Votre avis sur Pierrefitte-sur-Seine

Claude - 31 mai 2006 à 18:16
 Linda - 14 août 2024 à 07:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pierrefitte-sur-seine/ville-93059

Moi qui vient du 92 je suis très déçu et choqué de ce qu’on l’on paie en taxe foncière c’est indécent
La ville la plus chère
Le plus gros regret de ma vie d avoir acheté à Pierrefitte
Un maire qui ne sert à rien , la ville est sûr peupler des constructions de partout des taxes énormes autant aller vivre directement sur Paris (75) , impossible de ce garer le peut de place qui existe on nous les supprime pour construire encore et encore et ça nous met des amandes normal
j'y ai grandi, j'y ai vécu jusqu'à 25 ans. Aujourd'hui elle ne ressemble plus à rien,l'insécurité y règne; agressions pour vol ou raciste. Voila le résultat d'une politique sans objectif, de la permissivité, de l'abandon
Il y a des années que la populations se plein sur les réseaux sociaux, Trop d'impôt, trop sociale, trop de communaliste, trop de marchants de sommeille, ville mal entretenue souvent du manque d'éducation de certaine personnes, habitants, genre on jette ses sac d'ordure par la fenêtre. C'est vrai que la ville ne cesse de se dégrader, justement à cause d'un laxisme de certaines personnes qui ne respecte rien. C'est vrai que le Maire, il y a une grande responsabilité, pourquoi ?? par ce que il est MAIRE; car il devrait imposer aux bailleurs sociaux , une amande aux personnes qui ne respecte pas le règlement des lieux comme on le fait dans le privet. Si chaque personne m'était un peu du sien la ville serais plus propre, La solidarité est très importante, car elle fait partie du quotidien des habitants; la ou j'habite il y a une solidarité entre nous, on fait attention à tout les poubelles, les enfants pour le respect des lieux et surtout pour l'éducation le respect de l'autre.
Ce qui me chagrine dans les logement sociaux, la plus part me disent, C'est que HLM alors il sans faute, je répond alors pourquoi tu te plains, vas habiter ailleurs et laisse ta place à un autre qui dort dans la rue ou bien à quelqu'un qui attend depuis plusieurs années, cela on les appels manque d'éducation. Ce que je reproche aussi le commutarisme qui dégrade le paysage de notre ville, je ne suis pas raciste mais malheureusement depuis ses dernières années j'ai remarqué une augmentation de personne venant de l(inde ou d'ailleurs qui non pas la même culture que nous, Si je dénonce car je vie des situations désolante, quand on n'a pas la même culture. Une habitante de plusieurs années qui aime sa ville.
j'habite à Pierrefitte depuis des années, 2008 je voulais que sa change, j'ai voté socialiste, dans l'espoirs que sa change. Malheureusement , le maire n'est pas à l'écoute ni à la hauteur des habitants, "43% de logement sociaux" comme tout les hommes politique, ne soyons pas dupes, et n'oubliez pas qu'au final c'est toujours nous, les habitants des communes concernées qui devrez quand même rembourser les idées de grandeur de certains. D'après un rapport du ministre de l'intérieure, si l'on fait maintenant le calcul pour l'équipe municipale en place entre 2008 et mars 2014: A Pierrefitte-sur-Seine, la dette par habitant a augmenté de 22,05% entre 2008 et 2013. Pendant la même période, les communes françaises similaires à Pierrefitte sur seine, ont vu leur dette par habitant augmenter de 1,87% en moyenne entre 2008 et 2013. Sous l'équipe municipale qui l'a dirigée de 2008 à 2014, la commune de Pierrefitte sur seine a donc plus augmenté sa dette par habitant que les communes françaises similaires. Moralité, les hommes politique sont tous pareilles, ils ont oublier les élections de 2002,
une ex pierrefittoise
3 nov. 2016 à 11:51
Habitant à la campagne, je suis revenue à Pierrefitte pour fleurir comme chaque année les tombes de nos défunts. Le haut du cimetière est toujours très mal entretenu, de nombreuses feuilles au sol restées sur place depuis le début de l'automne, ainsi que des épaves de véhicules . Pas d'eau ni d'arrosoirs. Il y a quand même un effort de peinture dans le carré des militaires. Conclusion : autant de déception depuis notre dernière visite.
La ville a été dévastée et complétement défigurée par le tram way. Il ny'a plus d'âme, seulement un mal être, des impôts et des embouteillages...
Pierrefitte est une ville morte, les impôts sont très chers car trop de social et de logements sociaux.
La ville est sale, aucun intérêt.
Le quartier des archives nationales n'est pas trop mal mais mesdames attention à vos sacs en allant vers le métro.
Dégradation de l'ensemble de la ville de Pierrefitte avec un mépris pour les habitants.
Les alertes à Mr Michel Fourcade Maire de Pierrefitte sur seine restent lettre morte.

