Votre avis sur Saint-Nom-la-Bretèche

Zim - 13 févr. 2005 à 11:54
 Jean yves - 7 avril 2014 à 09:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-nom-la-breteche/ville-78571

Panneau de signalisation : Un laisser aller, des gens, au volant qui sont très sans gène (pas tous !... Moi, moi, moi, en premier, et tant pis pour les autres. Stationnement ératique, pas d'arret au stop de la mairie et rue des 2 croix (là ou il y a 3 stops). Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le faible pourcentage de population... Plus il y a d'habitants, et plus il y a de frictions entre les résidents, donc restons relativement peu nombreux, avec une démographie maitrisée. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Comment se fait il que les panneaux d' indication de route (versailles, noisy ) en face du clot salibert soient aussi sales... On voit à peine les lettres des villes. D'ailleurs qui s'occupe de l'entretient de ces panneaux ? La ville, le département ?
Rénovation - Artisans fiables : Enfin, une société innovante sur la région proposant un service intéressant de mise en relation auprès d'artisans compétents et à un juste prix pour rénover votre maison ou appartement.Www. Premiumhomeservices. Fr. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Calme, y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Le manque d'activités culturelles...
Si St Nom m'était conté : Si vous cherchez un cadre de vie "à la campagne", êtes véhiculés et ne ressentez pas le besoin de sympathiser avec votre entourage pour vous sentir épanoui, vous adorerez. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme et la nature préservée, les commerces de proximité. Adapté aux familles avec des enfants en bas âges (ou retraités) centre de loisirs, bcp d'associations, crèche, sécurité. Des progrès sur l'accès à la gare (5mn en bus) 35 minutes de saint-lazare, il y a pire... Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Village dortoir, peu de convivialité, certain(e)s manquants de simplicité... Pas très "branché" mais on le sait... (préférez paris avec un beau budget !.
Saint Nom la Bretèche : Si vous avez les moyens, une voiture, un standing à conserver : cette ville est faite pour vous. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : L'idée d'un jour quitter cette commune ! Certes les cadres de la défense auront une commune leur convenant avec une bonne qualité de vie vu qu'ils en ont les moyens, une gare à 30 min de la défense (mais un train toute les 30 min), st germain en laye et versailles sont à un quart d'heure en voiture, de bons établissements scolaires non loin. Une forêt. Il y a des champs (mais certains détestent les agriculteurs ; il faudrait leur dire que pas d'agriculteurs = les champs deviennent des terrains à bâtir, adieu l'exclusivité du petit club privé de st nom). Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Nombre d'habitants hautains/arrogants pensant que l'argent permet tout. (certes certains sont charmants), une gare sympathique construite au 19e siècle mais en pleine forêt => voiture indispensable vu la côte de folie pour parcourir le km menant aux premières maisons (préférez l'étang la ville, ville sympa, bien desservie, avec des commerces plus diversifiés, avec encore plus de forêt) des maisons aux prix astronomiques, le nombre d'agences immobilières pour 5 000 habitants (10 à une époque)... Personne dans les rues, une ville dortoir où les gens vont acheter leur baguette en voiture. Pas la moindre vie après 19h30, déjà qu'elle est rare durant le jour manque de transports en communs réguliers. Voiture indispensable, car à vélos il faut avoir une grande volonté.
Un village sans intérêt : Pour reprendre des avis précédents : des gens effectivement très hautains qui se croient tout permis. Une ville dortoir. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Rien. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Manque de transports vraiment affligeant. Avoir une voiture est obligatoire. Choix de loisirs restreint. Ville sans aucun dynamisme.
Saint-Nom-La-Breteche : Ville assez paisible dans l'ensemble. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme quand on le veux et l'animation quand on le veux, le calme avec ces forêts ces champs et les installations prévues pour ne pas laissé filtrer le bruit des voitures, l'animation, pour les jeunes comme pour les personnes âgées à la maison des loisirs et de la culture (ou mlc). Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Un manque de transports assez affligeant comme dit précédemment, si l'on ne possède pas de voiture ou de moto, il devient compliqué de se rendre à saint-germain en laye entre 9h30 et 15h30.
A choisir pour le cadre de vie : Une excellente qualité de vie à proximité de Paris et des grandes zones commerciales des Yvelines. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Une cadre de vie reposant après le stress du travail : forêt d'un côté, champs à perte de vue de l'autre. Le tout, relativement proche de Paris... Si on possède une voiture (à moins de 20 minutes du boulevard périphérique aux heures creuses, plutôt 45 minutes aux heures de pointe). Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Village mal desservi par les transports en commun : bus nécessaire pour se rendre à la gare isolée en forêt de Marly, le train mettant ensuite 30 minutes pour la Défense ou 45 pour Saint-Lazare. La gare est mal aménagée et les places de parking en nombre limité.
Résidentiel huppé : Un village qui a grandi trop vite et n'a pas su faire évoluer ces infrastructure à temps. (école, crèche, ...). Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme, la proximité de la forêt. Le sourire de la boulangère. On y trouve les commerces indispensables. On peut encore oublier de fermer sa porte à clé. Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Le coté hautain d'un bon nombre de personnes qui se croient tout permis. Les prix... Tout y est plus cher et les artisans pensent tous que nous sommes millionnaires L'absence de trottoirs dignes de ce nom.
L'autre France : Habitants froids, distants. Forte impression d'isolation et de "ville dortoir". Ici, il n'y a rien à faire à part dormir et passer la tondeuse dans son jardin. C'est une ville pour retraité qui aime bien prendre le temps de vivre et faire du bricolage. Pour les jeunes, c'est trop la misère ! Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Le calme, c'est tout ! Ce que je n'aime pas à Saint-Nom-la-Bretèche : Un train chaque 1/2 heure pour rejoindre la défense ou Paris. Aucune desserte jusqu'à la gare perdue en plein milieu de la forêt. Antipathie des gens et des commerçants. Et ici, vous avez un malaise en plein milieu de la nuit, aucun hôpital à proximité.
Pierre Louis
22 janv. 2008 à 23:54
Cadre de Saint Nom la Bretèche : Une ville / village très tranquille. Une ville sans problème en pleine forêt pour être installé tranquillement dans son pavillon. Que du bonheur. Ce que j'aime à Saint-Nom-la-Bretèche : Pouvoir laisser ses enfants de 7 ans partir tout seul à l'école le matin.
Une ville sans histoire pour les amoureux de la nature à proximité de La Défense.
Saint-Nom-La-Bretèche est une ville agréable à vivre. Ses espaces verts apportent un véritable havre de paix.