Votre avis sur Quiévrechain

Alain - 27 févr. 2007 à 22:55
 ATTAB KARIM - 11 déc. 2022 à 11:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quievrechain/ville-59484

Bonjour a tous
Je cherche le nom de famille (ATTAB)
dans cette ville
j'ai grandis à Quiévrechain j 'ai fuis cette ville la 1ére fois en 1976 je suis revenus dans cette ville en 1979 je suis repartis en 1981 je ne veux plus entendre parler de cette ville sauf pour me recueullir sur la sépulture des membres de ma famille et croyez moi je ne traîne pas
Nouveau maire encore rien vu de changer, au niveau sécurité sur l'avenue Jean jaures encore un deuxième mort samedi passé. On attend combien de mort pour réaggir???
Ce que je n' aime plus : Je suis née à quiévrechain, j'ai maintenant 65 ans, et mon village n'existe plus, trop de laissé aller de plus en plus sale et pas de sécurité, de plus en plus déçu de vivre ici. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Propreté inexistante, rien est fait pour la sécurité.
La propreté de la ville : Ville à l'abandon point de vue sécurité routière et propreté. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Il devrait se servir de leurs caméras dans la ville pour mettre des procès à ceux qui jettent leur déchets sur la voie publique.
Quievrechain : Rien de bien intéressant. Ce que j'aime à Quiévrechain : Rien du tout, j'ai fuit cette ville où j'ai dû grandir.
Accident de la route avenue Jean jaurès avec un velo : L'insécurité avenue jean jaurés. Ce que j'aime à Quiévrechain : Ma maison. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Et voila le drame est arrivé. Hier soir à 20 h00, il y a eu un accident mortel avec un adolescent de 15 ans en vélo et un automobiliste. Ou son les pistes cyclables sur cette avenue jean-jaurés et les contrôles de vitesses ou sont-ils car franchement on dirait une autoroute.
Ce que j'aime à Quiévrechain : Ma maison. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : L'environnement de ma maison, trop de trafic, de pollution, pas de pistes cyclables et aucun contrôle radar pour les automobilistes qui roulent comme des fous sur l'avenue Jean Jaurès.
Insécurité : De pire en pire. Ce que j'aime à Quiévrechain : La proximité avec la belgique. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Avenue qui ressemble à des autoroutes (vitesse des automobilistes), l'insécurité (prévoir des caméras dans la ville) beaucoup trop de social.
La ville de mon enfance : Voilà maintenant 16 ans que j'ai quitté Quiévrechain, pour mes études puis l'emploi. J'ai conservé de cette ville beaucoup de sympathique souvenir. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire mais quand on y a grandi, on ne voit que les franches parties de rigolades. Ce que j'aime à Quiévrechain : Le calme. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : La proximité avec la Belgique car trop de bruit.
Il faut que ça bouge : Tout est à revoir. Ce que j'aime à Quiévrechain : A nos amis Belges, sans vous notre ville serait bien triste. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Beaucoup trop d'immeubles, manque d'animations, ville morte. Il nous faudrait un maire qui bouge plus !
Quiévrechain : Voilà 4 ans que j'ai quitté Quiévrechain et je ne le regrette pas. Ce que j'aime à Quiévrechain : Une ville à proximité de la Belgique, c'est la seule chose de bien. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Une ville triste, peu d'animation, insécurité.
Une ville à l'abandon : Habitante de Quiévrechain depuis peu, je trouve que la ville n'est pas jolie, disparité entre les beaux logements d'un côté et derrière des immeubles à perte de vue. Ce que j'aime à Quiévrechain : La proximité de la Belgique et les commerces. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Le manque d'animation, de gaieté.
Le bout du monde : Ville qui a eu une activité importante dans les années 80 en ce qui concerne l'emploi. Depuis le chômage s'accentue. Ce que j'aime à Quiévrechain : La proximité de la Belgique. Ce que je n'aime pas à Quiévrechain : Les errances des plans d'actions de la commune, aucune synergie des actions.