la sympathie des commerçants, j'ai pris l'habitude de faire mes courses sur ce marché plein de vie en abandonnant la tristesse des centres commerciaux. On y trouve deux très belles poissonneries, un maître charcutier renommé, des fromages de la brie ainsi qu' une marchande de fruits et légumes qui propose une sélection de produits incomparable. La beauté de ce stand me fait rêver et me rappelle le magnifique marché de barcelone.
Ozoir à l'ombre des ailes : Une ville qui ne risque pas la muséification, une population \"authentique\", un environnement boisé, pas trop loin de paris. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Sa simplicité et le charme de ses résidences ainsi que des logements sociaux conçus pour la vie entre voisins et au jardin. Une offre d'activités sportives et culturelles diversifiée. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Le vacarme et la pollution des 400 avions qui la survolent quotidiennement et qui peu à peu effacent tous ses charmes, rendent tout projet impossible. Enfin la surdité et la résignation des autruches que sont devenues ses habitants. Ils n'aiment probablement pas leur ville. Sinon, ils auraient lutté contre ce décret de 2001 qui a défiguré leur cadre de vie !
Ozoir une ville verte et acceuillante : Que ceux qui n'aiment pas ozoir la quittent, personne ne vous force à habiter cette ville. Pour ma part c'est une ville qui me séduit par son côté vert et proche de Paris avec toutes les commodités. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La solidarité entre les personnes, le côté petite famille et la possibilité d?être à Paris en 45 min. La remise en état du château de la doutre et cette très jolie école de ste Thérèse. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Peut-être le manque d'un grand espace de jeux pour les enfants et des pistes cyclables.
Hémorragies financières : Après des dépenses pharaoniques depuis 2007, la ville est à genoux. Un endettement record de plus de 100%, une mairie en déficit, une caution de 14m? pour une école privée qui est elle-même en difficultés financières. Son modèle depuis 10 ans : bussy-saint-georges, ville fortement endettée où le préfet a dû en 2010 demander une augmentation d'impôts de 50%, que des ménages sont aujourd'hui dans l'incapacité de payer. C'est ainsi que la ville d'ozoir a été classée en janvier 2011 parmi les 28 villes françaises les moins bien gérées et dernière en seine et marne. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : L'environnement boisé est un réel atout, c'est la dernière ville avant la province. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : - politique d'isolement - départ des entreprises, absence de création et pertes d'emplois- manque total de transparence dans tous les dossiers de ville et en particulier sur les dépenses et l'urbanisme.- la baisse démographique- les impôts qui augmentent et qui vont devoir encore augmenter face au déficit de la ville- une épée de damoclès avec une caution de 14m? qui peut entrainer la levée d'un impôt spécial à tout moment au cours des 30 prochaines années.
Ozoir la ferriere : Ozoir la ferriere, une ville comme tant d'autres de la grande couronne de paris, qui se veut "dynamique"mais qui ne l'est pas. Le rideau de verdure cache une autre réalité. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La proximité de la forêt. Nous avons aimé ozoir lorsque nous nous y sommes installés en 1988. Nous étions tous des "pionniers" et il régnait un véritable esprit de solidarité entre-nous. La ville séduisait par son cachet campagne tout en étant proche de l'agglomération parisienne par le train. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Une ville qui a trop voulu se moderniser mais pas dans le bon sens. L'aspect campagne a disparu avec la construction de résidences de luxe uniquement et qui sont, somme toute, uniformes. La place du marché était beaucoup plus belle avant sa rénovation. Autre déception. Le château de la doutre aurait fait une très belle salle des fêtes et de concerts et aurait donné un plus à cette ville ; par décision municipale il appartient à l'institution sainte thérèse. Il ne reste du parc du même nom pour les promenades des ozoiriens qu'une bande de terrain. L'absence de logements sociaux et les prix de l'immobilier obligent notre jeunesse à s'éloigner d'où une population vieillissante et une autre nouvellement arrivée "friquée". L'absence de bus entre villes limitrophes se fait cruellement sentir : pas de possibilité de se rendre à pontault au centre commercial carrefour ou à roissy en brie, où à tournan que par le "rer" à raison d'un toutes les demi-heures en période creuse.
Ville très agréable à vivre : J'adore cette ville. Si on la compare à un très grand nombre de villes de l'Ile de France, on a de quoi être satisfait. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Le vieux village, la place de l'église et ses petits commerçants alentours, on s'y sent en sécurité. Tout est à proximité, cinéma, piscine, théâtre, forêt, centres commerciaux, transports. Que demander de plus ?
Une ville dortoir sans réel attrait : Des rues banales, assez tristes, des rénovations tape à l'?il mais rien de réellement esthétique et spontané. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Son rer qui permet de partir au plus vite. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Ses crottoirs, sa place du marché, ses illuminations de Noël kitschissimes (quelle abondance)... Bref, rien de bien grave mais pas de quoi signer pour trois ans non plus.
