Votre avis sur Saint-Gély-du-Fesc

Stéphanie - 5 déc. 2004 à 00:14
 Ber - 1 juil. 2020 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-gely-du-fesc/ville-34255

Les municipalités tjrs les mêmes ils s'en mettent plein les poches
St Gely petit village à 10 kms de Montpellier dont les infrastructures peinent à suivre par rapport au nombre d habitants croissant.
Agréable et plein de charme quand les enfants sont petits mais très mal desservi quand ils deviennent adolescents et ont besoin d aller au college/lycée.
Pour les parents ce sont des trajets perpétuels à faire avec de plus en plus de bouchons (si si) sur la rocade.
Le niveau du college/lycée est bon sans plus. Tout dépend d ou l on vient et ce que l on vise comme êtudes supérieures. Si on vise haut le privé est nécessaire sur Montpellier.
Les tarifs des activités sont chers comparés awd autres villes de France.
Bilan un petit village agréable pour ceux qui ont les moyens et qui a l'age du permis offriront 1 voiture à leur enfant plutôt que de faire le taxi en permanence. Quant aux sorties adultes c est obligatoirement sur Montpellier que ça se passe. Idem pour le travail.
J'ai vécu jusqu'à mes 24 ans à saint gely, c'est une mini ville sûre !
Je me rappelle que j'allai au collège à pied sans problème, les établissements scolaires (maternelle, primaire collège) ont très bonne réputation.
Pour le lycée je suis allée à celui de st clément de rivière. J'ai également pu aisément aller au lycée la merci à Montpellier pendant deux ans grâce aux nombreux transports (bus tram) . À la fois proche de la ville et des Cévennes, les familles , jeunes couples ou retraités peuvent investir les yeux fermés...
L'immobilier à beaucoup augmenté depuis quelques années, mais c'est une mini ville qui en vaut vraiment le coup.
Ville très agréable, ambiance conviviale, un marché très bien achalandé avec des
produits de la région. Manifestations culturelles intéressantes. J'aime cette ville !
Agréable village : Village dynamique et tranquille malgré la densité des habitations. Pour les jeunes, aucun souci pour eux, il y a plein d'aire de jeux et d'activité. Et pour bientôt un cinéma. Ce que j'aime à Saint-Gély-du-Fesc : Qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Saint-Gély-du-Fesc : Les rues sont souvent en très mauvais état et pour couronner cela un nombre incroyable de gendarmes couchés a été placé, ce qui est assez pénible.
Mon commentaire : Ville très agréable. Ce que j'aime à Saint-Gély-du-Fesc : Le cadre de vie, la propreté des rues, l'absence de pollution et les nombreuses activités extra-scolaires... Ce que je n'aime pas à Saint-Gély-du-Fesc : Il n'y a pas de lycée, ni de piscine couverte, ni de cinéma.
Déjà trois ans de vie à St Gély ! Bilan plus que positif.