Votre avis sur Roquebrune-Cap-Martin

Christine - 5 oct. 2004 à 00:00
 Moimoi - 31 déc. 2013 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/roquebrune-cap-martin/ville-06104

Mouais... : Ben faut aimer ! Car y a rien a faire !Pour les enfants y a absolument rien !Il faut être friqué aussi car l'immobilier bonjour !Ce sont des plages de galets où ça fait super mal au pieds, et puis on met 1 pied dans l'eau et hop on n'a déjà plus pied ! Ce que j'aime à Roquebrune-Cap-Martin : Le soleil.Y séjournait pour la retraite ( en ayant mis des sous de côté toute la vie pour l'immobilier !. Ce que je n'aime pas à Roquebrune-Cap-Martin : Le prix de l'immobilier.Rien pour les enfants.Ennuyant.Les galets et la profondeur direct dans l'eau.
J'aime ma ville : J'adore cette ville, je suis venue quand j'avais 16 ans en vacances, un coup de foudre pour cette ville magnifique, je travaille à Monaco, je mets 10 minutes en vespa, le top bref, j'adore ma ville. Ce que j'aime à Roquebrune-Cap-Martin : Les couleurs, le calme et sa beauté des plages. Ce que je n'aime pas à Roquebrune-Cap-Martin : Les travaux, toujours pareil galère pour se rendre à Monaco.
Belle ville : Roquebrune est une petite ville située pas très loin de Menton, par rapport à Menton il n'y a pas beaucoup de HLM, de voyous, d'agression... Ce que j'aime à Roquebrune-Cap-Martin : J'aime la plage, le soleil, et l'équipe de basket féminin. Ce que je n'aime pas à Roquebrune-Cap-Martin : Les loyers sont trop chers.
Roquebrune vit à deux vitesses : J'ai 19 ans et ça fait 19 ans que je vis à Roquebrune donc vous pouvez me poser toutes vos questions. Ce que j'aime à Roquebrune-Cap-Martin : Il fait beau toute l'année, des efforts sont faits pour que les jeunes s'y sentent bien, une multitude de club sportifs... Ce que je n'aime pas à Roquebrune-Cap-Martin : Je regrette le manque d'animation en dehors de le période estivale, le manque d'installation sportive, les prix exorbitants des loyers.
Bien pour les familles : Une ville super agréable pour les familles et les personnes âgées. En bref, pour tout ceux qui souhaitent de la tranquillité (sauf l'été). Quoique c'est juste au niveau de la circulation que c'est insupportable. Car niveau bruit, la nuit, c'est le calme plat. Ce que j'aime à Roquebrune-Cap-Martin : La beauté des paysages. La plage. Mer chaude. Ce que je n'aime pas à Roquebrune-Cap-Martin : Aucune animation pour les jeunes. Aucun bar ouvert la nuit, ni discothèque. Niveau sport c'est aussi très limité ou très cher. Et l'immobilier BEAUCOUP trop cher. C'est insupportable pour ceux qui y sont nés et sont obligés de quitter la ville.
UNE PETITE VILLE OU IL FAIT BON VIVRE : Il règne encore un certain calme à Roquebrune Cap-Martin. Bien sûr, il y a des cambriolages, comme partout, mais très peu de tags. Le bord de mer est incomparable, la qualité de l'air et de l'eau est bonne, on se connaît encore entre voisins... Je l'aime ma ville... La douceur de vivre... Ce que j'aime à Roquebrune-Cap-Martin : TOUT. J'y habite, et n'en partirai jamais. Regardez la couleur du ciel, et celle de l'eau... Pourquoi aller chercher des îles paradisiaques au bout du monde quand on a tout ça sous les yeux, ici même... Pourtant j'ai voyagé, mais je ne me lasserai jamais de tous les beaux sites offerts par Roquebrune Cap-Martin. Ce que je n'aime pas à Roquebrune-Cap-Martin : Le monde, l'été... Difficile de circuler, de se garer, de trouver une place sur la plage... Et la vie y est très chère, tant sur le marché à faire tous les jours, que l'immobilier. Les loyers atteignent des prix incroyables. Mais le soleil 300 jours par an n'a pas de prix ! (en tout cas ça revient finalement moins cher que les cures de lumière prescrites aux personnes habitant sous un ciel gris. Ici la lumière est naturelle, et toute l'année).
La qualité de vie est bonne pour la région . Les loyers sont extremement élévés car de nombreux citoyens de l'UE ont choisi d'investir et ne font pas tomber les prix de l'immobilier. Les parcs et les chemins sont agréables . Il manque parfois une mise en découverte du patrimoine plus agressive et ouverte.