Votre avis sur Pontivy

catherine - 18 juin 2006 à 18:12
 Menhir - 25 févr. 2024 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pontivy/ville-56178

En trois semaines quatre agressions sur des personnes à Pontivy par un groupe de blacks.... Trafics de drogue.Pontivy devient il une ville de banlieue parisienne... Que fait la Maire et la Gendarmerie....?????
Mme le Strata est plus préoccupée par les migrants.... Le poumon vert devient le poumon noir... Des trafiquants de drogue y ont trouvé place.... La délinquance augmente... Des millions d'euros que ça a coûté pour des pistes cyclables dans la vile... Vous y voyez des vélos vous, à part un où deux qui y circulent tous les jours... Quelle honte cette ville.
On s'y croirait à Bamoko, et ça crache parterre partout en ville.. Quelle horreur
Stop à cette migration néfaste à Pontivy. Nous savons que par période des bus débarquent des Migrants sur le parking Leclerc aux alentours de 1 h du matin. Quel hypocrisie de la part de la Maire... Vive le RN et Reconquête ???????? ???????? pour le bien de notre Bretagne.
Rien à voir le soir dernier bus à 19h. Rien le dimanche et les jours fériés. Des alcooliques partout et agressifs pour certains la mairie et la gendarmerie laissent faire. Beaucoup de réfugiés désœuvrés le soir pas du tout en sécurité. C'est une petite ville que l'on ne reconnaît plus. A oublier et passer votre chemin.
Je suis née à Pontivy et malheureusement, je n'ose plus me balader seule dans la ville comme avant, on ne se sens plus en sécurité. Je trouve cela triste de voir une ville dépérir (rue du fil qui se vide petit à petit de ces commerçants). Bientôt, il y aura plus de personne de couleur que de Pontiviens si la maire continue à faire venir des bus de migrants.
horrible nous sommes 26 juillet 14h30 tout est quasiment fermé dans le centre ville. une ville fantome. je suis resté a peine 1h00 et je suis reparti. je recommande pas. à fuir sauf pour ceux qui aime rien faire car il y a rien a faire.
Bonjour je suis surprise de voir autant de jeunes hommes a la banque alimentaire .. pourquoi ne pas leur trouver un boulot. ex .. nettoyer les rues .
Vous me faites peur j’arrive
Horaires pondibus très mal adapté à la demande de la population
Ville très sale, gens qui se prennent pour le nombril du monde, niveau transport en commun zéro pointé. Niveau santé guère mieux. Plutôt que de faire venir des convois de migrants pour peuplée la ville ferai mieux de faire venir des professionnels de santé sa serait bien plus utile.
Les Pontyviens plutôt que de chanter et danser feraient mieux de penser a nettoyer leur ville qui est sale.
Pres de l'ancien hopital les trottoirs sont défoncés et on se croirait a Beyrouth.
Bref ville sale et puant de surcroit.
Le charme tranquille des petites villes de Bretagne. Pontivy c'est la maison de famille à Sainte Trephine, le ciel étoilé le soir, la gentilesse des commmercants et le calme.

Ce que j'aime à Pontivy; sous reserve d'être motorisé c'est à une heure de tout (Rennes, Vannes) 1/2 heure de la mer à Lorient.
Ce que je n'aime pas: L'absence de gare vraiment pénalisante pour la ville, Une gare ou à défaut un service de car direct avec les grandes villes proches (Lorient, Vannes, Rennes...) serait un vrai vecteur de developpement.
Timidite des agents municipaux : Petite ville historique melant une architecture napoleonnienne et medieval. Ce que j'aime à Pontivy : Son patrimoine bien mis en valeur. Ses commerces de proximitesla jeunesse pontivienneune ville tres associative. Ce que je n'aime pas à Pontivy : La circulation( la rue principale en centre ville)le manque de transport publicle delabrement d une partie historique de la ville avec l impression d abandon sur les facadela gare routiere pas adapter et son delabrementl'abscence d'originalite.
Pas dynamique du tout : Ville où j'ai vécu deux années très difficiles. Certaines rues sont belles, les commerçants sont gentils mais beaucoup d'habitants assez fermés et surtout, cela bouge très peu. Ce que j'aime à Pontivy : Le canal avec ses espaces verts, les rues piétonnes, la gentillesse de certains commerçants. Ce que je n'aime pas à Pontivy : L'odeur horrible de l'usine d'équarissage, le fait qu'il n'y ait pas de train (seulement des bus sncf très longs) et même pas de borne sncf, la difficulté d'accès et l'éloignement des grandes villes (une heure de vannes, rennes, etc.) le fait que les commerces soient fermés entre midi et deux... Une ville de taille si moyenne devrait proposer plus de transports pour aller vers d'autres villes plus grandes, ou proposer elle-même les services.
Vive la Bretagne : Le charme de la province tranquille. Ce que j'aime à Pontivy : Le chateau des duc de Rohan, la gentillesse des commerçants, la biscuiterie Joubard... C'est ma ville natale et c'est la bretagne. Ce que je n'aime pas à Pontivy : Le marché nulle, snobisme de certains habitants.
Pontivy : Très jolie petite ville bretonne ! à visiter ! Ce que j'aime à Pontivy : Ses rues piétonnes, son château. Ce que je n'aime pas à Pontivy : L'insécurité grandissante malgré la forte présence de gendarmes !
On y revient... : Le vrai cachet de la petite ville de province, riche de son histoire qui se lit dans ses pierres et de sa modernité par l'attraction de ses magasins qui n'ont rien à envier aux plus grandes métroploles. Aller chercher ses croissants le matin en vélo par le chemin de halage, quels délices !!! Ce que j'aime à Pontivy : Une ville à échelle humaine.
Ne demande qu'à grandir ! : Ville d'adoption, jolie, équipée mais trop peur de l'avenir. Il faut qu'elle sache être moins conservatrice si elle veut avoir une dimension régionale, ce qui n'est pas du tout le cas... Ce que j'aime à Pontivy : Son charme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Pontivy : Qu'elle ne se limite qu'à 3 petites rues.
Pontivy !!! : C'est une très belle ville, vivante avec de très belles rues piétonnes, offrant des petits magasins tous plus accueillants les uns que les autres.
Pontivy : Ma ville natale avec de jolies rues médiévales, le calme, la proximité de la mer à 50 km par voies express, son canal,  son château, ses bistros, etc.
Petite ville sympa : Jolie petite ville de province, où l'on vit bien. Ce que j'aime à Pontivy : L'ambiance, la mentalité, son dynamisme. Ce que je n'aime pas à Pontivy : L'odeur !!!