Votre avis sur Saint-Jean-de-Muzols

Eric - 4 nov. 2004 à 00:00
 Olivier - 29 avril 2010 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-muzols/ville-07245

Un village sympathique : Un village sympathique dont les traditions existent. L'exemple, la fête des conscrits année 0 qui s'est déroulée le 25 avril 2010. Mélange intergénérationnel, 1920, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 00, 10 beaucoup de sympathie et très touché par l'accueil et la bonne ambiance. Emu par le respect et la convivialité... Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Muzols : Les caves, les agriculteurs... La promiscuité et le partage entre voisin... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Muzols : La n86 qui coupe le village. Le côté diviser pour mieux régner qui a été pratiqué de nombreuses décennies en installant le stade de foot à un endroit, le basket à un autre, le tennis... La boule... Bien dommage tout cela... La mauvaise gestion municipale et les mauvais choix, la mairie au bois de Bautu alors qu'il y avait mieux à faire...
Un village agréable : St Jean est un village plutôt agréable, calme et assez bien situé puisque nous sommes proches des villes de Tournon sur Rhône et Valence, ce qui revient à vivre à la campagne mais avec les avantages de la ville. Les gens sont assez sympathiques et je crois qu'il est assez facile de s'intégrer dans le village du fait de l'ouverture de ses habitants. Le village est aussi réputé pour ses belles caves, qui ne laissent pas insensibles les touristes et où les dégustations des meilleurs vins de la région sont possibles. De plus, le tissu associatif est assez important avec notamment l'accueil muzolais qui organise de nombreuses manifestations puis les clubs de sport tels le basket et le foot, réputés pour leur bon résultats et qui sont des clubs phares du comité Drôme-Ardèche. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Muzols : La convivialité générale du village.
Grand village ardéchois, caractérisé par son calme et sa bonne humeur. Vous trouverez quelques caves où l'accueil est toujours chaleureux, surtout lors de l'arrivée du mois de Mai, jours fêté par quelques muzolais, jeunes ou moins jeunes. Le sport est aussi à l'honneur.
Saint Jean de Muzols est une petite ville très agréable où le sport y est très important car il permet différentes animations qui vont vivre Saint Jean.
Le village est magnifique.
Saint Jean de Muzols est un village à la fois de repos et d'activité. Le repos car on peut se promener allègrement dans la plaine ou sur les coteaux. On peut se prélasser au soleil à la presqu'île pendant que les jeunes font du vélo, du foot ou du basket; et les plus jeunes s'adonnent aux joies des jeux d'enfants. Pour les plus sportifs, un parcours de santé existe (même si il n'est plus trop en état), et de nombreuses associations sportives existent au sein du village. On peut y pratiquer du Basket, du foot, du tennis, du volley, du badminton, et j'en oublie sûrement beaucoup.