Votre avis sur Saint-Suliac

Francois - 12 mars 2014 à 17:17
 mamamo - 20 nov. 2016 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-suliac/ville-35314

OK, St Suliac c'est BIEN mais lui donner le qualificatif "un des plus beaux villages de France", c'est du VICE. OK beau paysage maritime mais le RESTE ? Je n'ai jamais vu personne s'arrêter pour "admirer" un quelconque immeuble, même pas l'église qui a certes une sympathique histoire mais architecturalement ??? Une pierre ancienne , le lech, est intéressante mais les maisons : rien. Les restaurations des maisons ont été bricolées!! sur une même façade on a des linteaux différents, sans style, en bois, en pierre ou en ciment. NON VRAIMENT, ce n'est pas un des plus beaux villages de FRANCE, désolé. Il aurait fallu conseiller les propriétaires autrefois et peut-être avoir un peu d'argent pour réaliser de belles rénovations. Que dire des toitures en zinc dans le bourg !!! Le prix des maisons et des terrains est, semble-t-il, un des plus élevé d'Ille-et-Vilaine. OUI, aurait pu mieux faire. Et quand on est à St Suliac, comment en sortir ? Il faudra chercher longtemps pour vous rendre à Rennes et la municipalité ne fait RIEN pour désenclaver la commune. Et la circulation dans le bourg ? grave !! ça varie selon les jours. Mais BON !!!!
Un cadre de vie idyllique : Tranquillité, beauté des paysages, une qualité de vie comme autrefois... Ce que j'aime à Saint-Suliac : Sa quiétude, ses manifestations, ses promenades en bord de rance, ses maisons en pierre typiques d'une époque révolue... Son histoire depuis l'antiquité, depuis l'époque des vikings jusqu'à maintenant et son classement parmi les plus beaux villages de france... Ce que je n'aime pas à Saint-Suliac : Rien.