Une ville très agréable : Une ville dynamique avec un très bon cadre de vie et un bon tissu économique. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : L'accueil chez les commerçants et leur diversité, etc. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : La route aérienne (en même temps en rp...).
L'une des plus belles communes du secteur : Ville dynamique, très bonne qualité de vie à proximité de tous. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Beaucoup de commerces de proximité. Nombreux espaces verts et de belles places... Municipalité dynamique. Réel plaisir à venir y travailler tous les jours en qualité de conseillère en immobilier. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Tous y est parfait à mon sens.
Ozoir, un havre de paix... : Une ville dynamique avec ses commerces, agréable à vivre, paisible, sécurisante, à 40 mn de Paris par le train,  Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La jolie place du marché et ses nombreux commerçants, l'enfleurissement de la ville, un petit cinéma confortable, un bowling et de nombreux restaurants divers et variés... Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Le peu d'associations ludiques, l'absence d'une maison de quartier pour fédérer ces activités...
Ozoir, une ville agréable : Une petite ville humaine, dynamique et agréable à vivre, qui n'est plus une ville dortoir ou une ville d'immeubles. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La dimension humaine, la proximité des forêts, les espaces fleuris, les spectacles nombreux et de qualité, le nombre restreint d'immeubles, la qualité de vie. En quelques années, Ozoir est passé de ville dortoir où rien ne se passait à une ville dynamique. Nous avons enfin eu droit à une salle des fêtes digne de ce nom qui accueille des spectacles (théâtre, humoristes, chanteurs, groupes, etc.) de qualité et pour tous les goûts. Ozoir est devenu ville fleurie, ce qui contribue au plaisir des yeux. Nous aurons bientôt un parc avec un étang qui sera sans aucun doute très agréable. Nous avons un cinéma, un bowling, plein de commerces de proximité, des supermarchés, une gare qui nous met à 45 mn de Paris. La vie associative est très présente avec des activités pour tous les goûts et tous les âges. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Le bruit des avions, bien qu'il y en ait moins qu'avant. Le manque de places de parking à la gare.
Ozoir plage : Une ville sympa qui a du charme, quartiers divers où règne un sentiment de bien être, avec un tissu commercial riche. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Les divers quartiers, la foret, le centre ville, d'ailleurs d'ici peu on va pouvoir se promener dans le parc de la doutre en plein centre. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Les impôts mais ce ne sont pas les plus chers, à comparer avec Roissy en brie.
Une ville en pleine évolution : La vie à Ozoir-la-Ferrière est agréable. Des travaux ont été engagé afin d'améliorer la sécurité et la vie dans Ozoir. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La nouvelle mairie est pratique. La ville est pleine de verdure. L'évolution de la commune suit l'évolution de la vie et des besoins des habitants. Vivement que le parking de la gare soit enfin fini.
Ozoir-La-Ferrière et son patrimoine : L'aspect de la ville est plaisant, dans un écrin de verdure. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La forêt, la proximité des commerces et des services médicaux et paramédicaux, le côté ville village et le dynamisme des associations locales. Les petits marchés. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Les problèmes récurrents de stationnement, l'état désastreux d'abandon de certains endroits de la zone industrielle si bien tenus autrefois qui ne plaident guère en faveur du dynamisme local. La circulation épouvantable à certaines heures de la journée. Le survol incessant des avions (Orly).
Pour et contre : Ozoir est une ville sympathique, dynamique, verte et fleurie. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : J'aime la proximité des forêts, et le calme de cette ville de "campagne" proche de Paris, j'aime les festivités organisées par la ville, les fêtes de quartier. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Ozoir devient une ville béton même si les immeubles ont l'air "jolis", les terrains à construire sont introuvables, les maisons en vente hors de prix (bien que nous gagnions notre vie plus que correctement) ! Pour ma part le déménagement est prévu pour 2008.
OZOIR LA FERRIERE : On dépense pour détruire l'Ecole Arluison et reconstruire la Future Nouvelle Mairie à la place, alors que celle déjà en place était très bien. En attendant cela fait une école en moins pour des tas d'enfant (et encore des classes surchargées). Quel dommage pour cette belle école qu'était ARLUISON où tant d'enfants on été reçus une belle éducation depuis plus de 100 ans ! Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Les forêts à l'extérieur d'Ozoir. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Toutes les dépenses inutiles. Avenue Anne Franck : il n'y a jamais ou presque pas de lumière et en ville c'est des lumières à tout va ! Il y a deux vitesses à Ozoir et 2 catégories de gens ! Ceux qui habitent de belles maisons et ceux qu'on parque dans des HLM à la limite du vétuste ! Bien sûr, il y a une petite fête par ci... Pour faire bien... Comme pour dire : "vous voyez on n'oublie pas votre quartier ! Les commerces de proximité sont très chers ! Quand je pense à toutes les dépenses qu'il y a eu à OZOIR pour embellir certains quartiers, la place du marché, l'école Ste Thérèse... et des tas d'autres travaux... Et que fait-on pour les personnes qui vivent en HLM (et qui payent leurs loyers...). On a vraiment l'impression que le quartier d'Anne Franck est la brebis galeuse d'OZOIR ! Je suis arrivée en 1982 : là c'était bien : il faisait bon vivre à OZOIR ! Pour les fêtes de fin d'année on dépense des tas de lumières pour le centre ville : et vers ANNE FRANCK, quelques malheureux dessins illuminés ! Tous les Ozoiriens pourraient se côtoyer et ne pas faire plusieurs fêtes par quartier !
