Votre avis sur Saint-Julien-en-Genevois

Pierre - 21 nov. 2004 à 00:00
 Roberto 74 - 26 déc. 2021 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-julien-en-genevois/ville-74243

Circulation très difficile, construction effrénée, travaux incessants, bref pas top du tout
Je trouve que st julien n est pas entretenue comme il faut près du collège raimbo des encombrent au bord des route et aussi dans des immeuble ses dégoûtants sa fait vraiment salle
Saint julien et devenu le petit annemasse sans activité festive .une tristesse absolue pour la ville plus de festival ou chose ou les gents se retrouve . J espert que le nouveaux conseils et maire animera la ville car malheureusement c est plus un village
Inadmissible ! un gros manque de médecins dans cette villes, attentes trop longues pour obtenir un rendez-vous pour mon fils...
Je suis originaire de haute savoie et ce que je n'aime pas ce sont ces nouveaux arrivants qui n'ont qu'une envie :travaillé sur Suisse : donc oui saint Julien n'est pas très sympa vu que cette populations ne s'investi absolument pas dans la vie de la commune !!
m.isabelle Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023
5 mars 2019 à 06:59
Saint Julien est hélas devenu une ville dortoir où l indifférence règne . Entre la froideur des purs Savoyards et la suffisance de certains bobotisés ..dur dur de s integrer ...
J’ai oublié le manque de médecins et les attentes de rdv trop longues...
Saint-Julien est une ville très pratique, vu la proximité de Genève et son aéroport. Les dimanches elle est morte !!! Trop d’immeubles construits n’importe comment, l’un sur l’autre avec des vis-à-vis. Pas de place pour se garer et des routes étroites et encombrées, les pistes cyclables, une horreur !!!, des séparations de la route seraient suffisantes peintes et pas avec les barres métalliques avec des vis qui ne tiennent pas et qui coûtent trop cher pour rien !!! Il faut plus de parkings gratuits, on ne peut plus se garer devant notre propre immeuble vu les places gratuites squattée... il manque qqs commerces : Elektro, Sport, ... pourtant cette ville a beaucoup de potentiel !!! Merci quand même au maire et ses « aidants » vouloir bien faire.
Heureusement qu'il il y a Genève pas loin la vie commence à devenir triste plus de macumba une discothèque . Une boulangerie ,une station service ,pas un bar à part un ou deux truc qui fini à 19h comme toute la ville
Personnellement je trouve que saint julien est une ville agréable à vivre avec tout ses commerces de proximité ses nombreux parc de jeux pour enfants ses petits coins de verdure et l'effort actuel que déploie la ville pour la rendre encore plus agréable. Ce que je déplore c'est cette course à la construction où rien ne suit.... écoles débordées avec peu de moyens, très peu de médecins (ne prennent plus de nouveaux patients) des animations bien trouvées mais bâclées faute de moyens. Souvent les familles viennent de loin et sont seules et il y a des structures de moins en moins motivées pour les accueillir (toujours faute de moyens). Forcément les gens repartent alors qu'il y a du potentiel.
comme disait m,a grand'mère : " St Julien ville de rien." Elle est décédée en 1965 mais cette phrase est toujours d'actualité.
Doit faire mieux : Des réalisations pharaoniques aux dépends des besoins de la populations. Ce que j'aime à Saint-Julien-en-Genevois : La suisse. Ce que je n'aime pas à Saint-Julien-en-Genevois : Les personnels d 'accueil et service rez de chaussè de la mairie, pas souriants, pas disponibles et désagréables ; se trouvant la par obligation de travailler et non par vocation. Il serai urgent de remédier à cet état de fait. Les routes jamais refaites les routes font parties du patrimoine. Sujet d'actualités en 2013. Propreté de la ville, seul le centre est propre les quartiers sont oubliés trop loin surement, exemple le crèt, dèchets pouvant trainer plusieurs mois.
A éviter à tout prix : Ville qui n'a d'autre intérêt que d'être proche de la frontière. Idéal pour.Arriver dans la région si l'on travaille sur genève, mais rapidement vous.Aurez envie de vous enfuir. Ce que j'aime à Saint-Julien-en-Genevois : Proximité avec la frontière et l'autoroute de contournement de genève. Ce que je n'aime pas à Saint-Julien-en-Genevois : - la vie culturelle inexistante - les commerces peu nombreux et de piètre.Qualité - l'urbanisme avec ses blocs d'immeubles impersonnels -l'impossibilité de se garer facilement - le trafic rendant les déplacement.Longs et l'atmosphère bruyante - l'accueil et la disponibilité du personnel.De mairie qui par son attitude jette le discrédit sur tout le corps des.Fonctionnaires.
J'y vis bien : Très jolie ville, avec beaucoup d'activités, de sport, des parcours de randonné. Ce que j'aime à Saint-Julien-en-Genevois : Les environs, la nature, la grande rue, c'est chic. Ce que je n'aime pas à Saint-Julien-en-Genevois : Le trafic transit vers Genève.
Moi j'aime bien : St Julien est une belle ville et ce qui est bien c'est la proximité de tout, vu que c'est une petite ville. Ce que j'aime à Saint-Julien-en-Genevois : J'aime les nombreuses activités proposées.
Ville très chère, difficile pour trouver un logement,ville qui est surtout faite pour les gens qui y travaillent.
A propos de Saint Julien : Petite ville sympa et agréable mais elle pourrait tellement être mieux. Ce que j'aime à Saint-Julien-en-Genevois : On y trouve à peu près tout sans que ce soit une grande ville. Les nouveaux immeubles construits récemment ont bonne allure. Ce que je n'aime pas à Saint-Julien-en-Genevois : Beaucoup de bâtiments devraient être rénovés, en particulier au centre de la ville. La propreté des rues n'est pas super.
Ville pauvre en patrimoine mais agréable à vivre.