Votre avis sur Puget-sur-Argens

Sabine - 26 sept. 2004 à 00:00
 jacques - 6 févr. 2017 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/puget-sur-argens/ville-83099

Beaucoup de réalisations, les impôts locaux les moins élevés, la qualité des élus et du Maire.
Une ville sympa, un Maire proche des gens, quelques problèmes d'incivilités, beaucoup de réalisation et un très bel EPAHD. On y est bien!
Beau village, se développe très vite apres être resté longtemps en hibernation
Peu d'écoute de la part de la mairie pour effectuer des travaux de sécurité dommage
Village où les animations ne manquent pas!
J'aime la proximité de Fréjus St Raph, la zone industrielle et commerciale
Je n'aime pas les trottoirs pleins de crottes! le peu de commerces en centre-ville, et surtout les voitures mal garées qui obligent les piétons et poussettes à se mettre sur la route.
Dans l'ensemble, c'est un village sympa
Des habitants oubliés : Ville proche de la mer, ensoleillée. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : De nombreuses infrastructures au service de ses habitants, telles que : commerces, écoles, maison de retraite. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : La mairie depuis plus de 30 ans a oublié certains quartiers extérieurs au village, pas d'éclairage public, ni trottoirs, aucun entretien, ce qui incite certains pugétois et autres à venir poser leurs ordures en bordure de route. Très désagréable et décevant.
Ville tranquille : Nous vivons à puget depuis moins d'un an, même si c'est plus un grand village plutôt qu'une ville, nous nous y sentons bien. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Le calme, la gentillesse des gens, les balades agréables à pied, l'accessibilité aux grandes surfaces et l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : L'état des routes, terrible par endroits.
Incroyabe mais vrai : Je ne peux comprendre les gens qui critiquent ! Au lieu de se cacher, faite des propositions afin de de pouvoir essayer de modifier ce qui ne va pas (peu de choses et surtout sans gravité). Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : La critique facile et gratuite.
Comment y vivre ? : Les gens sont peu intéressants, la ville est morne. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : Tout.
Vive Puget sur Argens : Dans l'ensemble, un petit village très agréable, bien situé géographiquement avec une belle école, des pins, des parasols et le climat. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Un beau village, beaucoup de commerces, une très belle école, belles infrastructures, près de la mer et surtout de Fréjus, Saint Raphaël. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : Le bruit des motos, scooters et trains, le plan de circulation, les bouchons l'été, le centre ville pas assez rénové (les façades).
Vivre au Puget : Puget pourrait être beaucoup plus agréable si l'argent récolté n'était pas gaspillé. La ville a grand besoin de changement à tous les niveaux. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Le calme l'été car c'est tellement triste que même les touristes ne veulent pas s'y arrêter, sauf pour aller faire leurs courses dans les hypers. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : Une municipalité absente, une ville triste, une ville dortoir, la gestion municipale, des bâtiments démesurés (une mairie digne d'une commune de 30 000 habitants, l'école primaire la plus chère de France), j'en passe et des meilleurs.
Il n'y a plus rien à faire : Un petit village agréable mais sans vie, sans commerces et surtout sans parking (no parking no commerce), arrêtez de faire des salles de réunion, faites des logements et des parkings pour ceux qui y habitent... Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : La beauté du village. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : L'insécurité, la mentalité, le manque de place de parking.
Puget me manque ! : Une ville - village aux activités nombreuses et variées, la campagne au portes de la ville. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : La mentalité des gens, le cadre de vie, les commerces de proximité (comme le tabac-presse) et la zone commerciale proche, le dynamisme de l'équipe municipale pour les activités associatives, et le petit ranch sans prétention mais tellement agréable où je monte depuis des années. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : Le côté un peu cloche-merle qui peut parfois s'en dégager et des logements souvent élevés, Mais surtout ce que je n'aime pas c'est d'avoir du quitter cet endroit !
Ma résidence de vie ! : Du plus petit au plus grand, il y a tout ce qu'il faut à Puget sur Argens ! Des crèches aux maisons de retraite, des animations pour tous et de qualité ! Une municipalité à l'écoute de tous les nouveaux arrivants et à la disposition des présents ! Une vie associative que beaucoup de municipalités nous envient ! Aussi bien pour les anciens LOU GREOU PUGETAN, l'Association familiale ! sans pouvoir les citer toutes, pour les plus jeunes, tous les sports et activités ! Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Les gens ! Il y a des terroirs comme celui-là où il fait bon vivre ! Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : Les gens qui critiquent et qui ne proposent rien à la place : et surtout les gens qui critiquent parce qu'ils sont en conflit d'intérêt ! Certes ils ne sont pas nombreux mais souvent il suffit d'une personne pour apporter le marasme !
La ville que tout le monde nous envie : Un gros village. Une grande zone industrielle. Entre 4 à 5 % de chômage. Des infrastructures municipales dignes d'une très grande ville. BREF QUE DU BONHEUR. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Il n'y a pas photo par rapport aux grandes villes. Bientôt de nouveaux appart avec accession à la propriété à des prix incroyables. Des parkings et d'autres appart en plus. Toujours en accession. Une ville qui bouge. Plus de 900 entreprises installées. J'AIME VIVRE AU PUGET SUR ARGENS. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : Il est coupé en deux par la N7 et l'autoroute. Demain peut être en 4 par la LGV. QUE DU GÂCHIS.
Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Le potentiel économique de la zone commerciale et les espaces naturels vierges. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : La gestion de la ville et des services à la population depuis 30 ans ! Et dire que Puget a un potentiel économique supérieur à une ville de 15 000 habitants ! Quel gâchis ! L'état des rues et du patrimoine en est un bel exemple...
Très mitigé : C'est la proximité de la zone commerciale et d'autres villes plus dynamiques qui donnent un peu d'intêret à ce village. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : La campagne, le calme dans certains quartiers. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : La politique de la petite enfance, le régionalisme.
Une municipalité à la dérive : Une qualité de vie bafouée par les pollutions diverses, industrielles, automobiles... Les pollutions sonores et visuelles, une incapacité d'adaptation de la municipalité qui a mélangé les zones d'habitations avec les zones industrielles. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Sa position géographique stratégique. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : L'incapacité de l'équipe en place de répondre aux aspirations d'une partie de la population. Sa gestion en général. Son manque de dialogue.
Il fait bon y vivre sa retraite : Jolie petite ville près de la mer, des grands axes routiers et surtout très ensoleillée. Ce que j'aime à Puget-sur-Argens : Sa dimension et sa proximité avec tous les commerces et moyens de communications. Ce que je n'aime pas à Puget-sur-Argens : Son centre ville qui devrait être rénové.
C'est une ville à mon goût très sympathique. N'étant pas native de la région de Fréjus Saint-Raphaël, j'admire cette région si agréable. Puget est un joli petit village agréable à vivre.