Votre avis sur Saint-Tropez

Corinne - 26 août 2004 à 00:00
 Pearl - 9 juil. 2022 à 06:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-tropez/ville-83119

Vivre dans un cadre unique
L’hiver je me ressource au printemps tout renaît l’été je suis en vacances en restant chez moi et l’automne le mélange des trois dans une ambiance raffinée
Mis à part la municipalité qui n’entretient pas le village à la hauteur de son image ( trottoirs en terre battue ou defonces )
La mentalité les gens qui y travaillent vous méprise si vous n’êtes pas très riche
Dans l’ensemble le bonheur
Daniel PILOTTE de la BAROLLIERE
14 juin 2022 à 11:39
La ville de #Sainttropez un must de la Côte d'Azur, ville très accueillante et très intéressante pour les loisirs, les commerçants sont très sympathiques, j'ai que des compliments à faire sur la ville de #Sainttropez, mille fois merci
Que du bonheur hors saison !
Que du bonheur hors saison !
j'y vis depuis bientôt sept ans, je ne suis pas native de Saint-Tropez, j'ai 18 ans et au secours.
Je ne fais pas partie de leur secte de la bravade où même les petites "cagoles" enfilent les beaux costumes d'époque alors je suis "chelou". La bravade pour les autres c'est terriblement chiant, ça fait du bruit ça bouche les rues mais bon, c'est leur truc.
L'hiver cr'st mort mais je préfère, c'est paisible.
L'été les touristes débiles qui bavent devant les yatchs et les boutiques de luxe et les riches qui les snobent. Je suis sûre que lorsqu'elle rentre chez elle, la classe moyenne ne se sent même plus bien dans son joli appart des Yvelines ou peu importe d'où. Les vendeuses sont de vraies connes, tout le monde en fait. Cet endroit est magnifique mais mon Dieu ce que les gens sont médiocres. Et j'ai entendu dire que BB était une connasse, sorry.
Scandaleux : les parcmètres payants le dimanche, même hors saison. Bien entendu, quand on vient d'un endroit "normal", on se fait avoir, car les affichages sont très très très discrets.
Parcmetres Tropéziens : Village magnifique qui reflète tout le visage de la provence quand il n' y a pas les stars et ceux qui se prennent pour des stars. C'est vraiment l'endroit ou je pense tout le monde aimerait vivre en dehors des périodes estivales. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Le charme des vieilles rues et des remparts ainsi que les ruelles et les commerces hors saison touristique. Le soleil et les plages et une nature qui devrait être à tout prix préservée et mise en valeur. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Tous les prix en général qui sont surévalués et ou l'on a l'impression de se faire arnaquer en permanence. 1 euro les dix minutes de stationnement ou 1. 80 ? le café dans un bar minuscule avec des toilettes du siècle passé. Il faudrait que la commune puisse laisser une place à ceux qui veulent visiter sans trop dépenser.
A St-Tropez : Très joli village qui mérite le détour, je ne me verrai pas habiter ailleurs, même si il faut faire des concessions. Le meilleur moment 16, 17, 18 mai pour la bravade qui est un moment magnifique. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Son paysage, ces monuments historique (la citadelle, le musée des papillons, chapelle sainte-anne st-tropez à fait ces derniers temps des efforts considérable, les routes refaites et agrandies, rénovation de plusieurs partie, ramassage des ordures plus scrupuleuse. Mais malgré tous ses efforts st-tropez reste une ville basé sur le tourisme, ces grâce aux touristes que les tropéziens vivent (d'ailleurs ils ont tendance à l'oublier). Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : L'été trop de monde, ce qui est normal, la vie est bien trop chère en tout cas à y habiter. Et la mentalité des gens à l'année.
Une étape incomtournable : Village provençal authentique, malgré les années qui passent, cela mérite le détour. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Ce petit port de pêcheur,qui est devenu au fil des années, un des carrefour de l'Europe, par sa diversité,et son authenticité. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Le cadre commercial,n'est pas au top de mes ambitions.
St tropez : Très beau village. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Le paysage, la vue, le climat. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Les places de parking trop chères et pas de quoi se loger a prix abordable.
Ce que j'aime à Saint-Tropez : Son prestige, le centre ville très joli et agréable. Son coté dépaysant par la présence ostentatoire de la Jet set... Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Son coté jet set et "ma tu vu" qui lasse au bout de quelques heures.Les touristes avec des langues pendantes cherchant en vain des stars sur leurs Yatchs... Le prix des hotels ou restaurants...
Bien vu saint tropez : Ville attirante, connue de partout dans le monde ! Ce que j'aime à Saint-Tropez : Son histoire, son prestige, son port évidemment, ses boutiques luxueuses... Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Les rues sales, la circulation...
Ce que j'aime à Saint-Tropez : Le soir de Noël par temps de brouillard, les toitures des maisons du village, la plage de la mouette, le sentier du littoral, le cimetière marin, le clocher mauresque, la vue de Sainte Anne, la bravade, la baie des Canoubiers, les salins etc... Oui Saint Tropez cache des trésors de beauté. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Mais Saint Tropez c'est aussi : Des rues sales, des poubelles en été, la pollution marine, une équipe municipale qui n'a rien fait pour embellir ce village, la fourrière ! Le racket en général, les commerçants, le village mort en hiver, les transports en commun non adaptés, le manque de logements sociaux, les embouteillages dans le centre ville, les riverains qui se croient tout permis. Un si beau village et un si grand désastre !
