Votre avis sur Ozoir-la-Ferrière

Myriam - 10 avril 2006 à 16:11 - Dernière réponse :  Clothilde
- 27 janv. 2018 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ozoir-la-ferriere/ville-77350

Afficher la suite 
Habitante depuis un an à Ozoir la Ferrière, j'ai appris à connaître et à apprécier cette ville. Il existe de nombreux points positifs :

- Tranquillité d'une ville de province et en même temps les avantages d'une grande ville (transports réguliers pour se rendre au quatre coins de la ville, de nombreux trains pour Paris et sa région). Juste un petit point noir : des retards fréquents sur cette ligne.

- Les nombreux espaces verts pour se ressourcer.

- Une ville qui se développe avec des immeubles de qualité, tant au niveau accession qu'au niveau social.

-Un Maire et des élus à l'écoute de la population.

Quelques points qui mériteraient d'être améliorés :

Les commerces sont essentiellement de proximité, ce qui oblige de se rendre dans les villes avoisinantes pour effectuer certains achats (vêtements, vaisselle entre autre...)

A mon sens, il manque une galerie marchande vers le nouveau magasin Leclerc, afin de ne pas concurrencer les commerces du centre ville.

Manque de médecins spécialistes.
Une ville où il fait bon vivre, un marché convivial et attrayant, avec un assortiment de premier choix, car nous n'aimons pas les grandes surfaces austères.
Un maire qui est à notre écoute.
Qu'il fait bon vivre à Ozoir !!
Points positifs :
Ville calme et verdoyante. Municipalité à l'écoute de ses habitants.
Rer E pratique pour se rendre sur Paris. Bus 202 toutes les demi heures pour aller à la gare. Navette gratuite en complément des bus (chauffeur super !).

Points négatifs :
Pas de bus le dimanche.
Le bus 202 ne dessert pas la Ferme Peireire ni le magasin Le clerc en milieu d'après-midi.
Manque de transports pour se rendre dans les villes aux alentours (il y a urgence au vu des nombreux immeubles en cours de réalisation).
Manque cruel de commerces modernes (Franprix démodé, boutiques aux alentours fermant les unes après les autres).
Pas de transports pour l'hôpital Forcilles.
Pas assez de pistes à vélos, mise à part l'accés à la gare.
Très peu de mobilier urbain permettant de stationner les vélos, notamment près des commerces.
Ville en pleine transformation.

Les promoteurs rachètent les pavillons pour y construire des immeubles. Les commerces ne sont plus adaptés à la nouvelle population à venir. Les rues et les trottoirs sont refaits à certains endroits en privilégiant le stationnement, mais pas les pistes á vélos (Av Gl de Gaulle). Manque criant de transports pour se rendre dans les zones commerciales des villes avoisinantes (ex Pontault Combault - Carré Senart.....). Pas de transports le Dimanche dans la ville.

Une maison médicale serait la bienvenue.

Cette ville reste cependant attrayante (proximite de la forêt).
La ville de province devient une ville nouvelle. De belles constructions, mais en trop grand nombre.

Une zone bleue élargie serait la bienvenue pour éviter le stationnement de longue durée (du stationnement a éte créé avenue du Général de Gaulle, mais est squatté en permanence par les mêmes véhicules. Une piste à vélos n'a pas été prévue à cet endroit, alors que les trottoirs sont très larges).

De nouveaux commerces fleurissent, mais ferment rapidement, car non adaptés aux besoins des habitants.

Il faudrait redynamiser le coeur de Ville avec des des enseignes modernes et attractives de type Monoprix, un magasin de surgelés, une enseigne de vêtements, des restaurants traditionnels par exemple.

Au niveau des transports, grande amélioration avec les bus, notamment la ligne A qui relie la gare d'Ozoir au centre commercial de Pontault-combault avec des horaires assez satisfaisants.
Commenter la réponse de Myriam