Votre avis sur Saint-Paul-Cap-de-Joux

Signaler
-
 mylne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-paul-cap-de-joux/ville-81266

un maire qui privilégie: ses voisins ou mari d'une conseillère pour l'emploi, prend une assurance sans faire d'appel d'offre a une conseillère qui représente un groupe d'assurance son conjoint les terres mis constructible, certain conseillés profite d'être conseillés
Le plus beau village de la terre ! Ses villageois civilisés et bouleversant de gentillesse et de sincérité. Leur grande hospitalité et leur générosité. Ils donnent sans rien attendre en retour ! Ceci n'est-elle pas une chose rare et précieuse de nos jour ? Leurs histoires individuellement et celle du village...
Les personnes sortant dans la rue, les parcs pour se rencontrer et partager ensemble.
Ses commerces, transports et ses services publics de proximité tellement essentiels. Surtout sa gendarmerie, son bureau de poste, sa mairie, son école, sans oublier son trésor public !
Les blagues et autre exclamations en patois... Ses bals dansant et autres événements qui rassemblent.
Enfin, les odeurs dans les rues, sa belle croix au milieu de la place de l'hôtel de ville, sa rivière, ses vieux murs. Le lieu idéal, simple et humain, où prendre racine, rester et vivre vieux doit ressembler à un village comme celui-ci, il me semble.
Pourvu que Saint Paul Cap-de-Joux s'agrandisse en une population dynamique, pleine d'humilité, fraternelle, clémente, unis, charitable, solidaire, accueillante et ouverte au monde (Faisant honneur à son Saint patron), tout en conservant son environnement modeste, si agréable et beau.
St Paul Cap de joux : Petite ville qui ne va pas tarder à s'agrandir. Ce que j'aime à Saint-Paul-Cap-de-Joux : L'ambiance et le fait que tout le monde connaisse tout le monde. Ce que je n'aime pas à Saint-Paul-Cap-de-Joux : Le conseil municipal qui n'est pas très présent auprès de ses électeurs.