En voie de banalisation : Près de Paris, en pleine forêt, à mi chemin entre Meaux et Melun. Ville champignon par excellence, cette ancienne commune rurale est passée de 4.000 habitants en 1968 à un peu plus de 20.000 aujourd'hui. Juxtaposition de quartiers résidentiels qui ont chacun leur charme, mais sans cohérence entre eux. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La résistance des petits et moyens commerces (encore) nombreux et de bonne qualité. Un super marché bihebdomadaire avec deux belles poissonneries aux étals fournis et très frais. La vie associative (encore) foisonnante bien que peu aidée. Le journal local d'information indépendant de toute influence politique. La variété et la qualité gastronomique des restaurants. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Le manque criant de logements sociaux. La banalisation de cette petite cité par des constructions qui se veulent luxueuses mais qui ne correspondent qu'à une esthétique "petit bourgeois" ressemblant à tout ce qui se fait ailleurs. La politique culturelle : achat de spectacles qui sont la plupart du temps du registre de ce qu'on voit de plus médiocre et de plus ringard à la télévision.
Une ville à la campagne ? : Ville dortoir, comme tant d'autres villes de banlieue parisienne, de plus de 20 000 habitants qui se gargarisent d'être une "ville à la campagne" comme beaucoup de ville seine et marnaises, avec soit disant l'avantage de la campagne cumulée avec la proximité de Paris. La ville est principalement pavillonnaire et plutôt calme mais la vie y reste chère et les terrains petits. Les transports sont peu nombreux et peu pratique, chaque ozoirien possède sa voiture, même pour des déplacements intra-ville (comme beaucoup de villes de banlieue parisienne, ce qui pose des soucis de stationnement en centre ville principalement le samedi. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La proximité de nombreuses forêts (entourant la ville côté ouest) et de Fontainebleau (à moins d'une heure en voiture), véritable dépaysement. La proximité de Paris (tout de même à 3/4 d'heure en transport, en voiture bon courage dans les embouteillages. Encore pas mal d'associations sportives et culturelles. Un choix dans les restaurants un peu plus élargi que les éternels pizzas. Un journal local (payant certes) alternative au bulletin officiel municipal. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Les inconvénients de la ville : terrains petits, voisins proches, bruit des avions cumulés avec les désavantages de la campagne : Paris n'est pas si proche et la ville se couche avant 19h. Pas de bibliothèque municipale. Aucune salle dédié au concert ou au théâtre. La nouvelle place du marché est réduite malgré les platanes abattus, et aux allures d'une modernité digne de l'horreur que représente à mes yeux une ville comme Bussy saint Georges construction laides aux pierres blafardes qui tirent au noir au premier orage. Ville dortoir où tout le monde se fout de la politique locale, les ozoiriens connaissent-ils le nom de leur maire ? En faisant juste attention aux constructions "tapes à l'oeil" mais ignorant que des espaces historiques pourrait être récupérés par la ville pour y faire de véritables parcs municipaux, malheureusement vendus aux amis de la municipalité actuelle.
La campagne à 30 minutes de Paris : Nouvel arrivant à Ozoir la Ferrière, j'ai été frappé par les projets de rénovation en cours, la nouvelle place du marché, les nouveaux trottoirs et l'aménagement du centre ville qui en fait une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est la proximité avec la forêt, les équipements sportifs et... les restaurants divers et variés. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Le quartier de "l'Archevêché".
Vivre à Ozoir-La-Ferriere : Ville calme alliant la proximité de Paris et de la province verdoyante. La ville à la campagne en sorte. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : Un petit coin de province si proche de Paris : c'est donc rare et cher ! Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Le manque de coeur historique où il fait bon se promener. Mais cela est peut être en train de changer. A suivre donc.
Peut mieux faire : C'est une ville tranquille pour l'instant. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Le laxisme sur le stationnement dans certaines rues.
Très agréable ville. Il y fait encore bon vivre. Ce que j'aime à Ozoir-la-Ferrière : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Ozoir-la-Ferrière : Manque d'animation.