Votre avis sur Saint-Étienne-du-Rouvray

Nelly - 4 mars 2005 à 18:10
 Fouad - 7 août 2022 à 23:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-etienne-du-rouvray/ville-76575

Ville où il y a trop de musulmans et d'étrangers,.
Ville qui défend pas trop mal la classe ouvrière mais qui en revanche défend et entretien trop ces maghrébins qui certains ne respectent pas les lois de la république française. A croire que c'est voulu pour acheter des électeurs aux vues des prochaines élections
Tous les petits commerces français disparaissent ( boulangerie, charcuterie , pressing , pharmacie , boucherie ) pour être racheter et y voir des épicerie maghrébine, des kebabs , pizzeria . Bref en fait , c'est pour blanchir l'argent de la drogue . Mais cette municipalité ferme les yeux afin d'avoir de l'électorat pour les prochaines élections
Anne francoise
11 mai 2022 à 21:11
Rien de plus simple pour être réélu en achetant les étrangers vivant dans cette ville!
Dimanche 17 avril 2022. J'ai emmené mon fils à saint Étienne du rouvray pour qu'il participe au match de foot . Nous nous sommes fait insulter de" SALES BLANCS ET DE MANGUEUR DE COCHONS ". Voilà une réalité de l'avenir de la France. A la place de ces élus de cette commune , j'aurai honte . Et après, on va dire que ce sont les français qui sont racistes!!! Pauvre France
Saint etienne du rouvray a bien changer il y a de plus en plus d incivilités et d,agressions même verbal les rues deviennent de plus en plus sales tout ça du aux personnes incorrectes qui prennent les rues pour des poubelles je trouvent qu'il faudrez instaurer une règle de propreté et des sanctions à ceux qui ne la respectent pas
Cette ville est occupée par 82 % d'étrangers. Et en attendant il faut subir cette politique qui orchestré une manoeuvre ou les étrangers vont être naturalisés français pour réélire ce même élus, politique mafieuse et véreuse !
désolant de voir que l'on abatte des hectares de forets pour y construire des entreprises, des écoles , des logements sociaux, tous cela pour récupérer les taxes foncière d'une certaine catégorie de population que eux vivent au crochet de la société . Si tu veux l'heure , donne moi ta montre .
Ville on fait construire 12 pavillons pour y accueillir des réfugiés. Alors de nombreux français sont dans la rue. Ville ou requositinne des hôtels qui ne sont plus en activité pour y loger des migrants. Et lorsque va se plaindre à la mairie pour signaler du rodéo avec des voitures volées. On nous réponds :( on leur dit rien pour éviter les problèmes dans la ville)
Ville désormais mal desservie au niveau des bus pour ce qui concerne le centre ville.La propreté n'en parlons pas les fientes de pigeons qui jonchent les trottoirs et les mégots de cigarettes devant certaines habitations ( l'occupant(e) jette ses mégots de sa fenêtre , les poubelles sur le trottoir depuis des mois jamais rentrées , celui-ci est très fréquenté par des écoliers , des mamans avec poussette , des personnes âgées qui font leurs commissions et les dépôts d'encombrants à tout va n'importe quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT ……….Et il y aurait encore beaucoup à dire
Ville sale , personne ne respecte l'environnement : mégots à foison devant certains logements , déjections canines sur les trottoirs et autres passages , poubelles jamais rentrées , dépôts d'encombrants n'importe où et n'importe quand etc.
Ville toujours dégradé Une partie de la population se plaît dans sa mère aucun respect. Une ville a éviter sale mentalité.
8/6/2017 la ville ou il ne fait pas bon vivre en période de ramadan car toutes les nuits de 23h a 2h30 du matin des groupes d'hommes fonts la fêté sous nos fenêtres sans la moindre géne.nous avons solliciter mr le maire qui n'a même pas pris la peine de nous répondre.lui n'est pas géné il n'habite pas la ville
belle évolution
ville pourrie invivable mairie laxiste aucun savoir vivre a fuir
Imposition record dans cette ville !
Ce fut une agréable ville il y a une vingtaine d'années mais cela a bien changé malgré quelques petites améliorations.
C'est fait les travaux du champs de course ont débutés. Mais non ce n'est pas un jardin d'agrément mais un camping qui fait peur au voisinage. Toujours sur ce terrain qui doit être modifié , jamais sur bois guillaume Mt St aignan , toujours les même qui récolte la chienlit, , mais jamais oublié pour les impôts fonciers,ect..
