Votre avis sur Rosheim

Christophe - 9 mai 2007 à 09:43
 Brian - 23 oct. 2024 à 06:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rosheim/ville-67411

Veuillez visiter https://wexonex.com/home/9-romantic-compatibility.html pour plus d'informations
Ma première année sur Rosheim après 20 ans sur Strasbourg, et, il est évident que ça me change vraiment . En effet, les plus sont le calme, le cadre verdoyant, l'esprit village, la proximité des habitants entre eux et les manifestations sportives, etc. Les moins sont le manque de transport en commun pour les habitants (voiture ou vélos obligatoires) pas de parcs et aires de jeux pour les enfants et pas de lieux ouverts pour festoyer ou se réunir en soirée en famille ou entre amis...c très calme.
Mignonne mais s'enlaidit en vieillissant : Jolie petite ville, de taille encore humaine. Ce que j'aime à Rosheim : Le cadre environnemental, au milieu des vignes et des vergers, nichée entre les collines calcaires sous-vosgiennes, et au pied de la vosge et de ses forêts. Excellente desserte : strasbourg à 25 km par autoroute ou ter, à 20 km de l'aéroport et voisine d'autres petites villes (obernai 6km, molsheim 6km et mutzig 7 km)animations en saison. Ce que je n'aime pas à Rosheim : La course éffreinée à la construction, rues pas toujours en bon état. Malpropreté des rues surtout près des groupes scolaires. Un peu cité dortoir.
Nouvel arrivant, maison ancienne : Très jolie ville, de par sa position en moyenne montagne, le coût de l'habitat encore raisonnable, et les bâtiments publics (école, médiathèque) construits de style moderne. Ce que j'aime à Rosheim : Sa position en pleine moyenne montagne, ses bâtiments modernes qui y ont été construits. Ce que je n'aime pas à Rosheim : La politique consistant à laisser les 'bâtiments de France' détruire le centre ville dit historique en figeant l'histoire 300 ans en arrière, au lieu de laisser des privés tel que moi faire de la rénovation moderne et esthétique et perpétrer ainsi l'histoire.
Vivre à rosheim : Ville agréable - accueillante pendant la période de noël - système scolaire très efficace et de très bonne qualité. Ce que j'aime à Rosheim : Son calme - paysage - sa gastronomie. Ce que je n'aime pas à Rosheim : L'intolérance des habitants - le manque de rigueur au niveau des entreprises - et surtout il faut être alsacien sinon on ne cesse de vous le faire remarquer.
Pourrais largement mieux faire : Ville très touristique mais pour les touristes car les habitants ne sont pas écoutés et un certain nombre d'infrastructures notamment des parcs pour les enfants manquent largement. Ce que j'aime à Rosheim : Cadre touristique et proximité des commerces. Ce que je n'aime pas à Rosheim : Manque de parc et de jeux extérieurs pour les enfants. Un seul à l'extrémité du village très mal entretenu et largement insuffisant.