Surfait, le mythe n'est plus... : Le mot "Saint-Tropez" est censé faire rêver. Tellement mythique ! Tant de films y ont été tournés ! Et BB, les stars d'avant... Oui avant ! Mais maintenant, c'est devenu un lieu surfait, la foule est partout (je parle pour l'été évidemment), les filles sont toutes des bimbos qui se montrent et qui snobent. Les gens polluent par leur présence cet endroit si joli. Je n'ai aucun plaisir à me balader dans les rues. Impossible de se garer l'été, et puis quoi voir finalement, à part des énormes yachts et des richards qui s'exhibent ! Oui, comme quelqu'un disait plus haut, faisons y vite fait un tour, et partons vite dans l'arrière pays ! Ce que j'aime à Saint-Tropez : Le cadre naturel. Venir au printemps ou à l'automne pour l'apprécier. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Impossible de trouver une pizza décente à moins de 14 euros. A 11 heures du soir, on se rabat donc sur un kebab, sandwichs... mais même ça, c'est impossible. On fait la queue 30 mn devant le kebab, et voilà qu'on nous annonce qu'il n'y a plus rien. En plein mois d'août, les stocks sont déjà épuisés. Tous les prix là-bas sont doublés par rapport à la normale. Vraiment Saint-Tropez c'est un mythe, ce n'est que ça. Tant d'autres coins sont bien plus charmants. Les touristes l'été et le fric ont tout sali de ce petit coin qui devait être si plaisant avant.
Des contrastes : Un joli village traditionnel et typique le long d'une mer turquoise, un rêve de carte postale. Des plages sublimes, une végétation méditerranéenne splendide, un petit paradis surtout hors saison. Ce que j'aime à Saint-Tropez : La nature, l'architecture, des commerces de proximité de qualité : la tarte tropézienne, un régal. Un joli port de plaisance. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Le monde, les voitures, les vamps qui se la jouent starlette, les vrais stars qui ne sortent qu'après minuit. Entre péquenots locaux et frime à tout va, on est entre deux extrêmes. La vie est chère, les mobylettes envahissent l'espace que les voitures n'ont pas encore meublé. Bref rapidement l'enfer. Y aller pour voir de quoi on parle et partir vite fait dans l'arrière pays !
Vivre à Saint Tropez à l'année : Saint Tropez manque cruellement de jeunes à l'année. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Ses vieux quartiers, les musées, l'ambiance touristique. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : L'intolérance, la vie chère, la mentalité des commerçants.
Les douceurs de Saint Tropez : Je suis né à Saint-Tropez, et j'aime le contraste et le mélange des genres. Le mois de juin est très agréable même si l'eau est encore un peu fraîche. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Déjeuner sur les plages des Salins ou Les Graniers, un simple poisson (du loup). Ces 2 plages sont calmes. J'aime la baie des cannebiers surtout pour y faire de la planche à voile (il faut aimer les algues) à l'école nationale de voile. Les levers et couchers de soleil sur la baie des cannebiers. Les glaces Barbarac, le vin du château Pampelonne. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Les embouteillages mais avec une smart on trouve toujours de la place. Petit conseil sur le parking de la place de la Garonne, il suffit d'attendre 10 minutes à l'arrêt et généralement quelqu'un s'en va. Pour ceux qui viennent de Saint Maxime et autres, arrivé à la Foux prendre la direction RAMATUELLE, longez le lycée du Golfe et prenez la route de la confiture (polo club). Vous arriverez par les plages de pampelonne. C'est un vrai gain de temps. Sinon achetez ou louez un deux roues
Saint-Tropez en été : l'enfer : Une fois par an pour l'exposition d'été au musée de l'Annonciade, pour la beauté de la presqu'île, la plage de Pampelonne et pour l'ambiance pète-frime du port. On va voir les yachtmen sur les très grosses unités manger devant les badauds comme les grands singes à Vincennes. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Le musée de l'Annonciade, les paysages agricoles de la presqu'île, les villages, les plages et le golfe magnifique au coucher du soleil Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : La circulation en été : un cauchemar. Et pas question de faire demi-tour c'est pareil dans l'autre sens. A 11 h, 13 h ou 21 h, aucun échappatoire, c'est pare-choc contre pare-choc pendant des dizaines de kms. Un supplice. Plus jamais ça.
Le plus beau village du monde ? : Moi j'y vie et les conditions de travail sont abusives, c'est très sale comme village, il y a trop de monde, je paie une fortune ma carte de parking à l'année et il n'y a même pas de places réservées aux gens qui travaille !!! C'est une honte et franchement il n'y a rien à voir de formidable !!!  Je ne vie là que pour en partir au plus vite !!!  Je suis de Calvi en Corse et ça c'est un très beau village !!!
Pas facile de vivre à Saint Tropez, mais quand on l'aime... : Ce village, je l'aime plus que tout surtout l'hiver. Seulement j'ai voulu y créer mon entreprise, tout est trop cher, pas d'aide... Alors je l'ai créée ailleurs, comme beaucoup le font. Pour habiter au village, c'est très dur, les loyers trop chers et qui souvent sont des locations vétustes. De plus, impossible de trouver à se loger. Alors que l'hiver, la moitié du village est abandonné. C'est dommage de réserver le coeur de celui que je considère être le plus beau village du monde, à une population qui achète et qui n'y habite pas. Un village qui sait encore revêtir ses habits de lumière pour les badauds. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : Le manque de respect.
Commune phare : Il fait bon y vivre sauf en été. Ce que j'aime à Saint-Tropez : Son charme provençal inégalé. Ce que je n'aime pas à Saint-Tropez : La circulation, le stationnement, les prix trop élevés en été.
Un formidable village préservé en terme d'urbanisme, mais malgré l'absence de train, autoroutes et hôtels, la presqu'ile est baucoup trop fréquentée en été. Il faut venir à St Tropez en juin ou septembre, pas en juillet août.