Votre avis sur Saint-Loubès

Laurent - 18 sept. 2004 à 00:00
 pinnedu - 19 juil. 2016 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-loubes/ville-33433

aucune fleurs village mort mentalite fermee triste
Pas assez d espaces verts.C est dommage !
La voirrerie à refaire;routes en très mauvais état.
Ville sympa, beaucoup d'effort de la municipalité pour rendre la ville attractive.
GROS BÉMOL, on ne peut plus avoir la liste des assistantes maternelles depuis qu'il y a un RAM, ni à la mairie, ni à la MDSI. On m'a obligé à prendre un rendez-vous, pour me donner une liste avec les assistantes maternelles disponibles (qu'on aurait pu m'envoyer par mail) et me donner des conseils juridiques erronés, alors que l'animatrice n'est pas diplômée. J'ai clairement perdu mon temps.
Ce service n'est utile que pour les assistantes maternelles, afin qu'elles faces des activités avec les enfants.
dommage que st loubes ne soit pas fleuri, et beaucoup de cambriolages
Ville sympas : Ville dynamique, agréable. Ce que j'aime à Saint-Loubès : Ce que j'aime ce sont les commerces qu'il y a dans le bourg comme boulangerie, carrefour market, coiffeurs, banques, boucher, kebab, pizzeria,... Au quotidien, c'est bien pratique ! J'aime le fait qu'il y ai des écoles jusqu'au college et divers activités pour les enfants comme pour les adultes ! Le festival du jeu d'avril est génial. Il y a un square spacieux. Ce que je n'aime pas à Saint-Loubès : Ce qu'il manque ce sont les bus qui ne circulent pas toute la journée, dommage. D'autres jeux pour les plus grands pourraient être installés au square (par exemple balançoire pour les grands).
Peut mieux faire : Commune sympa bien située avec un joli port. Ce que j'aime à Saint-Loubès : La pluralité des associations, la bourgade à échelle humaine. Ce que je n'aime pas à Saint-Loubès : Le mauvais état de la coupole, la voirie minable hors du centre, le manque de parking, l'occupation de la coupole plus souvent utilisée pour des artistes de renom que pour des artistes locaux ou associations.
Qualité de vie : Ville qui évolue à une bonne vitesse de croisière. Ce que j'aime à Saint-Loubès : La qualité d'une ville qui ne sombre pas dans l'urbanisme de masse. Ce que je n'aime pas à Saint-Loubès : L'entretien de la salle culturelle "la coupole" avec ses vitre de la façade qui tombent régulièrement et le parc autour de piètre qualité et surtout l'absence de parking digne d'une salle de concert .
Avis : Ville périphérique et pas encore cité dortoir. Ce que j'aime à Saint-Loubès : Caractère encore rural, emplacement géographique (proximité Bordeaux, Dordogne, liaison SNCF...), ville aux dimensions humaines, forte activité économique et tissu associatif développé. Ce que je n'aime pas à Saint-Loubès : Urbanisation galopante, bourg-rue sans identité, pas d'espaces verts aménagés, pauvre embellissement paysager et urbanistique.
Ville très reposante, mais il n'y pas encore assez d'espaces verts.