la rencontre des habitants :simple formalité pour faire comme si..........

le premier devoir d'un élu est d'être à l'écoute et au service des citoyens
qu'il c'est engagé à représenter lors de sa candidature aux élections .
l'élu doit être au service de..... et non se servir de........

environnement: Dépôts d'ordures sur les trottoirs.
les trottoirs non entretenus ornières.
stationnement non utilisables par les riverains.
projet de stationnement payant s'étend sur la ville comme un impôt
supplémentaire d'environ 420euros par voiture et par an.

transport: un tram à bestiaux, mal dimensionné ou en nombre insuffisant au heures de
pointes.
gare rer : la cour des miracles

sécurité: abandon des citoyens

Santé:diminution des gammes de soins dans le centre de santé .
matériel non remplacé ou non entretenu
kiné et piscine,généco et mamo,ophtalmo et appareil hs.......

commerces: zéro grande surface
celles des villes voisines difficilement accessibles sans voiture.
commerces sous dimensionnés et non diversifiés

culture:construction d'une nouvelle médiathèque pour 10368516 euros
la médiathèque existante manquait de livres dommage avec 10368516 euros on
aurait pu en acheter...

sport: aucun parcours de sport dans les petits parcs pourtant ça ne coute pas cher
et c'est accessible à tous.
Pas de piscine heureusement car les impôts passeraient à quel niveau?

qualité de vie: c'est de la survie.
Pierrefitte vit au dépend des villes voisines sans développer ces
propres ressources.Manque d'entreprises.
C'est une ville dortoir pauvre ,qui un temps a eu l'ambition
d'avoir le métro au pied de sa Mairie.

