Votre avis sur Paimpol

Philippe - 15 juil. 2006 à 00:47 - Dernière réponse :  Dgedge
- 3 sept. 2018 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/paimpol/ville-22162

Afficher la suite 
La vie à Paimpol : C'est une ville dynamique, entourée d'un paysage magnifique. Ce que j'aime à Paimpol : La proximité des commerces, l'environnement, la tranquillité (en hiver), son dynamisme touristique et surtout ses fêtes. Ce que je n'aime pas à Paimpol : L'affluence de touristes en été.
Un endroit où venir se ressourcer : Paimpol, j'y vais depuis que je suis née. Mes grands-parents y sont nés, et habitent près de l'Abbaye de Beauport. J'ai besoin de venir m'y "ressourcer" régulièrement. Dans cette ville, je me sens bien. Ce que j'aime à Paimpol : Les maisons en granit rose, les genêts, la Place du Martray, le port, l'Abbaye de Beauport, le marché du mardi matin... Tout me plaît à Paimpol et aux environs. J'évite d'y venir en été car il y a beaucoup trop de monde. Cette très jolie ville a un succès fou ! L'hiver, nous faisons de grandes balades sur les plages désertes, un vrai bonheur ! Ce que je n'aime pas à Paimpol : La cohue l'été, c'est pourquoi je viens l'hiver. Quelquefois, les Paimpolais ne sont pas très aimables avec les "touristes" parisiens, c'est un peu dommage. Ils se sentent envahis, c'est vrai que l'été c'est un peu ça. Mais ce petit coin de Bretagne est tellement joli qu'il faut bien le partager un peu...
Charmant petit port : Paimpol est un joli petit port de pêche. Ce que j'aime à Paimpol : La lumière magnifique, l'air y est frais et sain, on s'y sent vraiment bien Le marché du mardi matin, très fréquenté. Les environs, à voir, absolument : L'ile de Bréhat, lieu hautement touristique mais il y a beaucoup d'autres endroits à visiter Les restaurants et crêperies très bon rapport qualité prix. Les Paimpolais sont ouverts et sympas. Ce que je n'aime pas à Paimpol : Les commerçants peu agréables.
Une paimpolaise - 19 nov. 2012 à 12:16
Ville magnifique : J'y viens en vacances depuis que je suis née, et cette ville est tout.Simplement super. Ce que j'aime à Paimpol : Son port, son centre ville, les crêperie qui sont juste délicieuses. La.Verdure, la mer, les paysages magnifiques. Ce que je n'aime pas à Paimpol : Que se soit trop loin de chez moi (paris) mais c'est bien le seul.Problème.
Magnifique mais pour y loger en tant que étudiant loyer très chère et ils préfèrent louer aux touristes alors de grâce messieurs de mesdames les élus fermez Donc vos campus afin que les étudiants puissent aller dans des endroits où l'on aime accueillir la jeunesse ou ouvrez un campus digne de ce nom
Commenter la réponse de Philippe