Aujourd-hui nous quittons le domicile avec la peur au ventre, sans papier,sana kala
cela fait 2 mois que je suis installé a st etienne du rouvray et je me sent en insecurité car on m a deja fracturé ma voiture et celle de mon voisin ,quand je m absente de chez moi je n ai pas l esprit tranquille
Bien désservie
4 févr. 2016 à 10:51
SER est une ville qui gagne des habitants, c'est révélateur du bien être !
Ville attrayante
26 déc. 2015 à 14:34
Ville qui rattrape son retard, dynamique, bien desservie, la mairie a fait beaucoup d'efforts.
Sur le plan architecture et urbanisme rien à dire.
la ville est sale ,les rues ne sont pas nettoyées
trop de place donné au social au détriment du reste
C est une ville qui n'offre rien aux gens qui travaillent!! Pas de service minimum d'assuré cantine et garderie à l'école quand il y a grève ( de nombreuses fois ds l'année).
Quand on travaille il faut se débrouiller! On est prévenu à la dernière minute....Le maire ne pense qu aux chômeurs, alors que les impôts locaux st super élevés pour ceux qui les paient! Le dernier jour d' école pas de garderie..pourquoi ?? On est sensé partir tous en vacances à 15h45!!
Si on s'inscrit trop tard pas assurés d'avoir une place en garderie périscolaire, vive le stress pour l'avoir vécu.
Bref aucune priorité aux gens qui bossent.C'est une Honte car ailleurs d'autres communes tiennent compte de cela et assure un service minimum.
Malheureusement cette ville n'est pas attrayante.
La plupart des gens en ont marre car plein de choses ne fonctionnent au profit de conneries... Par exemple à quand le changement de chaufferie car pas de chauffage cet hiver à Langevin...
Une honte au niveau sécurité depuis 9 mois installé avec un commerce sur la commune de St Etienne du Rouvray nous avons subit dégradations,vols,insultes et racket.La ville est inintéressante .Nous envoyons nos différents clients pour leurs achats sur la commune de Oissel.
Dommage je pensais en arrivant sur cette ville rester une longue période mais dès que l'occasion se présente on se sauve de cet enfer.
Une ville qui se bat avec ses habitants : Ville populaire frappée par la désindustrialisation, ser est une citée qui se bat pour ses habitants. Des équipements sportifs en nombre, une place de choix pour la culture avec son réseau de bibliothèques, ses 4 centres socioculturels, sa scène de spectacle conventionnée nationalement le rive gauche, son conservatoire de musique, ses activités de loisirs pour les jeunes le tout allié à une politique tarifaire solidaire. C'est une ville qui se bat également pour améliorer le cadre de vie de sa population particulièrement modeste grâce aux opérations de renouvellement urbain. En somme c'est une ville qui fait preuve de dynamique face à l'adversité qui l'a frappe. Ce que j'aime à Saint-Étienne-du-Rouvray : La proximité de la forêt du rouvray, son marché multiethnique du château blanc, ses parcs publics, une certaine fierté des stéphanais, son bourg ancien, sa desserte métro, le technopôle du madrillet. Saint etienne du rouvray quoi que l'on en dise, c'est aussi le deuxième bassin d'emplois de l'agglomération rouennaise après rouen. Ce que je n'aime pas à Saint-Étienne-du-Rouvray : La desserte en transport en commun insuffisante dans le centre ville avec une amplitude horaire trop limitée, certains logements dégradés qu'il faudrait rénover, la pauvreté de certain de ces habitants à laquelle il faudrait remédier par une politique nationale ambitieuse. Une politique de l'emploi qui réglerait pour une bonne part certains problèmes d'insécurité des biens liés à la misère et au désoeuvrement d'une partie de ses jeunes.
Bof ! : La ville offre peu d'activités et peu de savoir vivre,que ce soit le vieux bourg ou bien les cités, pic obert et château blanc harkman. Ce que j'aime à Saint-Étienne-du-Rouvray : Pas grand chose, l'équipe sportive. Ce que je n'aime pas à Saint-Étienne-du-Rouvray : Les gens, les quartiers "chauds" château b. Harkman, la saleté, les usines à côté, l'emploi (rien), la sécurité (rien), les fous de la route (comme toute l'agglo de Rouen), les habitations insalubres. Un conseil : passez votre chemin.
Habitante de Saint Etienne depuis 1989, c'est une ville qui me va bien. A proximité du métro, je trouve que c'est bien desservi. Mes enfants ont toujours été bien dans cette ville, ils ont toujours été au centre aéré ou en colonie de vacances.