le point positif :des voisins qui cherchent eux aussi des solutions pour
améliorer la qualité de vie .
et un souhait : que les citoyens soient enfin écoutés et entendus
par les élus.
Pierrefitte serait une belle ville si ses magistrats en étaient un peu plus soucieux. La ville est en chantier depuis quelques années et cela risque de durer. Le montant exorbitants des impôts locaux fait fuir les habitants, en particulier les propriétaires, qui perçoive l'impot comme un loyer à payer sur une maison dont ils remboursent le crédits. Éviter d'acheter dans le secteur : un programme d'accession à la copropriété semble attractif (réduction de frais de notaire etc.) mais la facture au bout du compte est salé. Dans une ville ou 60% des habitants échappent à l'impots, ceux qui ont un peu d'argent (les classes moyennes) payent pour le reste. Le projet directeur : substituer les populations avec le projet de grand paris. Bref nous payons pour être dégagé et céder la place à d'autres.
Jean-Claude
23 nov. 2013 à 13:35
Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Ce matin du samedi 23 novembre 2013 vers 08h06, un rat se trouvait sur le trottoir à proximité du 37 rue armant brette.
Insecurite entre la Clinique et le metro Universite : Attention aux agressions à la personne : en une seule semaine, deux personnes invitées chez moi se sont fait agressées en rentrant a pied pour rentrer sur paris la nouvelle rue le long des archives nationales, mon invitée s'est vue demander de remettre à deux grands hommes son iphone mon neveu se rendant au université avec sa valise s'est fait violemment agressé à coups de pieds pour remettre son téléphone qu'il n'a pas donné aux 6 jeunes qui l'ont agressés. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : La volonté de refaire les routes, le tram, les archives, les activités culturelles, un maire dynamique qui essaie de faire le maximum mais ne parvient pas à éradiquer les erreurs du passé. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Les taxes foncières et habitations exorbitantes, l'insécurité les vols a l'arraché dans le centre ville et au métro saint denis université, les cambriolages en augmentation sur notre secteur.
Pierrefitte
27 mai 2013 à 21:55
Tres decue : Je suis revenue récemment à pierrefitte sur seine, ville ou je suis née, ou j'ai grandie, mais je ne l'ai pas reconnue. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Avant c'était un village ou tout le monde se connaissait. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Ville devenue sale sans parler de toutes ces constructions et pas un parking.
Une pierrefitoise malgres elle
8 mai 2013 à 14:46
On n'en peut plus : Je suis locataire a pierrefitte depuis 1975 j ai grandi ici, je suis allée à l'école ici, je me suis mariée ici, et mes enfants sont a l'école ici aussi. Non pas que j aime cette ville mais je n ai pas le choix le collège gustave courbet s'est totalement dégradé on se fiche pas mal des élèves ce qui démotive nos enfants quand a ma résidence catastrophique surtout depuis que c devenu une résidence au lieu de "cité". A part les problèmes de fusillade et de drogues nos enfants ne peuvent pas jouer en bas de chez eux car osica et la mairie ne veulent pas nous installer d'espace jeux il n y a que des parkings même pas un banc pour s 'asseoir. On ne fait rien pour faire sortir les jeunes de la délinquance et on fait tout pour que les petits enfants suivent le même chemin que les ados. Quelle honte de la part des responsables locaux la mairie et les propriétaires. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Plus rien je hais cette ville. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Tout se dégrade même à aldi lorsque j y fais mes courses j ai le droit a une agression en direct et quand je rentre chez moi quelques jours plus tard des jeunes de saint- denis sont venus tout casser à la résidence et ont mitraillé la cite et envoyé un gamin adorable à l ' hopital ils se sont acharnés sur lui a coups de marteau.
