Votre avis sur Saint-Martin-d'Hères

rachid - 16 juin 2007 à 19:11
 Dee-Jay - 12 oct. 2017 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-martin-d-heres/ville-38421

Ville sans âme, banlieue dortoir, forte insécurité, moche (des horreurs d'architecture comme les quartiers Renaudie et Cerisaie). Impôts locaux très élevés pour ceux qui en paient.Points positifs: les alentours (colline du Murier), les transports et la facilité d'accès à Grenoble. Je suis content de ne plus y habiter.
Etudier et vivre à smh : Ville très conviviale, humaine, où il fait bon vivre et parfaite pour un.Étudiant. Elle a un cachet populaire et sympathique, tout en étant marqué.Par un dynamisme de renouveau. Ce que j'aime à Saint-Martin-d'Hères : Municipalité fg très engagée pour ses habitants des classes populaires.Beaucoup de projets pour les enfants et pour rendre la vie quotidienne.Heureuse ( carnavals, activités associatives etc.) son cadre magnifique : on a partout vue sur des montagnes ( belledonne, chartreuse vercors.Grande proximité avec le campus universitaire ( très verdoyant ) pour des.Loyers et une tranquillité impossibles à grenoble son cinéma municipal.Avec un programme intéressant, engagé aussi, et pas cher. Ses médecins.Gestion municipale de l'eau. Logement social abondant et en construction.Nouvelle. Son tram pratique pour aller à grenoble. La pratique sportive :ski ( pas loin ) et vélo. Smh est le départ de super ballades et rando.En montagne la qualité et le cadre de son enseignement supérieur (ingénierie ) la rapidité pour joindre paris ( 3h de tgv ou 6h par route)les vieux quartiers et les références historiques à la révolution. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-d'Hères : Les loueurs privés en profitent pour arnaquer les étudiants, certains.Proposent des garages au prix de studios ! La chaleur l'été. Pas beaucoup.De neige l'hiver ! Les dé-localisations industrielles qui ont privé sa.Population de travail. Les zi impersonnelles en périphérie.
Une ville très moyenne : Une ville qui s'enlise dans une politique de cité dortoir, une insécurité de plus en plus présente et une gestion politique frisant l'immobilisme. Ce que j'aime à Saint-Martin-d'Hères : Les transports en commun, bien que le bus 23 manque à toute une frange de la population... La politique pour l'enfance. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-d'Hères : Les nouvelles construction en masse, les impôts locaux, la manière de taxer les classes moyennes, la politique culturelle, l'insécurité...
Peut mieux faire : Une ville agréable et très bien desservie par les transports publiques mais très chère pour ceux qui payent des impôts locaux. Ce que j'aime à Saint-Martin-d'Hères : Le murié, les transports publiques. Ce que je n'aime pas à Saint-Martin-d'Hères : Les impôts locaux sont énormes.