Votre avis sur Pibrac

Florence - 9 mars 2006 à 09:49
 Jacques - 26 juin 2012 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pibrac/ville-31417

Pibrac est bien situé et marche bien économiquement : Pibrac est une ville agréable avec ses accés à la rocade, ses champs et.Installations sportives en progression mais elle manque beaucoup de.Rénovation à l'intérieur de la ville(ancien magasin) et d'entreprise dans.Le secteur, pourquoi pas accueillir des grandes sociétés (comme.Atos, airbus, safran etc...) Ce que j'aime à Pibrac : Installations sportives, facilité d'accés. Ce que je n'aime pas à Pibrac : La route d24 est très bruyante, il n'y a pas de calme dans cette.Environs, manques de créations d'entreprise avec locaux !
Pibracais d'adoption depuis 27 ans : Un des plus agréables villages de la périphérie toulousaine. Bien géré et en progrès constants. Ce que j'aime à Pibrac : Beau village chargé d'histoire, proche de Toulouse et correctement desservi (train, rocade) mais aussi en contact direct avec la campagne et la forêt. Aménagements "verts" (en réseau avec des communes voisines) de qualité dans un cadre exceptionnel. Beaucoup de gens fréquentables malgré l'inévitable lot commun de grincheux, atrabilaires et autres jamais contents. Ce que je n'aime pas à Pibrac : Commerces du vieux bourg peu accessibles et donc voués à végéter. Et, mais non spécifique à Pibrac : inquiétante extension liée au flux migratoire entrant de la région de Toulouse. Corollaire : circulation chargée.
Une belle qualité de vie : Une petite ville sympathique où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Pibrac : Sa forêt de Bouconne, son chemin des ânes, son aire des Tambourettes où s'ébattent un grand nombre d'enfants accompagnés de leur parents, son marché sur l'esplanade, son grand nombre d'associations, son expansion mesurée, ses écoles publiques, sa diversité de nationalités, sa culture... Son calme, son dynamisme.
Qualité de vie incomparable : Pibrac c'est un village où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Pibrac : L'écrin de verdure qui l'entoure, sa sérénité, son marché, lieu d'échanges et de rencontre, l'excellent niveau scolaire de ses écoles publiques, ses nombreuses associations qui proposent des activités variées, ses habitants ouverts et sympathiques...
Pour le changement pour PIBRAC : Une belle ville trop endormie, il faut qu'elle soit dirigée vers l'avenir. Ce que j'aime à Pibrac : La nature, le calme, le coté ville campagne. Ce que je n'aime pas à Pibrac : La circulation, la saleté, les TAG, les bouteilles de bière vides.
Pibrac oui mais... : Pibrac est une ville typée pleine de charme. Il fait bon vivre dans une ambiance villageoise chaleureuse. Ce village valoné est charmant avec son esplanade, son église et sa basilique. Ce que j'aime à Pibrac : Le milieu associatif, l'aspect petit village, sa proximité de Toulouse et de la forêt de Bouconne, beaucoup de maisons et peu d'immeubles, sa très grande diversité de population, Anglais, Allemand, Espagnol... sa population campagnarde et accueillante. Super, l'emménagement du Courbet (court d'eau) avec le chemin des ânes à ne pas manquer... Ce que je n'aime pas à Pibrac : 1 seul gymnase pour plus de 7500 habitants donc peu de structures sportives. La N124 et les usines Gelis et Fabre à proximité ne sont pas séparées de la ville (odeurs, nuisances visuelles et sonores non étudiées). Le court d'eau de l'Aussonelle à l'abandon qui pourtant emménagé rejoindrait le Courbet en partant du Champion pour le bonheur des promeneurs Pibraquais.
Calme et humain : Juste à l'écart des grands axes de circulation et des foyers de bruit, proche de la campagne et entouré par la nature le long du Courbet ou de l'Aussonnelle, et la forêt de Bouconne véritable poumon vert. Ce que j'aime à Pibrac : Le tissu associatif développé et encouragé, le comportement "villageois" (les gens se connaissent), aller faire ses courses à pied, la quiétude et la sérénité : Pibrac est réellement reposant. Sans oublier sa situation géographique : proche de la mer, proche de la montagne... et le soleil du Sud. Ce que je n'aime pas à Pibrac : La circulation en semaine aux heures de pointe et les bouchons pour atteindre Toulouse, l'aménagement de la RN124 devrait résoudre le problème.
Pibrac ville heureuse : 18 ans que je vois évoluer favorablement Pibrac : promenades aménagées, ponts sur le Courbet, nouvelle école, pistes cyclables, nettoyage du Courbet, mise en place du recyclage... mais aussi beaucoup d'incivilité, la ville est très étendue ! C'est ainsi que l'on trouve très régulièrement des ordures déposées près des points tri, ou des dégradations qui enlaidissent notre si jolie ville. Ce que j'aime à Pibrac : Le calme, la verdure, son théâtre et son cinéma, ses multiples activités et associations. Ce que je n'aime pas à Pibrac : Il manque encore quelques commerces et surtout il manque de transport en commun (pour rallier les quartiers à la gare par exemple).
Pibrac : Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Pibrac : Le calme. Ce que je n'aime pas à Pibrac : Très mauvais entretien de la ville. Aucune politique d'action commune permettant d'agrémenter la ville d'installations nouvelles, d'équipements sportifs, de pôles d'attraction touristiques...
Pibrac se dégrade : Nous sommes environ 8 500 habitants, et avons toujours les mêmes infrastructures sportives. Ce que j'aime à Pibrac : Son cadre, son patrimoine. Ce que je n'aime pas à Pibrac : La circulation automobile.