Tristesse : Insécurité et ville sale : malgré la bonne volonté des élus, on ne peut pas modifier la population qui est sale, chaque jour nous devons ramasser les saletés jetées sur le sol il faudrait éduquer la population : dès la crèche, la maternelle, l'école, les panneaux d'affichage, internet etc... Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Pierrefitte il y a 35 ans, une ville agréable et proche de paris les transports, les activités proposées, des élus dynamiques qui font le maximum. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Les taxes très chères, nous cherchons à partir l'insécurité grandissante (en plein jour, il faut éviter d'attirer l'attention, et s'habiller le plus simplement possible pour éviter une agression (sac, téléphone arrachés, vol à la portière etc... Les bijoux arrachés c'est la dernière mode, récemment devant la mairie de pierrefitte, une employée en a fait les frais)nos voisins ont été cambriolés sauvagement il y a quelques mois, nous sommes traumatisés... Et attendions que cela change, les ouvriers qui se sont fait tiré dessus nous montre le changement.
Aucun point positif : Moi je vie a pierrefitte depuis 4 generation du coté mon pere et 3 generation du coté ma mere ! Il on son arrivé lors de la colonisation ! Bref ! Ce quartier depuis 12 an se dégradé deja que c'était pas alice au pays des merveille ben mtn c'est l'entre du diable ! Rare les personne qui reussis une vie seine ! Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Plus rien ! Si les bon souvenir d'avant du moin le peut qui etait acceptable ! Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : L'insécuité ! Le rascisme consten ! Le voisinage qui souvent se méle a votre encontre a votre vie privé : le manque de travaille le manque de transport c'est que mtn kon va avoir droit au tram fo fer comme meme ! Ll'anti reussite des ecole dite zep ! La decoration de la ville aussi regardé juste nos arbre a quoi il ressemble ! Comparé a se paris ! Le nombre de mere celibataire et nombre de mere s'occupen pas de leur enfant ! Des goss meme pas 5 an tous seul a trainé dehor ! Certain vos mm pu a l'ecole une maladi ki est réel donne l'angoisse de la scolarité ! Le fait de pas pouvoir s'habillé comme on veut sens faire insulté ! Les regard m'eprissen ! La racaille constente (de tt nationalité bien sur je suis pas celle qui généralise les etrangé ) le fai de pas avoir droit de pas etre musulman si tu y pas t'es mis coté ! L'espionnage consten d voisin ! Les blabla ! Et oui la plupart ne taf pas et vive au croché de l'etat ) donc rien a faire a par s'embrouyé avec c voisin ! Le fait que mtn il et une new categori de délinquance ! Les darones se battte plus que nos jeune ! La jalousie ! Si t belle c mort pour toi ! Si tu réussi ta vie pareil c mort pour toi ! Les agression sur les personne ageé ! Les tire a larache ou sur la national ! En parlent a aldi a coté ché moi c encor fai cambriolé ! Les commerce se sauve tous pour sa qui nous reste que d grec et ke d magasin meuble ! Sa on en rencontre sur chaque trotoire ! Le deteste aussi le fait de devoir fréquenté les gens car tu c'est pas qi demain elle serai chiche de sens prendre ! A ton goss ! Oui mon fils y a pas lonten a etait a deux doit de se mangé un couteau ! Sous pretexte ki les pas 100 pour 100 marocain et la plupart aime pas savoir qu'une francaise et avec un homme d'ailleur ! La drogue aussi tous monde se drogue dans chaque foyé y en a minium 1 ! Les scoite en bas des batiment pas génan certe mais inquiéten ! Lorsque ke tu rentre ché toi et ke ta pu rien ! Les viol colletif l'agression enver la police ! Et la police qui égagére car au final elle generalise tous monde car cette ville et rempli de bi polaire de skizo de drogué ! A oui les cimetiére comme joli vu a ta fenetre les maison d'azile aved de vrai fou pret nos cité ! Les ecole dans les cité qui arnege pas les chose ! Le mal etre de tous les habiten ! 24 an d'esperience dans cette ville et j'ai connu toute sorte de mélancoli e déseption ! La violence de lacheté vous avez entendu parlé d'une famille entier qui c'est fai massacré lors d'un rdv diné entre famille dans un pavillon mm les goss se son mangé des coup certain etai entre la vi et la mort une 30 taine de jeune avé fai se massacre ! C'est l'armé ki c déplacé pour cette histoir (l'armé = guerre) et il vienne ici pour remettre de l'orde ! Si la police fezé son travaille y aurai pas besoin ! Le nombre d'accident sur la national a1 don g moi mm etait victime ! Et encor je site pas toud y auré tro chose a reproché au pierrefittois j'en aurai des crampe au doigt.
Déçu de ma ville
5 nov. 2012 à 23:01
Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Habitante récente de pierrefitte sur seine (depuis 1 ans) l'accessibilité des transports reste correcte (bus, nouveau tramway et rer). Certaines zones pavillonnaires sont calmes d'autres pas du tout. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : La ville n'est pas suffisamment protégée, manque de sécurité de la part de la police. De nouveaux trafiquants se sont appropriés certains coins de cette ville, qui, quelques années auparavant été très "tranquille". De plus en plus de jeune, notamment des jeunes filles, se mettent a agresser de simples passants sans défense, près des cités, mais également dans les zones pavillonnaires. Il n'y a pas assez de magasins (vêtements, cosmétiques...) et aucun commerce dans cette ville, il faut donc se déplacer dans les villes voisines.
école catastrophique : Dans une classe de ce2, 3 instituteurs (trices) et/ou pseudo-instituteurs (trices) se sont succédés le 1er trimestre de la rentrée 2012/2013. Et ce sont bien sur les enfants qui subissent les conséquences en l'échec scolaire. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Les travaux qui redonnent un dynamisme à la ville, notamment la bibliothèque nationale, le tramway et autres projets de la municipalité. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : L'état général désastreux de l'éducation dans les écoles publiques de cette ville.
Pierrefitte en train de changer : Une ville qui a beaucoup évolué en 15 ans, plutôt en mal d'ailleurs mais je dois avouer que depuis deux ans, on sent que l'envie de changer d'image est présente, seulement c'est long... Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : La proximité avec Paris et le quartier du stade de France (beaucoup d'emplois). Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Une insécurité qui se ressent dans certains quartier (poète, Chatenay) mais ces quartiers sont en pleine modification et destructions d'immeubles.
Jean-Jacques
26 août 2010 à 01:05
Avis plutôt positif : Une ville un peu dortoir, avec un puzzle de logements sociaux et de quartiers pavillonnaires. Faible dynamisme des commerces de proximité, essentiellement alimentaires. Des incivilités, comme dans toutes les villes du 93. L'immobilier y est encore accessible mais la fiscalité peu avantageuse (on ne peut pas tout avoir). Point de vue population, c'est la mixité : personnalités xénophobes s'abstenir... Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : La grande proximité des transports (rer, bus, tramway) on est à 20 minutes de Châtelet, à 15 minutes du métro Saint Denis université. Beaucoup moins de béton que dans la plupart des villes du 93, les quartiers pavillonnaires sont plutôt agréables, avec des maisons parfois très cossues. Les commerces sont peu nombreux et assez rustiques, mais on y est reçu avec le sourire... Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Des taxes qui pèsent un peu, les propriétaires d'animaux domestiques qui se laissent aller, des incivilités... Mais franchement, pas pire que dans certains quartiers de Paris intra-muros où j'ai habité 10 ans !
Ville délabrée : Propriétaire depuis 8 ans d'un petit pavillon f3 dans le quartier a cote de la gare, rues complètement défoncées au fil des ans aucun entretien vu pendant tout ce temps à part la balayeuse qui passe avant les élections ("la classe moyenne fait l'effort d'aller voter"), aucun respect des sens de circulation, des feux rouges, insultes à tout va, les gens font leurs besoins à tout va au coin de l'impasse, aucun respect des dates des encombrants des objets abandonnés, des voitures volées démontées dans les parkings dans la rue personne dit rien ! C'est normal ! Faire des vidanges dans le parking delà gare toujours le même mécanicien qui fait ça au noir, que fait la police municipale a part mettre des amendes au gens qui garent leur voiture devant leurs portail ! La classe moyenne paie et n''insulte pas comme toujours ! Ça risque de changer. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Tout ces gens qui n'ont aucune civilité, municipalité absente, taxe d'habitation en 2003 : 500?, 2009 : 1100?! Taxe foncière 2003 : 600?, 2009 : 1000? pour 79 mètres carrés ! Aucune amélioration depuis dans le quartier, par contre la rue de Paris a été refait en 2 ans d'intervalle ! Du pavée au passe au goudron ils ont de l'argent pour faire une belle rue devant la mairie. Après 8 ans et à seulement 33 ans, ras le bol de Pierrefitte, je vais bientôt changer de ville et département (certainement le 77). Je laisse le soin à la ville de travailler dur pour trouver des nouveaux pigeons afin de remplir les caisses de la ville et payer ainsi l'emprunt de 30 ans.
