Votre avis sur Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Edouard - 7 mars 2008 à 17:16
 Michel - 27 août 2009 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-didier-au-mont-d-or/ville-69194

Vivre dans les monts d'or : Venez découvrir les monts d'or sur mon blog iml-montdor.Blog4ever.Com. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : La ville à la campagne à 10 mn du centre de Lyon, son calme, son environnement. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Comme dans toutes les communes de lyon, l'individualisme, le "je m'enfoutisme" des lyonnais.
Mon village Natal : Je suis partie mais vite revenue ! Mes racines sont à St Didier au Mont d'Or, arrière petite fille de paysans agriculteurs, je trouve que ce village a su rester ce qu'il était tout en s'adaptant aux critères des temps nouveaux. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Tout ! Les commerces qui font vivre le village et qu'il faut faire vivre, l'ambiance désidérienne, les fêtes, les gens qui s'unissent pour le faire vivre (l'union des commerçants et des artisans désidériens; les anciens combattant; la vie en couleurs; les classes; et toutes les autres associations), les Désidériens. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Comme ce que disent souvent les Désidériens, les "arrivistes en 4x4" sont décevant. C'est regrettable de voir autant de gens qui se disent "friqués" manquer d'autant de respect envers tous ceux qui essaient de faire vivre le village, les habitants comme les commerçants !
Armand de Caulaincourt
17 août 2008 à 16:55
Saint-Didier-Au-Mont-D'Or : Commune très agréable, la parfaite qualité de vie. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : La proximité de Lyon tout en étant à la campagne (espaces verts, calme, points de vue, patrimoine, le centre-ville,...). Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Une partie des habitants "bo-bo", parvenus, le faible dynamisme dû au caractère résidentiel de la commune.
Une ville coincée qui se prend pour Versailles : Idéal pour nouveaux riches. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Le calme. Les commerces de bon niveau. Une bonne école. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Des habitants qui manquent cruellement de classe. Comme quoi argent ne veut pas dire éducation.
On s'ennuie un peu : Cela fait 15 ans que j'habite ce village. Je l'ai vu grossir et devenir ce refuge à bobos lyonnais. Pourtant il n'y a rien d'extraordinaire, à part d'y avoir un peu de verdure pas loin de Lyon. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : La fréquentation : pas de délinquants. Air un peu moins vicié qu'à Lyon. Les vaches dans les prés. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : L'ambiance très nouveaux riches "parvenus". Le week end c'est la foire aux 4X4 dans les rues. L'immobilier délirant sur les tarifs par rapport aux prestations. On n'est pas à St Trop quand même ! La circulation de plus en plus dense.