Votre avis sur Saint-Marcellin

Bernard - 6 mai 2005 à 09:33
 gégé - 1 mars 2017 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-marcellin/ville-38416

gégé
1 mars 2017 à 15:50
Pour faire un scanner a saint Marcellin 38160( faux ) il et a roman Isère .la publicité. Et mensongère.gegeg
Pour les vieux et les tout petits : St marcellin j'y habite depuis 2002 j'ai 53 ans. Ce que j'aime à Saint-Marcellin : J'apprécie le coté nature et la taille humaine de la ville - marché hebdomadaire dynamiquestructures existantes : hopital, medecins, dentistes... Ce que je n'aime pas à Saint-Marcellin : Peu d'activités seuls les tout petits, et le 3eme age font l'objet d'activités -peu d'animations en soiree - dimanches morts petits commerces chers -probleme de gestion des ordures menagereshypocrisie tres développee dans l'esprit des habitants de cette region.
Petite ville agréable : Une bonne petite ville sans prétention où on sait prendre son temps. Ce que j'aime à Saint-Marcellin : Sa tranquillité, ville bien située à mi-chemin de Grenoble et Valence. Ses habitants souriants et accueillant (en général). Ce que je n'aime pas à Saint-Marcellin : Pas de transport en commun hors période scolaire. Pas d'animation le soir et le week-end.
Une nouvelle saintmarcellinoise : Bonne ville pour des rurbains. Tous commerces de proximité et campagne douce. Ce que j'aime à Saint-Marcellin : La gare, le silence, les commerces. Ce que je n'aime pas à Saint-Marcellin : Le fait de ne pas savoir de nom de rue dans les nouveaux lotissements.
Peut largement mieux faire : Petite ville devenant par la force des choses, le vieillissement de la population et la proximité de Grenoble et valence une ville dortoir peuplée de personnes agées. Ce que j'aime à Saint-Marcellin : Proximité de la montagne, de la campagne et de la mer par autoroute. Ce que je n'aime pas à Saint-Marcellin : L'esprit petit bourgeois provincial qui tend à s'enfermer dans ses habitudes ancestrales et à ne pas évoluer.
Bien pour un week-end de temps à autres : C'est calme et plein de verdure... la campagne en quelque sorte. Il faut dire aussi que c'est bien placé entre les villes de Grenoble, Lyon, Valence et les stations de montagne.
Ce que j'aime à Saint-Marcellin : Une petite ville située dans un cadre agréable, bien desservie par le train et les voies routières sur l'axe Grenoble-Valence, donc un cadre de vie agréable en connexion avec l'extérieur. Ce que je n'aime pas à Saint-Marcellin : Un schéma d'urbanisme aberrant. Depuis quelques années, les commerces les plus importants ont été implantés à la périphérie de la ville, de sorte que les plus démunis et les personnes âgées ne possédant pas de véhicule sont condamnés à faire leurs achats dans les quelques boutiques du centre, les plus onéreuses de la commune ! Et pas d'ouverture sérieuse sur l'emploi.
Une petite ville à découvrir : Une petite ville générant quelques inconvénients urbains mais surtout l'avantage de la proximité de l'ensemble des services : petites enfances, commerces, services divers. Ce que j'aime à Saint-Marcellin : Le prix de l'immobilier, même si l'augmentation est aujourd'hui exagérée, la proximité de l'ensemble des services, l'environnement immédiat, le marché superbe et des produits exceptionnels. Ce que je n'aime pas à Saint-Marcellin : L'éloignement des grands centres urbains, une vie nocturne très limitée.
Jolie ville, une rue piétonne agréable, un beau lycée, mais une circulation trop difficile. Ce que j'aime à Saint-Marcellin : Le lycée, les restaurants, la rue piétonne. Ce que je n'aime pas à Saint-Marcellin : La difficulté de circulation.
Malgré quelques désagréments qui tendent à s'amenuiser, la vie dans notre petite ville est très agréable. Nous avons absolument tout dans un rayon de 50 km autour, sans avoir les désavantages de la grande ville (bruit, pollution...)