Votre avis sur Paradou

Magali - 30 juil. 2013 à 15:48
 Coco - 5 nov. 2013 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/paradou/ville-13068

D'accord avec Magali... : Pour reprendre le titre d'un article de la provence, "paradou, un petit coin de paradis perdu". Ce que j'aime à Paradou : Les alpilles accessibles à pied, la cantine ouverte à tous sans condition, le bureau de poste et petits commerces bien pratiques (maussane est assez bien équipée). Avignon avec ses commerces et services n'est pas trop loin. Ce que je n'aime pas à Paradou : L'absence totale de trottoir, les lotissements (où j'ai malheureusement construit moi-même) qui dénaturent le paysage (sans compter l'immonde et immense résidence de tourisme construite au beau milieu des habitations, une hérésie ! Le ballet incessants de camions (avec des routes aussi étroites, c'est une calamité) le manque de convivialité de ce village avec des gens effectivement pour certains plutôt malpolis. Pas de bonjour, ça roule vite, les parents qui prennent racine au milieu du parking de l'école sans se bouger quand on passe. Même les enfants sont assez mal élevés pour certains (à l'image des parents ?. Intimidation, railleries, vantardise, il y a longtemps que mes enfants n'avaient plus été confrontés à ce type de comportements ! La ville la plus proche (saint martin de crau) a un vrai déficit de commerces (et arles, ce n'est pas bien mieux, il faut se rendre sur istres). Le lycée public est à arles, mieux vaut ne pas louper le bus !
Loin d'etre le paradis : Cela fait 2 ans que nous habitons paradou - les gens ne disent pas bonjour - les lotissements poussent comme des champignons - trop de monde. Ce que j'aime à Paradou : Le salon de coiffure et la supérette et la factrice sinon pour le reste : on repassera ! Ce que je n'aime pas à Paradou : L'école trop petite en capacité d'accueil de 180 élèves et qui en a déjà 250 - on entasse les enfants - les lotissements qui pullulent - les véhicules traversent paradou à vive allure et font un bruit infernal - aucun savoir vivre dans ce bled.