Votre avis sur Pertuis

Jean-Louis - 24 févr. 2005 à 09:27
 Marc - 5 mars 2022 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pertuis/ville-84089

Ce samedi 5 mars nous mentions dans un village près de Pertuis, pour nous y rendre nous avons traversé Pertuis. Des notre arrivée à l'entrée de la ville nous avons vu d'immenses banderoles annonçant une GRANDE BRADERIE !!!
A peine avions nous avalé notre déjeuner nous nous sommes rendus en centre ville ...
Nous avons eu une vision d'apocalypse !
La ville était déserte et cela faisait peur ! Une ville totalement morte où deux exposants avaient installé deux minables étalages.
Terrible, terrifiant cette ville, une horreur de déambuler dans un centre ville totalement désert !
Je n'y mettrai plus jamais les pieds et je me demande comment les commerçants parviennent à payer leur loyer puisque visiblement ouvri leurs boutiques à 13 heures est impossible !!!
Une ville à fuir !!!!
A chaque endroits où tu te gare il y a l’es agent de sécurité qui mettre trop d’amande u gens y son que. Sa. Faire dsl cet ville et vraiment nul à y vivre tu te sen pas en sécurité avec l’es vol et l délinquance. La police et la juste pour mettre des amande au gens, je me sui installer à pertuis pour le calme mais je me suis tromper que de la perdre dsl du therme. Je me sui marier ici j’ai était bon citoyen maintenant je déménage de cet ville où tu voie la police marcher pour mettre des amande et impossible de trouver une place trop de voiture pour pas beaucoup de police pour nous sécurisez mes son là pour mettre l’es amande. Cet ville et vraiment à éviter, ma propre propriétaire m’a avertis de beaucoup de gitan qui vol etc. Déçu de cet ville vraiment horrible pour que je laisse mon enfants grandir ici jamais de la vie
Ville qui a du potentiel mais qui se dégrade avec l'arrivée d'immigrés vivant aux crochets de la commune et dont nous pouvons observer une augmentation de la délinquance. Une ville aux dos d'anes fleurissant tous les 100 M et qu'elle dommage de mettre du béton sur les terres agricoles. Je ne sais pas ce que l'on va reserver à nos enfants et petits enfants !
Trop de voitures, peu de respect et de civisme. Dommage
La qualité de la chaussée est d'une grande médiocrité et certaines zones sont à la limite de l'impraticable ! De gros efforts sont à faire sur ce sujet. Nous aimerions que nos impôts soient employés avec un peu plus de professionnalisme et donc que chaque chantier soit lié au bien être et à l'écoute des Pertuisiens , pour l'embellissement de la ville !!
Merci a Notre formidable maire pour ses travaux pharaonique pave au centre ville ect.. pour un centre ville mort sans commerces.
merci pour la hausse des impots locaux plus fortes du vaucluse
je paye 664 e pour un T1 sur un chemin de la dourdouille sans eclairages public sans trottoirs les voitures passes par la pour contourne la ville
j'invite notre maire qui n'est jamais venue de ce comporte en citoyen et de venir voir de ses yeux
Monsieur le maire,

