Votre avis sur Saint-Macaire-en-Mauges

Delphine - 24 oct. 2004 à 00:00
 Max - 13 déc. 2020 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-macaire-en-mauges/ville-49301

La surface de la commune est fausse et la densité aussi. 213 km2 et 119 hab/km2
Ville agréable : St Macaire est une ville agréable, qui se développe beaucoup en peu de temps et les infrastructures ne suivent pas notamment au niveau de l'accueil de la petite enfance. Un seul collège et pas de lycée, pour une ville qui compte 6.600 habitants en 2008, c'est peu. Ce que j'aime à Saint-Macaire-en-Mauges : Ville calme et sûre où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-Macaire-en-Mauges : Ville qui ne tient pas compte de l'écologie, aucun panneau solaire municipal et le tri sélectif des ordures n'existe pas !!!
Il y fait bon vivre : Venu d'ailleurs, habitant depuis 10 ans dans la région et St Macaire depuis 1 an, c'est une ville agréable à vivre. Elle possède quelques entreprises importantes dans la confection et la chaussure, mais aussi dans le bâtiment ou le service en entreprise. Elle développe son offre commerciale, mais elle est aussi en proximité de Cholet et de Nantes. C'est une petite ville en évolution et qui veut faire face au changement économique qui s'opère sur la région. Non loin de Nantes (50 km) avec la voie rapide, elle a l'avantage d'avoir un immobilier pas encore trop cher et une qualité de vie sympathique. Ce que j'aime à Saint-Macaire-en-Mauges : La qualité de vie et de services, et notamment l'enseignement primaire publique et l'offre de loisirs dont le cinéma. Une ville à taille humaine et accueillante. Ce que je n'aime pas à Saint-Macaire-en-Mauges : Il n'y a pas de desserte ferroviaire à St Macaire et peu de transports en commun développés.
Ce que j'aime à Saint-Macaire-en-Mauges : Petite ville de campagne, population tranquille, bien située proche Nantes, Cholet, la Roche sur Yon. Logement encore intéressant.
Nous sommes installés à St Macaire depuis 4 ans et nous avons décidé de nous y installer définitivement (nous faisons construire à St Macaire).