Votre avis sur Saint-Paul-Trois-Châteaux

Daniel - 28 nov. 2004 à 10:03
 laurent - 4 avril 2022 à 11:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-paul-trois-chateaux/ville-26324

Très joli village avec beaucoup de possibilités pour y vivre agréablement.
Malheureusement pas d'évolution depuis ~10ans.
Promotion de la ville dans les manifestations les plus visibles, mais pas de d'aménagement pratiques pratiques pour la vie quotidienne.
Pour preuve l’absence d'aménagements pour le vélo (pratique quotidienne) alors que le tour de France y passe avec fracas et honneurs.
Je pensais que ça allait venir, mais rien, seulement un développement du tout voiture et zones d'activités en périphérie en tôles ondulées.
==> le centre sympa se vide des activités !
On le sait, mais on le fait tout de même.
Je ne sais pas pourquoi de tels programmes peuvent être encore de mise.
Très joli village avec beaucoup de possibilités pour y vivre agréablement.
Malheureusement pas d'évolution depuis ~10ans.
Promotion de la ville dans les manifestations les plus visibles, mais pas de d'aménagement pratiques pratiques pour la vie quotidienne.
Pour preuve l’absence d'aménagements pour le vélo (pratique quotidienne) alors que le tour de france y passe avec fracas et honneurs.
Je pensais que ça allait venir, mais rien, seulement un développement du tout voiture et zones d'activités en périphérie en toles ondulées.
==> le centre sympa se vide des activités !
On le sait, mais on le fait tout de même.
Je ne sais pas pourquoi de tels programmes peuvent être encore de mise.
Très joli village avec beaucoup de possibilités pour y vivre agréablement.
Malheureusement pas d'évolution depuis ~10ans.
Promotion de la ville dans les manifestations les plus visibles, mais pas de d'aménagement pratiques pratiques pour la vie quotidienne.
Pour preuve l’absence d'aménagements pour le vélo (pratique quotidienne) alors que le tour de france y passe avec fracas et honneurs.
Je pensais que ça allait venir, mais rien, seulement un développement du tout voiture et zones d'activités en périphérie en toles ondulées.
==> le centre sympa se vide des activités !
On le sait, mais on le fait tout de même.
Je ne sais pas pourquoi de tels programmes peuvent être encore de mise.
quand on connait les revenus de la ville on se demande pourquoi il n'y a pas plus de décoration de Noël les existantes sont vieillottes et sans intérêt l'éclairage inexistant sur certains secteurs mais je me pose aussi cette question n'y a t-il pas deux centrales nucléaires à proximité?
Jolie petite ville avec pas mal de choses à voir, très agréable pour se promener, mais je tiens à signaler
une chose fort désagréable et étonnante : quand on est de passage et qu'après une visite, on veut boire un petit coup en compagnie, il y a des terrasses sympathiques sur la place du marché, .. et le "petit blanc" est à 3,50 à 4,50 le verre !! qu'en pensez vous ??
(je signale que sur la terrasse vers l'horloge il est à 1,20 ou 2,20£ ..)
Enfin, on souffle : Je me suis installée il y a un mois à St Paul, pour rejoindre mon compagnon, après y avoir trouvé un emploi. J'ai découvert avec joie une petite ville, de campagne certes, mais avec tout le nécessaire. Ici, on a vraiment l'impression de s'offrir une parenthèse, de pouvoir souffler un peu...Tous mes amis qui viennent me rendre visite me disent qu'ils ont l'impression d'être en vacances ! Ce que j'aime à Saint-Paul-Trois-Châteaux : La vieille ville, bien entretenue et vivante ; les marchés tous les mardis matins ; les petites terrasses à tous les coins de rue pour manger ou boire un coup ; mon appartement (que je ne pourrais pas me payer dans une plus grande ville !) ; le soleil ; les paysages magnifiques ; la possibilité de se balader, de faire du sport, mais aussi d'aller rapidement dans les grandes villes. Ce que je n'aime pas à Saint-Paul-Trois-Châteaux : La première chose qui me vient à l'esprit : le vent ! Beaucoup de vent par ici mais d'après les locaux il faut s'habituer.
Saint Paul Trois Châteaux : Saint Paul trois Châteaux est une ville où il fait bon vivre, petit bourg en campagne, il y règne calme et volupté ! Ville riche au sens propre comme au sens figuré, elle offre aux habitants et aux visiteurs un nombreux choix d'activités ! Forte de plus de 50 associations, vous pourrez y jouer au bowling, apprendre le tango, flâner dans ses vielles ruelles typiques sous le soleil méridional accompagné du chant des cigales ! Ce que j'aime à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Richesses culturelles importantes. Très beau centre ancien. Nombreuses animations et concerts. Richesses des produits locaux. Vie agréable. 1h de la mer, 1h de la montagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Le fait que nous sommes en campagne forcément il y a de la distance dès que nous voulons faire certaines choses ! Cependant cela reste dérisoire, 1h de routes des grandes villes !
Un choix de vie : Vile accueillante et agréable à vivre à long terme. Un choix de produits du terroir remarquable, un temps ensoleillé, tout cela rend le séjour agréable. L'environnement très agréable et cependant entaché par la laideur du site sur la voie d'accès Bollene/St paul. Ce que j'aime à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Douceur, sécurité, charme vieillot du village qui serait à mettre en valeur. Produits du terroir remarquables, émergence de vins de région au top niveau ! Ce que je n'aime pas à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Densité des sites d'entreprises laides à voir qui auraient pu être embellis, compensés par le charme du coté Grignan/suze la rousse.
Mon avis : Tricastin depuis deux ans et venant de la capitale, je trouve la ville très agréable à y vivre, tout à porter de mains, dommage que celà ressemble à une ville dortoir !!! Ce que j'aime à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Choix d'activités sportives, la médiathèque, la vieille ville très bien entretenue. Son collège et la qualité de l'enseignement. Me sentir en sécurité. Ce que je n'aime pas à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Rien pour le tourisme, hôtels trop chers, pas de camping. Ville morte le dimanche, pas d'animation commerciale. Rien n'est fait pour garder les touristes pendant l'été, marché nocturne... Pas de piscine d'été...
Chaleureuse ville touristique : Ville touristique, agréable du fait de sa petite taille bien répartie. Ce que j'aime à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Sa beauté. Ce que je n'aime pas à Saint-Paul-Trois-Châteaux : Son peu d'activité pour les moyens que possède la ville.
Belle petite bourgade avec tout ce qu'il faut pour vivre bien et s'épanouir en dehors de tout stress. Manque cependant cruellement de publicité sur les activités proposées qui sont pourtant très nombreuses et de qualité. On aime y vivre.