Votre avis sur Ploemeur

Signaler
-
 Tof -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ploemeur/ville-56162

Belle petite ville de bord de mer, très agréable l'été. Le seule problème est la vétusté des routes et le manque d'ouverture d'esprit des habitants.
Ploemeur : Ayant vécu toute mon enfance à ploemeur, et ayant pas mal changé de région, je me suis aperçu que quand j'y retournai, alors je m'aperçois qu'elle a beaucoup d'avantages. Proximité de lorient, plages, campagne, transports en communs qui permettent de visiter le coin sans soucis. Une ville qui n'a cessé de s'embellir tout en conservant ses traditions bretonnes, le centre ville a été grandement amélioré et l'intelligence de l'organisation permet une bonne circulation dans la ville. Un bord de mer bien préservé grâce aux moyens mise en oeuvre pour empêcher d?abîmer la flore et la faune. Quand on voit ce qu'est devenu guidel, lomener, kerroch etc... Pas de doute la côte a su s'agrandir sans dénaturer le paysage. Ce que j'aime à Ploemeur : Sa personnalité qui a changée en 30 ans, cette ville a su s'adapter et s'embellir sans perdre son cachet breton, il y a beaucoup de choses pour les enfants, des commerces, l'été avec beaucoup d'animations, des promenades au bord de mer fantastiques enfin la vie quoi. Ce que je n'aime pas à Ploemeur : Le revers de la médaille, l'immobilier, pas donné a tout le monde, des terrains hors de prix, des gens obligés de partir à la campagne, l'océan coûte cher.
23 ans de bonheur : Une ville qui a su se moderniser sans perdre sa qualité de vie... J'y retourne tous les étés, chez mes parents avec mari et enfants (maison très très en bord de mer, limite pieds dans l'eau ! O) j'y ai passé mes 23 premières années et y serais bien resté s'il n'y avait eu les mutations professionnelles ! Mais en un sens, tant mieux cela permet de comparer avec les autres régions. Et oui, en effet on y est bien ! La municipalité a su mettre en valeur la ville, la moderniser et les marchés semi-nocturnes et autres petits concerts estivaux sont vraiment sympas. La proximité de lorient permet d'avoir tout à porter de main. Pour ce qui est des prix, mes courses me reviennent souvent moins cher que chez moi (hautes-pyrénées). Le seul "hic" et pas des moindre, l'immobilier est hors de portée des petites bourses. Il faut croire que le paradis se paie... Ce que j'aime à Ploemeur : Son atmosphère et sa qualité de vie. Que l'on puisse avoir rendez-vous avec un médecin spécialisé en moins de 6 mois comme souvent ailleurs ! Ce que je n'aime pas à Ploemeur : Les prix de l'immobilier, le prix de la piscine océanis ! Il faut un budget piscine si l'on décide d'y aller en famille !
Ville très agréable mais... : J'habite à Ploemeur depuis 1996, j'apprécie la taille de cette ville qui est humaine, bien située, près de Lorient et près de la mer... Que j'évite l'été... Ce que j'aime à Ploemeur : J'aime la proximité de tous les commerces, de la côte, ville de taille moyenne agréable, marché dominicale bien sympa même si j'y fais de moins en moins les courses, car les prix n'y sont pas raisonnables, j'vous dis pas l'été... Ce que je n'aime pas à Ploemeur : L'embourgeoisement, l'inaccessibilité à des jeunes couples ayant des revenus moyens d'y acheter, pour construire c'est encore pire, il n'y a quasiment plus de terrain à des prix corrects s'il en reste... Si peut-être des mini terrains, pour y mettre le plus de monde bien serrés bien entassés...
Afficher les 8 commentaires