Ville delabree : Insalubre et sans vie. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Proximité sur Paris. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Je travaille a Pierrefitte depuis plusieurs années et il est clair que les gens qui ont les moyens autant que les commerces fuient la ville... L'insécurité y règne de plus en plus surtout du cote de RER D ou l'on aperçoit beaucoup de jeunes sans compter les vols a l'arrachée innombrables sur la nationale 1. En terme de commerce c'est mort(peu de choix) hormis des grecs et peu de restaurants de bonne qualité. A éviter pour ma part...
Ville dévastée : Pleine d'atouts. Bien située, près de Paris, de Roissy, RER. Le cadre de vie y était très agréable... Il y a 30 ans ! Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : J'aimais son style petite ville de province, ses pavés, sa rue de Paris et son environnement en général. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Malheureusement, au fil des années, tout s'est dégradé. J'ai habité Pierrefitte-sur-Seine 35 ans. J'ai fui devant le délabrement et la saleté de cette ville. Tout a été massacré. Comment peut-on laisser faire et en arriver là ?
Pierrefitte I love : Ville de banlieue à taille humaine. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Sa proximité avec paris et la campagne... Ses cafés dans le centre ville qui donne une atmosphère. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Le manque de volonté des gens et des politiques au niveau de la création d'entreprise.
Vivement notre départ : Ils ont sacrifié cette petite ville. Elle est méconnaissable. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Ville bien situé pour bouger sur Paris ou Chantilly. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Ville sans, abandonnée, triste, dépouillé, sinistre, sombre, démotivé, insipide, précaire, dangereuse.
93380 : Ville avec du potentiel énorme, il manque des choses pour les jeunes comme une piscine ou un cinéma pourquoi pas.. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Le nouveau stade. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Le manque de choses à faire...
Ville poubelle : Etant du sud cette ville je la trouve sans aucune mixité sociale et énormément paupérisée ! Aucune initiative municipale pour régler les problèmes d'incivilités multiples. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Les transports, et sa proximité avec paris ! Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Son insécurité (trop d'agressions et de vols portières) et sa nationale qui coupe la ville en deux ! Et surtout le prix exorbitant pour sa taxe d'habitation !
Trop tard !!! : Quelle tristesse de voir la ville de mon enfance de cet état ! sans nostalgie particulière, je ne comprends vraiment pas pourquoi nos élus ont abandonné cette ville... Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Petite ville enclavée entre Sarcelles et Saint Denis avec beaucoup d'espaces verts à l'époque, la rue de Paris, aussi a l'époque, ou toutes les générations se cotoyaient en y faisait ses courses. Tout le monde se connaissait, la ville était très très agréable... Mais c'est du passé ! Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : L'abandon de cette ville, la politique appliquée ! La construction a tout va, sans respect de l'environnement. Ce sentiment réel d'insécurité... Bref, bien loin de ce que j'ai connu dans les années 80 !!! Maintenant j'en suis partie...
Vivement que cela change : Pierrefitte sur Seine est une petite ville réputée calme, avec de belles zones pavillonnaires et à quelques km de Paris et 10 mn du stade de France. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Cette petite ville calme, ma maison... mais je ne vois pas grand chose d'autre car j'aurais aimée habiter dans une ville dynamique, avec juste les commerces de tous les jours (poissonniers, fleuriste...) et non pas des taxiphones tous les 3 mètres. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : L'état des routes, nous avons du mal à croire que nous sommes dans une ville, c'est horrible et surtout dangereux. A quoi bon nous faire payer des impôts locaux et fonciers très élevés, à part pour nous faire fuir. Le manque de stationnement et le faux centre ville.
Pauvre Pierrefitte : Autrefois Pierrefitte était une ville idéal, a mi chemin entre paris et la campagne. Aujourd'hui c'est une ville ghetto. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : La proximité avec Paris. Et le Pierrefitte de il y a 15 ans, une ville tranquille. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Cette ville est laissé à l'abandon depuis plus de 10 ans. La ville est sale et l'insécurité augmente. C'est triste...
