Votre avis sur Saint-Lunaire

Pascal - 28 sept. 2006 à 13:44
 IsabelleBoursier - 24 août 2018 à 09:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-lunaire/ville-35287

IsabelleBoursier
24 août 2018 à 09:21
Ville bourgeoise qui attend les touristes de pied ferme ! Attribue des stationnements "gênants" à des stationnements qui ne le sont pas et surtout pas assez de stationnements autorisés pour les jours de grosse affluence. Résultat : 135 euros de PV !!! Pour une baignade c'est très cher payé. Moi-même et les personnes qui m'accompagnaient ce dimanche 19 août 2018 n'y remettrons plus jamais les pieds. D'autant qu'il existe des plages bien plus belles dans les environs. Dommage pour le restaurant qui devait nous accueillir le soir même ; nous nous sommes finalement rendus dans une commune avoisinante. Que la commune se penche sur ses stratégies pour se remplir les poches durant la période estivale...
VISITE : Il y a beaucoup de sites à visiter à St Lunaire (vieille église, fontaine miraculeuse "traitement des yeux au Moyen-Age", plages, villas, etc.). Ce que j'aime à Saint-Lunaire : Y vivre pour sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Saint-Lunaire : Voir toutes les villas fermées à partir de septembre.
Regard d'un résident secondaire des quatre saisons : Nombreux sites remarquables, belles plages, architecture ancienne et nouvelle variées et dans l'ensemble respectueuses de la beauté du Site, proximité de Dinard, Dinan et St Malo très appréciable. Ce que j'aime à Saint-Lunaire : La joyeuse bousculade de l'été, les activités sportives proposées, notamment aux enfants, le marché dominical, les nombreuses possibilités de balades à et hors St Lunaire, la bibliothèque. Ce que je n'aime pas à Saint-Lunaire : La fermeture systématique des Clubs de Plage, et de certains commerces, avant que ne sonne la date fatidique du 31 août, si cette date a le malheur de tomber après le dernier week-end du mois. Le peu de choix de commerces alimentaires, certaines interdictions de stationnement incompréhensibles, le prix exorbitant de l'eau.
Une station balnéaire familiale... : C'est une station balnéaire agréable, familiale et conviviale, à proximité de deux villes phares de la Côte d'émeraude : Dinard et Saint-Malo. Ce que j'aime à Saint-Lunaire : J'aime le centre du bourg, la plage de Longchamps qui a plusieurs fois été classée "Pavillon Bleu" (seule plage en Bretagne). Les paysages sont magnifiques et la côte non bétonnée. De très jolies villas rappellent l'influence Britannique. La proximité de Dinard et Saint-Malo permet de s'échapper de Saint-Lunaire pour passer de bonnes soirées et voir du monde. Ce que je n'aime pas à Saint-Lunaire : Station un peu trop calme le soir, surtout pour les jeunes.