Votre avis sur Pierrefitte-sur-Seine

Claude - 31 mai 2006 à 18:16 - Dernière réponse :  OLIVIA
- 27 déc. 2017 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/pierrefitte-sur-seine/ville-93059

Afficher la suite 
Pierrefitte est une ville morte, les impôts sont très chers car trop de social et de logements sociaux.
La ville est sale, aucun intérêt.
Le quartier des archives nationales n'est pas trop mal mais mesdames attention à vos sacs en allant vers le métro.
La ville a été dévastée et complétement défigurée par le tram way. Il ny'a plus d'âme, seulement un mal être, des impôts et des embouteillages...
une ex pierrefittoise - 3 nov. 2016 à 11:51
Habitant à la campagne, je suis revenue à Pierrefitte pour fleurir comme chaque année les tombes de nos défunts. Le haut du cimetière est toujours très mal entretenu, de nombreuses feuilles au sol restées sur place depuis le début de l'automne, ainsi que des épaves de véhicules . Pas d'eau ni d'arrosoirs. Il y a quand même un effort de peinture dans le carré des militaires. Conclusion : autant de déception depuis notre dernière visite.
j'habite à Pierrefitte depuis des années, 2008 je voulais que sa change, j'ai voté socialiste, dans l'espoirs que sa change. Malheureusement , le maire n'est pas à l'écoute ni à la hauteur des habitants, "43% de logement sociaux" comme tout les hommes politique, ne soyons pas dupes, et n'oubliez pas qu'au final c'est toujours nous, les habitants des communes concernées qui devrez quand même rembourser les idées de grandeur de certains. D'après un rapport du ministre de l'intérieure, si l'on fait maintenant le calcul pour l'équipe municipale en place entre 2008 et mars 2014: A Pierrefitte-sur-Seine, la dette par habitant a augmenté de 22,05% entre 2008 et 2013. Pendant la même période, les communes françaises similaires à Pierrefitte sur seine, ont vu leur dette par habitant augmenter de 1,87% en moyenne entre 2008 et 2013. Sous l'équipe municipale qui l'a dirigée de 2008 à 2014, la commune de Pierrefitte sur seine a donc plus augmenté sa dette par habitant que les communes françaises similaires. Moralité, les hommes politique sont tous pareilles, ils ont oublier les élections de 2002,
Il y a des années que la populations se plein sur les réseaux sociaux, Trop d'impôt, trop sociale, trop de communaliste, trop de marchants de sommeille, ville mal entretenue souvent du manque d'éducation de certaine personnes, habitants, genre on jette ses sac d'ordure par la fenêtre. C'est vrai que la ville ne cesse de se dégrader, justement à cause d'un laxisme de certaines personnes qui ne respecte rien. C'est vrai que le Maire, il y a une grande responsabilité, pourquoi ?? par ce que il est MAIRE; car il devrait imposer aux bailleurs sociaux , une amande aux personnes qui ne respecte pas le règlement des lieux comme on le fait dans le privet. Si chaque personne m'était un peu du sien la ville serais plus propre, La solidarité est très importante, car elle fait partie du quotidien des habitants; la ou j'habite il y a une solidarité entre nous, on fait attention à tout les poubelles, les enfants pour le respect des lieux et surtout pour l'éducation le respect de l'autre.
Ce qui me chagrine dans les logement sociaux, la plus part me disent, C'est que HLM alors il sans faute, je répond alors pourquoi tu te plains, vas habiter ailleurs et laisse ta place à un autre qui dort dans la rue ou bien à quelqu'un qui attend depuis plusieurs années, cela on les appels manque d'éducation. Ce que je reproche aussi le commutarisme qui dégrade le paysage de notre ville, je ne suis pas raciste mais malheureusement depuis ses dernières années j'ai remarqué une augmentation de personne venant de l(inde ou d'ailleurs qui non pas la même culture que nous, Si je dénonce car je vie des situations désolante, quand on n'a pas la même culture. Une habitante de plusieurs années qui aime sa ville.
Commenter la réponse de Claude