Une ville qui en veut... : Pierrefitte malgré beaucoup de handicaps est une ville qui se rénove, s'équipe et s'embellit. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : La nouvelle rue de Paris, la nouvelle école Roselyne Boivin construite en haute qualité environnementale, bientôt le tramway, le Stade Fréville, la Maison du Peuple rénovée, L'AS Pierrefitte athlétisme. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : La nationale 1 (vivement le tramway sur pneu).
Notre ville : Une ville proche de Paris ou beaucoup de choses se font (culture) prévention et médiation (AFPAD le tramway) et (bientôt embellissement de la ville) transport (rue de Paris, boulevard Pasteur, rue E. Dolet et avenue Potier). Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Son dynanisme, l'esprit sportif (athlétisme notamment), la ville pour tous (de l'enfance aux retraités). Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : La nationale 1 mais le tramway va y remédier.
Où est donc Pierrefitte d'antan : Comment a-t-on laissé cette rue de Paris à l'abandon, moi je suis né à Pierrefitte, où sont les petits commerçants de la rue de Paris tel que la "joie de vivre", les petits bouchers, "les marchands de couleurs"... Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Son calme, sa proximité avec Paris, son histoire, il y a 30 ans Pierrefitte était assez bourgeoise, il y a une certaine sécurité, je pense que toutes les communautés qui y vivent s'entendent bien, par rapport à d'autres départements autour de Paris. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Trop de béton où sont les champs de poires d'autrefois.
Une ville dortoir ! : Pierrefitte est une ville qui pourrait être beaucoup plus vivante ! Le centre ville manque d'animations. On manque d'espace vert pour les enfants. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Ville à proximité de Paris et dont les transports sont multiples, bus, train. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : La ville est calme parce qu'il n'y a rien à y faire, le sentiment d'impunité qui y règne, et d'insécurité, voyous aux abord des écoles (collèges)... Dommage car cette ville a un potentiel incroyable au regard de bien d'autres de par sa localisation géographique. Les impôts fonciers et locaux sont trop élevés !
Eh bien moi je l'aime bien ! : Plein de choses sont à améliorer, mais la ville a du charme et du potentiel ! J'y habite depuis un an et demi et je m'y suis beaucoup attachée. Je ne m'y suis jamais sentie en insécurité, et je trouve les jeunes globalement beaucoup mieux élevés qu'à Paris même ! Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : La proximité avec Paris, les jolies meulières, les espaces verts, la mixité sociale vécue avec sérenité. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : La ville reste pauvre, pas très bien entretenue, et surtout, ça manque de petits commerces de proximité : un fleuriste, un fromager, un traiteur...
Ma vie à Pierrefitte : Pierrefitte une ville à proximité de tout, ville assez calme. Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Le quartier pavillonnaire très agréable, le rer, le métro à proximité, une rue piétonne agréable, de nombreux restaurant, la boulangerie... Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : La propreté des rues qui laissent à désirer.
Une ville qui s'enfonce : Une ville recherchée de par sa proximité avec Paris et avec Roissy. Il serait possible de faire de cette cité, tout autre chose. Encore faudrait-il une volonté de le faire, ainsi que de la compétence. Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : L'absence de commerces (presse, poissonnerie, traiteur, charcutier, cours des halles, fleuriste, etc...). Je souhaite que mes impôts (élevés) servent à autre chose qu'à réparer les dégâts occasionnés par de jeunes voyous. Il ne manque pas de gens sérieux, honnêtes et malheureux qui mériteraient bien que l'on se penche sur leur sort.
Mon avis : Peut-être pas la meilleure ville de France mais pas "sinistrée" tout de même !!! Ce que j'aime à Pierrefitte-sur-Seine : Des quartiers pavillonnaires qui restent agréables, et proches de paris (gare RER, bus). Ce que je n'aime pas à Pierrefitte-sur-Seine : Pas assez de commerces de proximité.
Ville sinistrée, la plus dévastée du département. Ville de naissance et de résidence, je suis obligé de la quitter.