le 3 Mai 2016, pour ne pas gêner la circulation en restant en double file,
je m'arrête sur les zébras de la banque "CIC" le temps pour mon épouse de
prendre une commande chez le pâtissier "Chambost".
Je suis au volant, face à la caméra (bien cachée) moteur en marche, il est
16h19 et cela me coûte 135,00 € !!!
Les déposes minutes sont trop éloignées du centre...
Comment font les personnes âgées (70 ans) avec certaines difficultés de
déplacements.
C'est notre cas, et pour information nous ne roulons pas sur l'or (véhicule
de plus de 26 ans).
Bien dommage que pour continuer à faire vivre le centre ville, et pour
aider les commerçants qui résistent, on se fasse racketter !!!!!
Nous sommes natif de la région depuis plus de 3 générations, c'est la
première fois que nous vivons un tel abus de pouvoir.
De plus, l'agent de police municipale doit être aveugle pour ne pas me voir
au volant et ne pas compter le temps réel de mon arrêt !!!! qui n'a rien à
voir avec un stationnement très gênant.
Merci monsieur l'agent matricule 101237, vous pouvez être fier de vous,
quelle injustice.
florence 84120
1 sept. 2014 à 20:16
Ville très joli, avec les montagnes du Lubéron. Ce que j'aime ces environnements très vite dans la nature. Ce que je déteste les PV malgré que vous mettez une tiquer si cela dépasse de peu verbalisé de 35 euro et je suis pas le seule a avoir sans recevoir le PV recevoir simplement la majoration, et tt cette délinquances tt ces jeunes qui traine alors qui sont que 13ans dans la rue jusqu'à minuit. je suis maman et ma fille de 11ans ses fait agressé du coup elle ne sort plus de plus je suis nouvelle ici pas évident les gens sont très bizarre pas comme dans ma région avenant, désolée mais je suis déçu de cette ville de plus apparemment les logements sont pas isolée on ma dit cela et très connum de la par des propriétaire sympas Pertuis .
Bien, bien : Petite ville sympathique. Beaucoup de monde, un mélange des populations pas.Toujours évident. Ce que j'aime à Pertuis : C'est dynamique, ça bouge pas mal, des manifestations culturelles toute.L'année. Tous les commerces et services à proximité. Ce que je n'aime pas à Pertuis : L'incivisme. La présence de populations peu fréquentables, héritage de."pertuis ville ouverte"...
Ce que j'aime à Pertuis : J'aime beaucoup son milieu naturel, son histoire, ses sites, son ensoleillement, sa proximité des grandes villes (Aix, Marseille). Ville en plein parc régional du Lubéron, beaucoup d'activités sportives. Ce que je n'aime pas à Pertuis : Ville dortoir, peu d'animations, rien pour les jeunes le soir, délinquance en hausse. Rues sales, crottes de chiens, mégots, papiers, etc. Beaucoup de pv stationnement :/, merci pour les habitants du centre ville. Ne vente pas assez ses qualités.
Pertuis : Très belle ville, surtout le centre ville dans un beau site naturel entre Durance et Lubéron, beaucoup d'aménagements pour rien je trouve. Et je dirais aussi que Pertuis ne se vente pas assez ses qualité liées à son patrimoine. Ce que j'aime à Pertuis : Chaleur en été, et douceur en hiver. Parc régional du Lubéron, nombreuses randonnées a faire. Belle zac avec beaucoup de commerces. Bonne communication entre Pertuis, Aix et Marseille. Ce que je n'aime pas à Pertuis : Délinquance croissante. Saleté des rues. Mieux vaut ne pas tomber en panne de gaz le dimanche ou le lundi car tout est fermé. Peu de choses ouvertes le soir pour les jeunes. Et il faudrait aussi faire quelque chose pour le stationnement pour les gens qui habitent en centre ville.
Pertuis : Pertuis, le village de mon enfance... Ce que j'aime à Pertuis : Le centre qui n'a pas trop changé avec le temps. Ce que je n'aime pas à Pertuis : Ceux qui n'arrêtent pas de râler, de pleurer dans un village, un petit paradis qui les a accueillis et qu'ils ne méritent pas...
Etat des routes : L'état des routes hors centre ville (surtout quartier Vidalet) est dans un état pitoyable. A croire que nous dépendons de pertuis juste pour les impôts (cela fait plus d'argent). Au lieu de gaspiller l'argent pour refaire (et au passage supprimé des places de stationnement) dans le centre ville et la rue Kléber qui n'en avait pas spécialement besoin, il aurait été plus judicieux de refaire la route quartier Vidalet (qui est pourri depuis plus de 10 ans que j'habite ce quartier). Ce que j'aime à Pertuis : Rien. Ce que je n'aime pas à Pertuis : Tout.
Pertuis aux Pertuisiens ! : Situation géographique idéale, mais cette commune a été laissée à l'abandon trop longtemps... Ce que j'aime à Pertuis : La vie associative riche et présente, sa proximité avec aix et marseille, le cadre de vie (même s'il y beaucoup d'efforts à faire pour exploiter cet atout)la diversité de l'offre commerciale (même si la zone nuit au centre ville et aux commerces de proximité de plus en plus rare, dommage). Ce que je n'aime pas à Pertuis : Le racisme des populations cohabitants ensemble. La voirie, les infrastructures vieillissantes... Les nuisances sonores dans le cv. La pauvreté de l'offre commerciale en cv. L'absence de mise en valeur du patrimoine, les problèmes de circulation et de stationnement.
Naissance : Pertuis est mon pays de naissance, celà est un endroit bien provençal et je regrette d'être loin de lui, Pertuis me manque.
Ce que j'aime à Pertuis : Pertuis est très conviviale les Pertuisiens sont sympathiques il fait bon y vivre. Ce que je n'aime pas à Pertuis : La circulation, les déviations que l'on attend depuis plus de 20 ans. Les projets qui sont entrepris en dépit de bon sens.
Pourrait faire beaucoup mieux : Ville sympa où il fait bon vivre ; un bon compromis entre le petit village perdu dans la campagne et la grosse ville impersonnelle, même si le charme de Pertuis réside davantage dans la gentillesse de ses habitants plus que dans l'esthétique de la ville. Ce que j'aime à Pertuis : Son côté "paisible" malgré la présence de près de 20.000 habitants. En cherchant un peu, on y trouve pratiquement tout, du centre à la zone commerciale. Son marché du vendredi matin, le centre, pas encore trop envahi par les voitures. Ce que je n'aime pas à Pertuis : Cet esprit "fataliste" ou résigné des Pertuisiens qui donnent l'impression que tout se fait et se fera sans eux. Comme si l'avenir de Pertuis ne leur appartenait pas, ou plus...
On aime vivre à Pertuis : Petite ville bien sympathique où il fait bon vivre au pied du Luberon entre mer et montagne. Ce que j'aime à Pertuis : Son calme, son état d'esprit, la gentillesse des gens son centre ville ancien, ses commerces et ses places. Ce que je n'aime pas à Pertuis : Trop de circulation, pas assez de places de stationnement au centre ville (voir la possibilité de faire un parking sous terrain place Granier).
Sous le soleil... : Une ville où il fait bon vivre mais où l'information n'est pas toujours au rendez-vous. Ce que j'aime à Pertuis : Le cadre de vie agréable en proximité du Luberon et peu éloigné de la mer, pas trop loin des grandes villes (Aix en Provence, Avignon, Marseille), la diversité des commerces. Ce que je n'aime pas à Pertuis : L'importance que prend la zone industrielle par rapport au centre ville (commerce, administration...). Les difficultés croissantes de circulation.
Pertuis : Ville moyenne du sud Lubéron. Ce que j'aime à Pertuis : J'aime la qualité de vie, il n'y a pas de pollution, on peut encore sortir de jour comme de nuit, sans être agressé, ce qui est devenu rare dans beaucoup de villes. Ce que je n'aime pas à Pertuis : Son réseau routier qui date du 19 ème siècle, les déviations sont prévues depuis 20 ans mais rien ne se fait. Zone inondable de certains quartiers mais rien ne se fait non plus.
Proximité de sites merveilleux dans le Luberon. A visiter.