Votre avis sur Pralognan-la-Vanoise

Victor - 9 sept. 2004 à 00:00
 isabelle - 10 févr. 2007 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pralognan-la-vanoise/ville-73206

Mon enfance : J'ai passé mes étés et les hivers à Pralognan et que de bons souvenirs. Ce que j'aime à Pralognan-la-Vanoise : Tout le paysage, le village, les spécialités, les marmottes, les crêpes, que du bonheur, merci à mes parents de nous en avoir fait profiter. Ce que je n'aime pas à Pralognan-la-Vanoise : Les hélicoptères, un mauvais souvenir...
PRALO pour toujours : Nous avons passé 25 étés à Pralognan et 3 vacances d'hiver. Nous faisions des randonnées et des tours de Vanoise avec les enfants et maintenant nous y retournons encore avec enfants et petits enfants... Ce que j'aime à Pralognan-la-Vanoise : Tout est beau. Nous pouvons accéder aux randonnées dès le terrain de camping. Le paysage magnifique et la Grande Casse mythique... Ce que je n'aime pas à Pralognan-la-Vanoise : La pluie parce que nous sommes dans les nuages... Mais Pralo n'y peut rien !
Mes vacances idéales depuis plus de 10 ans : Le paradis des randonneurs en été... mais il ne faut pas le dire, il y a déjà trop de monde !!! Ce que j'aime à Pralognan-la-Vanoise : Les paysages, la variété des randonnées, la faune si l'on parvient à échapper à la foule (il faut partir loin et se lever tôt), et même parfois aussi les touristes (beaucoup moins snobs qu'à "courch"...). Ce que je n'aime pas à Pralognan-la-Vanoise : C'est désert hors saison, mais il faut savoir ce que l'on aime...
Un vrai village de montagne : Au coeur du Parc National de la Vanoise, 80% de son territoire est totalement protégé. Une petite station village avec beaucoup d'activités avec 2 saisons importantes l'été et l'hiver. Ce que j'aime à Pralognan-la-Vanoise : Son petit domaine skiable en pleine nature au milieu des bouquetins, ses 250 km de sentiers balisés l'été, son environnement et son village qui a su garder tout son charme et son caractère. Ce que je n'aime pas à Pralognan-la-Vanoise : Pas grand chose, un peu éloigné, mais pour se retrouver au calme il faut bien cela.
Un village formidable.