Votre avis sur Saint-Émilion

Jennifer - 2 nov. 2006 à 20:21
 Madeline - 9 nov. 2010 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-emilion/ville-33394

A découvrir absolument ! : Le temps d'un week-end ou même d'une journée, ce village est parfait pour une sortie de famille. Ce que j'aime à Saint-Émilion : Les vignes qui englobent un patrimoine tout simplement sublime je conseille de prendre le petit train qui part du centre du village qui vous fait découvrir des paysage unique. Le vin qui est bon. Les petites ruelles bien entretenues. Les monuments historiques (comme sous terre) son histoire (grotte où le saint a vécu). Ce que je n'aime pas à Saint-Émilion : L'absence de parking gratuit. Les tarifs des activités sont un chers même si la plupart valent le coup.
St Emilion : Je vis à Libourne à près de 6 kilomètres. Ce que j'aime à Saint-Émilion : Merveilleux village. Dans le top 20 des plus beaux villages de France. Ruelles superbes et agréables. Belles fortifications, beaucoup d'histoire. Vue imprenable sur la région et le vignoble réputé mondialement, vraiment vaut le déplacement. Ce que je n'aime pas à Saint-Émilion : Certaines ruelles très pentues et limites dangereuses avec des pavés omniprésents qui rendent les progressions (en poussettes) hasardeuses... Beaucoup de restos mais inégaux dans la qualité... Village très touristique, donc avec les défauts qui vont avec tels que parkings rares et hors de prix, parfois vraiment beaucoup de monde. Je recommande de s'y rendre en fin de journée, avec le couché de soleil en prime.
Des visiteurs de Saint Emilion : Un petit village plein de richesses. Ce que j'aime à Saint-Émilion : Les vignes, la verdure, les paysages, les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Saint-Émilion : Rien car tout est génial ! Ah si les prix des maisons sont trop chers.