Votre avis sur Saint-Fargeau-Ponthierry

Monia - 13 oct. 2004 à 00:00
 Laurence - 7 sept. 2013 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-fargeau-ponthierry/ville-77407

Peut mieux faire : Saint fargeau ponthierry est une ville qui a du potentiel mais rien est fait pour garder ses habitants il y a qu'a voir le nombre d'appartements en vente et en location sfp est une ville pour les retraités ou alors il faut travailler aux alentours. Compter 3h de transport par jour si vous travaillez sur paris. Et attention dernier train melun--> ; sfp au environ de 20h15 après vous devrez prendre le bus et là c'est toute les heures. Ce que j'aime à Saint-Fargeau-Ponthierry : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Saint-Fargeau-Ponthierry : Transport en commun passage des encombrants une fois par mois et sur rdv.
Ville sociale : J'ai grandi à evry jusqu'en 88, et ponthierry est en train de devenir le même genre de ville : nauséabond. Ce que j'aime à Saint-Fargeau-Ponthierry : Les hameaux alentours, notamment moulignon qui a des allures de petit village. Dommage que le maire socialiste s'occupe à saccager ce petit hameau en y implantant des zone d'activités (non génératrices d'emplois au regard de la taille des bâtiements) et même un crématorium. Ce que je n'aime pas à Saint-Fargeau-Ponthierry : L'équipe municipale a décidé de développer la ville et s'y prend très mal, ils pensent qu'une ville doit se contenter de pots de fleurs. Impossible de développer une activité commerciale ou entrepreunariale, aucun bureau à louer ou à acheter, fonds de commerce minuscules, la majorité des locaux à louer appartiennent à la même personne qui préfère louer à des banques et des assurances. De plus, pv de stationnement à longueur d'années y compris pour les gens qui y travaillent. Trop d'impots locaux. Bref, une ville qui se prend vraiment pour ce qu'elle n'est pas.
Fuyez saint fargeau ponthierry : Aucune volonté de développer l'entrepreneuriat, pas de réseau de transport adéquat avec les horaires d'ouverture des sociétés donc très difficile de recruter des jeunes gens souvent non véhiculés, aucun panneau d'indication des zones industrielles ; donc pour vos livraisons de containers, donnez donc rendez vous à votre chauffeur poids lourd dans une station essence, pas de raquette pour les poids lourds, pas de logement, insécurité totale, aucun intérêt. Ce que j'aime à Saint-Fargeau-Ponthierry : Pour l'instant rien ! Ce que je n'aime pas à Saint-Fargeau-Ponthierry : Manque d'initiative et d'engagement de cette ville quant au développement des pme, taxe pro c'est utile pour une ville, préférence de l'emploi précaire ; location entrepôt de stockage. Pourtant c'est une ville avec un fort potentiel de développement économique !
Du changement : Super conviviale, entre la grande ville et le village : la taille idéale. Tous ces commerces et l'ouverture d'un simply market en centre ville sont très appréciés. Les routes défoncées se refont petit à petit et c'est appréciable ! Ce que j'aime à Saint-Fargeau-Ponthierry : Son côté humain, avoir tout a porter de main, les animations proposées par la ville. Manque plus qu'un petit cinéma mais bon il y a la cartonnerie complexe ouvert récemment a Dammarie les Lys. Ah j'oubliais une crèche existe bel et bien (à côté de la caserne des pompiers) toute récente elle doit avoir 5 ans à peine. Ce que je n'aime pas à Saint-Fargeau-Ponthierry : Marché trop petit, encore trop de routes et de trottoirs défoncés. Impôts élevés mais où va notre argent à part dans les pots de fleurs que la ville installe partout ?
Ce n'est pas mal : Commune sympa, où l'on trouve de plus en plus de commerces de proximité. Loin de Paris tout en étant très proche (40 km) mais en laissant votre voiture à Melun qui se trouve à 10 min vous êtes à Paris en 30 min pour un tarif qui défie toute concurrence. Ce que j'aime à Saint-Fargeau-Ponthierry : Commerce de proximité. Toutes commodité. Police municipale et nationale très présente et contrairement aux avis précédent, impôt raisonnable 2% de plus en 2007. Infrastructure sportive active. Pas de vagabondage ni racaille. Classe CP en moyenne de 22 élèves.
BONNE BASE... PEUT MIEUX FAIRE : SFP est une ville agréable, idéalement placée, accès pour Paris pas évident, surtout avec les transports en commun mais proche des grands axes routiers (souvent encombrés le matin). Pas évident si l'on travaille sur la petite couronne. En pleine nature : pour ainsi dire, c'est la première ville de province sur cet axe. Bordée par la Seine, entourée de champs, proche de forêts, elle bénéficie des atouts communs aux villes du Parc National de Gâtinais, cadre de vie protégé (quoi que !), efforts pour la préservation de l'environnement, etc... mais le coût en est élevé... trop ! Ce que j'aime à Saint-Fargeau-Ponthierry : Son côté "petite ville de province", son marché couvert très conviviale, les rives de la Seine, ses églises toujours ouvertes, une population agréable avec des contacts faciles, la diversité des commerces (pourvu que ça dure !), la proximité de la forêt. Ce que je n'aime pas à Saint-Fargeau-Ponthierry : Ses impôts, ses impôts et ses impôts ! Si vous souhaitez acheter ou louer à SFP, on vous dira immanquablement "Ponthierry, c'est cher... c'est comme ça !", faute d'argument ! Ses rues et routes défoncées, heureusement de grands projets sont annoncés...
Une ville où il fait bon vivre : Ponthierry est une ville où il fait bon vivre. Toutes les grandes enseignes (Bricolage, Alimentation etc.) sont à moins de 15 min. Les restaurants y sont nombreux et la plupart sont très bons et à des prix très abordables. Ce que je n'aime pas à Saint-Fargeau-Ponthierry : L'état des routes secondaires voire principales. Le bruit de l'autoroute (habitant à Auxonnettes, le vieux Ponthierry). Les ronds points pas très fleuris (je reconnais néanmoins des efforts pour l'année 2007).
J'adore : Nous avons trouvé à St Fargeau Ponthierry un compromis idéal entre Paris et la province, c'est une petite ville où il fait bon vivre, nous recherchons d'ailleurs à acheter une maison. Ce que j'aime à Saint-Fargeau-Ponthierry : Le marché couvert ouvert le jeudi et le dimanche, les promenades le long de la Seine, les petits commerçants, le cadre de vie et la population. Ce que je n'aime pas à Saint-Fargeau-Ponthierry : Les tarifs immobiliers, les agences immobilières (beaucoup trop nombreuses !), la nationale 7 embouteillée fréquemment.
J'adore cette ville, pas si loin de Paris, verte, pas polluée et les gens sont sympas. Dommage qu'il n'y ait pas de crèche.