Votre avis sur Saint-Clément-de-Rivière

Y. - 16 nov. 2006 à 22:26
 WTF - 4 août 2023 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-clement-de-riviere/ville-34247

Agressé verbalement par un couple d’automobilistes car je ne roulais pas assez vite dans Saint Clément. Ceci alors que je n’avais pas encore posé un pied dans le village. Je penses que mon immatriculation ne leurs plaisaient pas ou les dérangeaient… comme souvent dans cette région.
D. Trump: oui c'est un village ou je pourrais prendre ma retraite en harmonie avec la mentalité des habitants
Un joli et agréable village couvert de pinèdes. Mais sans âme, car habité essentiellement par des cadres retraités, qui ont les yeux tournés vers la métropole voisine de Montpellier. C'est un beau village mais un village dortoir. C'est dommage, il ne s'y passe quasiment rien, malgré l'action d'une poignée d'habitants. Le manque de transport en commun est également un handicap pour les jeunes et les personnes âgées qui ne peuvent plus conduire.
LE VILLAGE D'ANTAN n'est plus , les traditions se sont perdues, quelques points de notre beau village ressortent un peu encore( à certains endroits) pour ceux qui l'ont vraiment connu? mais St Clément-de-Rivière a malheureusement perdu sa tranquillité, et est devenu un très gros village où il n'y a plus d'âme
et un oubli total pour les anciens qui ont disparu. Certes on dira tout le confort au service de la personne est là, je le maintiens "oui" mais à quel prix ?
Au royaume des écureuils : Commune préservée face à la gloutonnerie de l'expansionnisme de Montpellier. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : La nature, le calme, l'accessibilité de tout ce qui est indispensable à une vie harmonieuse et équilibrée.
La belle vie ! : Très agréable endroit de résidence. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : L'esprit village, les pinédes, les collines. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément-de-Rivière : Manque un bistrot et l'accès aux transports en commun.
Une ville où il fait bon vivre : Ville au développement maîtrisé, à l'urbanisme contrôlé et adapté à l'environnement (pinèdes et garrigues). Habitat de type individuel respectant la nature. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : L'espace, la tranquillité, la nature préservée. L'équipement de la commune en lieux de convivialité.
Village péri-urbain très calme : Très proche géographiquement et dans le style de Montferrier sur Lez, St Clément est un village âgé de plusieurs siècles mais qui a vu sa démographie exploser dans les années 70, puis 80. Etalé du nord au sud, avec un goulot d'étranglement entre Montferrier et St Gély du Fesc au niveau de Fontfroide, le village est essentiellement constitué de villa sous les pins (d'Alep). La partie la plus au sud est occupée par le centre commerciale Trifontaine, la zone commerciale, le campus de Bissy (logements étudiants), tandis que la partie la plus au nord abrite le Lycée du Pic St Loup et la zone d'activité de St Sauveur en expansion. Le centre village, fraîchement achevé, constitué de maisons de village, se caractérise par son aspect visuel plutôt réussi. On oublie souvent que la source du Lez, fleuve côtier du département, prend source au nord de la commune. Ce que j'aime à Saint-Clément-de-Rivière : La tranquillité de village, la vie sous les pins, la proximité de Montpellier et ses Facs (Montpellier Nord). La présence d'école maternelle, primaire, collège, Lycée, et même un peu d'enseignement supérieur. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément-de-Rivière : Les générations nées à St Clément (fin 70, 80) ont peu de chance de se loger dans le village de leur enfance. L'immobilier de ce village est la chasse gardée des retraités aisés. Ce n'est pas le prix du m² qui est plus élevé que dans le reste de la région montpelliéraine, mais c'est que l'habitat est plutôt grand (5 pièces et plus). Enfin, comparé au quartier des Vautes (St Gely), tout paraît relatif !