Votre avis sur Plouha

Ariane - 16 sept. 2005 à 21:10
 Evelyne - 27 janv. 2021 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/plouha/ville-22222

Village agréable, avec un environnement campagnard, calme, paisible ou il fait bon vivre avec en prime, ce qui n'est pas négligeable, des plages, des chemins qui longent la falaise et la mer. Ce que je n'aime pas à Plouha après réflexion !!! Rien.
J'aime la mentalité des plouhatins, leur accueil. mais je n'aime pas l'absence d'information de la municipalité qui ne semble pas à l'écoute de ses ces citoyens. C'est une très belle bourgade qui n'est malheureusement pas suffisamment mise en valeur. Des atouts indéniables pour de belles randonnées, un littoral extraordinaire mais que fait-on pour le faire savoir ?
Somptueux paysages : J'habite à 10 minutes de Plouha et je dois dire que c'est une commune magnifique. Assez vaste, le centre ville est classique (rien d'exceptionnel mais charmant) mais tout l'intérêt de Plouha c'est la côte, des endroits magnifiques à découvrir par les sentiers pédestres, en bateau ou en kayak. Ce que j'aime à Plouha : La côte magnifique, les falaises, la campagne qui plonge dans la mer, on ne s'en lasse pas. Ce que je n'aime pas à Plouha : Rien de particulier, si ce n'est le vieillissement de la population, et l'éloignement des villes du 22. Pour le dynamisme de l'emploi, c'est le néant absolu.
Belle vie : Bourg agréable dans un site remarquable, allie harmonieusement le charme rural et les activités balnéaires. Ce que j'aime à Plouha : Le côté "sauvage" de son environnement, des commerces variés et accueillants, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Plouha : Les gens roulent trop vite dans les petites routes, pas de ralentisseurs et des limitations trop hautes, les piétons et promeneurs ne sont pas sécurisés.
Magnifique : Agréable, cool, environnement naturel superbe. Joli bourg, agréable, convivial, mais un peut mort en hiver. Ce que j'aime à Plouha : La citée Jean Moulin. Ce que je n'aime pas à Plouha : Manque de jeunes.
Constat : Bien, mais ville de retraités à la mentalité vieillotte. Ce que j'aime à Plouha : La proximité de la mer, les paysages, le patrimoine. Ce que je n'aime pas à Plouha : Le stationnement sur la place. La circulation sur la route D786 aux entrées de Plouha.
Plouha : Pouha est un bourg calme agréable avec autour un environnement exceptionnel : nature sauvage, côtes littorales magnifiques, climat tempéré et peu de monde. Ce que j'aime à Plouha : Les commerçants compétants et aimables, la liberté, un environnement agréable. Ce que je n'aime pas à Plouha : La saleté de ma rue, pas entretenue : nids de poules et où les propriétaires de chiens viennent pour leur faire faire leurs besoins.
Avis : Belle et agréable petite localité. Ce que j'aime à Plouha : La plage et le marché. Ce que je n'aime pas à Plouha : Manque de places de stationnement.