Votre avis sur Saint-Affrique

Anne - 19 oct. 2004 à 00:00
 Authentique - 29 mars 2022 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-affrique/ville-12208

Authentique
29 mars 2022 à 16:26
Bon terroir, c'est propre, c'est saint et naturel.
Beau grand village dans un beau département MAIS....
L'ambiance et la mentalité des gens est juste horrible pour la grosse majorité que nous avons rencontré, ils savent tout sur tout, très mais alors très très mauvaise langue, très fainéant (Ils adorent la cgt et autre)
Ils n'ont que du sud leurs accent, pas plus.
Sinon, c'est une beau coin, pour un couple de retraité c'est parfait hahahaha
Pas de langue de bois
29 mars 2022 à 16:24
Bon terroir, c'est propre, c'est saint et naturel.
Beau grand village dans un beau département MAIS....
L'ambiance et la mentalité des gens est juste horrible pour la grosse majorité que nous avons rencontré, ils savent tout sur tout, très mais alors très très mauvaise langue, très fainéant (Ils adorent la cgt et autre)
Ils n'ont que du sud leurs accent, pas plus.
Sinon, c'est une beau coin, pour un couple de retraité c'est parfait hahahaha
Pas de langue de bois
29 mars 2022 à 16:24
Bon terroir, c'est propre, c'est saint et naturel.
Beau grand village dans un beau département MAIS....
L'ambiance et la mentalité des gens est juste horrible pour la grosse majorité que nous avons rencontré, ils savent tout sur tout, très mais alors très très mauvaise langue, très fainéant (Ils adorent la cgt et autre)
Ils n'ont que du sud leurs accent, pas plus.
Sinon, c'est une beau coin, pour un couple de retraité c'est parfait hahahaha
Ville de fonctionnaires et d'associations, elle n'investie pas dans la création d'entreprises et meurt peu à peu. Sa population est radine, inintéressante et mauvaise langue. Elle est aussi trop conservatrice et n'évolue pas face à la mondialisation.
Ville magique : Une petite ville vivante et animée laissant la part belle à l'associatif et l'alternatif ;. Ce que j'aime à Saint-Affrique : Le lieu-dit, rue de l'industrie, café associatif, librairie, restaurant, bar tenu par ses bénévoles. Il s'y passe toujours quelque chose. Si tu débarques à saint-affrique et si tu veux t'intégrer et te faire des potes, passes nous voir.
Calme et qualité de vie : Venant d'une grande cité dortoire du nord ouest, nous avons trouvé cette ville petite mais accueillante et y vivons agréablement depuis 20 ans ! Ce que j'aime à Saint-Affrique : Nombreuses activités pour tous les âges ( culturelles et sportives ). Sens de la fête populaire. Paysages préservés et reposants. Sentiment de sécurité. Ce que je n'aime pas à Saint-Affrique : La difficulté de se garer en ville pour faire les achats dans les petits magasins et faire vivre les commerçants du centre ville.
B.S. Paris : Quelle belle petite ville... Ce que j'aime à Saint-Affrique : Le soleil, le village, son calme, sa beauté, sa jeunesse.
Jean-Jacques
28 août 2007 à 10:47
Vivre à St-Affrique : J'ai découvert St-Affrique il y a une dizaine d'années, j'y ai travailler et résider, puis parti pas loin et revenu avec empressement. je me sens chez moi. Ce que j'aime à Saint-Affrique : La beauté environnante, le calme et la sécurité d'y vivre, la convivialité de nous tous. La quiétude. Ce que je n'aime pas à Saint-Affrique : Les crottes de chiens. La mauvaise circulation et le manque de parkings à certaines heures, le manque d'hôtel pour garder les touristes.
Ville où il fait bon vivre à la retraite : Petite ville où il fait bon vivre, mais le travail manque. Ce que j'aime à Saint-Affrique : Cette nature environnante à deux pas de la ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Affrique : Les ragots! L'extermination des chats errants.
Saint-Affrique, ville chère : L'augmentation de la taxe foncière 2005-2006 : Commune +46,43 %, Département +49,15 %, Région +54,55 %, Ordures ménagères +67,80 %. Ce que j'aime à Saint-Affrique : Ses odeurs de campagne ! Ce que je n'aime pas à Saint-Affrique : Ses odeurs de campagne certains jours !
C'est la ville de mon enfance et de ma jeunesse. J'aime y retourner pour renouveler l'air de mes poumons vivant à l'année à Marseille... La ville est agréable à vivre et il est facile de retrouver ses amis d'enfance.Très dynamique associativement, elle manque de création d'entreprises et d'emplois pour fixer les jeunes diplômés. Ce qui aiderait à développer encore plus le côté culturel. L'Aveyron doit se développer mais pas trop.