Votre avis sur Roche-la-Molière

maude - 24 juil. 2006 à 10:56
 LaJoconde - 28 juil. 2019 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/roche-la-moliere/ville-42189

Depuis que M. Eric BERLIVET est arrivé, la ville n'a fait que s'améliorer.
Eric42230 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:31
Une ville et des gens sympas !
Il y fait bon vivre ! : Une ville agréable et dynamique ! Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Le coté "village", le dynamisme culturel (en particulier le centre musical et la vie autour du château), la foire agricole... Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La décharge et les odeurs !
Radioactif ! : C est une très jolie ville, mais l'air y est trop souvent irrespirable passe encore pour les odeurs, mais aujourd'hui hui ont nous informe qu'il y aurait de la radioactivité ! Il faut réagir ! Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Son passé et bien d'autres choses, qui sont malheureusement cachés par les camions et cette odeur ignoble... Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La décharge.
La décharge , un cancer : Une petite ville sympa , dans un cadre agréable. Ce que j'aime à Roche-la-Molière : La convivialité et le tissu associatif dans un cadre de verdure à consolider. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : Les odeurs nauséabondes régulières par vent du sud qui nous rappellent l'immense décharge aux limites de la commune, la noria de camions qui l'alimente sans respect trop souvent de la limitation de vitesse à 50 km/h, des voitures trop présentes pour une cité très orienté vers le sport, où la circulation d'une poussette sur les trottoirs est difficile.
Allez Roche : Roche est une belle petite ville. Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La décharge.
Roche une ville dynamique : La ville de Roche la Molière est une ville agréable. C'est une ville qui a su réussir sa reconversion de ville minière. Les associations sportives et culturelles sont nombreuses, tout un chacun peut trouver son bonheur sans aller à St Etienne. Roche est tout le contraire d'une ville dortoir puisque de nombreux rouchons travaillent sur place, font leur courses sur place et se divertissent sur place. Bref Roche la Moliere Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Un cadre de vie agréable à deux pas de St Etienne, de la campagne et du plan d'eau de St Victor. De nombreuses associations sportives et culturelles. Des écoles à dimension humaine.
Commune conviviale : Roche la Molière est une commune à dimension humaine avec des commerces de proximité. Elle n'oublie pas son histoire mais va de l'avant. Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Les associations dynamiques et leur diversité, elles s'impliquent dans la vie de la commune. Cela fait partie d'une qualité de vie de trouver à proximité des activités. La gestion de la commune s'est améliorée même si elle reste perfectible. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La tendance passéiste de certains, Roche a été une ville minière et s'il ne faut pas oublier cet aspect il ne faut pas que parler de cela.
Si les mineurs revenaient ! : Et surtout son centre ville se meurt ! Ce que j'aime à Roche-la-Molière : La convivialité, la bonne humeur, les gens. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : Trop de dépenses inutiles de la part de la municipalité ! 3 gymnases alors que la ville est plus que surendettée !
Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Ce qui reste de sa nature. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La dégradation de son environnement. La circulation intense des camions de la décharge publique et les odeurs qu'elle dégage de plus en plus souvent. Trop de constructions qui atteignent notre qualité de vie. Circulation perturbée. Zones industrielles parsemées sur la ville.