Votre avis sur Saint-Geniez-d'Olt

quentin - 4 déc. 2007 à 13:26
 Eveline - 4 sept. 2014 à 08:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-geniez-d-olt/ville-12224

je viens de passer 2 semaines à St Geniez d'Olé, j'ai apprécié :
la propreté partout
les nombreuses animations (la qualité)
la gentillesses des Marmots <Marmotins (ines)>....
les nombreux commerces et surtout la qualité (boucheries, boulangeries, pâtisseries...)
les jolis parcs aménagés pour tous et très bien entretenus !
des paysages magnifiques
les guides racontent avec "passion" l'histoire des différentes villes, villages environnants
on s'y repose bien, on mange et BON (qualité des produits) j'ai retrouvé quelques saveurs de mon enfance........
un grand BRAVO à Monsieur Le Maire, et son équipe, au Conseil Général, les commerçants et tous les habitants qui font vivre cette petite ville en conservant cette qualité de vie, (perdue depuis longtemps dans la région parisienne).
j'espère pouvoir revenir pour des vacances
Attendez moi, j'arrive !!! : C'est une ville où je passais presque tous les étés chez ma grand mère lorsque j'étais enfant, et je n'en garde que des bons souvenir. Je vis à Marseille depuis 7 ans maintenant, et je compte quitter cette ville que je ne supporte plus pour venir vivre avec femme et enfants dans ce charmant petit village aveyronnais. Ce que j'aime à Saint-Geniez-d'Olt : C'est un beau village, très bien équipé au vu de sa petite taille : médecins, dentiste, kiné, maison de retraite qui s'agrandit et devient un petit hôpital local... Il y 2 collèges, privé et publique, très bien tous les deux. Bref de quoi voir venir pour un jeune couple avec enfant pour peu que vous ayez un travail. Et la nature bien sûr : le Lot, la forêt. Les anglais qui s'y installent et y rénovent les vieilles maisons... L'aéroport de Rodez pour aller faire du shopping à Londres... si l'ambiance citadine vous manque. Ce que je n'aime pas à Saint-Geniez-d'Olt : C'est un village donc... certaines choses manque forcément. C'est vrai que les hivers y sont rudes, mais ça ne rend le printemps que plus délicieux (l'été est beau partout dans notre beau pays). Les aveyronnais sont des gens rudes (certain diraient rustres) mais profondément honnêtes et travailleurs.