Votre avis sur Saint-Cyr-l'École

Peter - 13 avril 2007 à 11:32 - Dernière réponse :  FredL
- 10 avril 2018 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-cyr-l-ecole/ville-78545

Afficher la suite 
Peut de transport bus le week-end c la galère en période de vacances scolaires c pire manque centre commercial comme à comme à saint Quentin en Yvelines cherche à déménager du 78 raz le bol
Saint cyr est devenue une ville low cost : trottoirs fissurés, réduction de places de parkings, augmentation anarchique des bâtiments, augmentation démesurée de la taxe d'habitation, classe surchargée avec peu d'ATSEM. Réduction drastique du personnel d'entretien alors qu'il y a de plus en plus de bâtiments (écolé, bibliothèque, ...). La pollution augmente de façon très importante. Les bouchons sont une habitude car le nouveau quartier a été implanté par le maire près des rues déjà encombrées.
De plus, le maire a bloqué un des accès principaux de saint cyr rue émile zola. rendant la rue Ferrer saturée et pollué sans solution
Saint-Cyr-l'Ecole est une ville dynamique. C'est l'une des rares villes de France qui construit des écoles !
Elle dispose d'une gare qui dessert 3 gares parisiennes en 30 minutes environ. De nombreux centres commerciaux (Parly2, St Quentin en Yvelines, Leclerc Bois d'Arcy) sont accessibles en moins de 15 minutes en voiture. Il y a un monoprix pour les petites courses et de nombreuses boulangeries/patisseries.
Au niveau du cadre de vie, le parc du château de Versailles, la ferme de Gally, une petite forêt et un parc sportif de plein air sont un bel atout.
J'ai pu m'installer dans cette ville grâce à son immobilier dynamique, ce qui m'a rapproché de mon travail à St Quentin en Yvelines et la Défense.
Aux heures de pointe, la ville est malheureusement traversée en voiture par les habitants des autres communes. Il serait bon que le département et l'Etat développent les infra routières pour soulager ceux qui travaillent à St Quentin en Yvelines et ceux qui les subissent.
Le lycée est bon. Le collège craint franchement. Mais il y a un très bon collège privé dans la ville d'à côté à 15 minutes en bus...
En résumé, je suis très content d'habiter dans cette ville depuis 5 ans et je n'envisage pas d'en changer !
Ville dortoir qui se détériore d'un point de vue sécuritaire. Règlements de compte entre bandes rivales, et lycées professionnels. Peu de volonté de changer les choses à la Mairie : aucune infrastructure réelle pour les jeunes. La circulation est devenue impossible le matin depuis l'éclosion de nouveaux projets immobiliers. La ville est devenue un terrain de jeu pour les promoteurs avec le changement du PLU par la mairie. Sinon le potentiel est là : proximité avec le château de Versailles, ferme de Gally, bien desservi... mais la ville est mal gérée quel que soit le parti en place.
La ville a bien située, mais la densification fait augmenter la polution due aux voitures et le trafic est ingérable (quasi 40 minutes pour traverser la ville) aux heures de pointe. On peut y trouver des opportunités d'investissement: http://stcyr.ezyro.com/
Commenter la réponse de Peter