Votre avis sur Quincy-Voisins

Jean-luc - 7 mars 2008 à 18:28
 Jeff - 7 janv. 2020 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quincy-voisins/ville-77382

Petite ville avec un esprit villageois où il fait bon vivre. Proche de grands pôles urbains et commerciaux (Val d'Europe et Meaux) mais il ne manque rien en terme de services et commerces de proximité au sein de Quincy-Voisins.
IDEAL POUR LES ENFANTS : Petit village mais l'essentiel pour y vivre agréablement avec des enfants. L'essentiel s'y trouve pour leur épanouissement. Ce que j'aime à Quincy-Voisins : Le château qui regroupe diverses activités pour les enfants (conservatoire, bibliothèque) et son immense parc qui permet de jouer avec ses enfants en toute sécurité, école de Voisins avec une équipe formidable. Sans oublier sa brocante annuelle dont la renommée n'est plus à faire... et des gens sympathiques et très ouverts : on y a fait de belles rencontres. Ce que je n'aime pas à Quincy-Voisins : Aire de jeux pour les tous petits quasi-inexistante malgré l'immensité du parc du château, l'insécurité de certaines rues de Voisins.
Regrets d'avoir quitté Quincy : Village sympathique, qui a su conserver son esprit "village". Petit bémol avec l'aménagement d'une très grande place au centre-village sans verdure, avec un excès de pavage et de béton. Ce que j'aime à Quincy-Voisins : Le nombre d'associations culturelles ou sportives. Il y en a pour tous les goûts. la proximité de toutes les commodités : sur place ou proche, les transports : fréquents et rapides, le dynamisme de la commune : brocante, festivités diverses, animation et dynamisation de la vie associative. Ce que je n'aime pas à Quincy-Voisins : Le prix des loyers, de l'immobilier en général.