Votre avis sur Sées

Olivier - 23 mai 2006 à 13:11
 Sly - 2 févr. 2016 à 14:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sees/ville-61464

Ayant grandi à Sées, parti, revenu, reparti, je trouve que c'est une ville pratique avec ses deux moyennes surfaces, ses commerces de centre villes. Le gros souci pour moi est la mentalité Sagienne et le manque de joie de vivre et d'animation même si il y'a des concerts gratuits l'été et un cinéma. Ca reste une petite ville où les gens se regarde du coin de l'oeil... dommage.
Ville ou l'on s'ennuie, sale , pas d'activité, peu de travail, manque de boulanger dans le quartier des halles et un magasin de vêtements pour taille supérieur a 44. Un sourire, un bonjour, c'est gratuit
Avis : Il n'y fait pas très bon vivre.
Abord de la ville acceuillante mais le reste... : Beaucoup de personnes intéressantes avec de la culture et un savoir faire, mais enfin il y a autre chose que la religion, l'histoire a connaître ! Ce que j'aime à Sées : Ville pratique pour les achats avec les parkings, plein de balades à suivre au départ de Sées. Beaucoup de lieux à visiter. Ce que je n'aime pas à Sées : Peu d'animation, à par la cathédrale et les sports. Peu d'animation pour les bébés et enfants. La ville se rend d'un costume très désagréable, saleté, ridicule ... Mais où sont les renseignements de la ville : activité, loisirs...Beaucoup trop de personnes âgées. Que fait t-on pour attirer les jeunes ?
pas génial : Une petite ville qui pourrait être très agréable malheureusement peu vivante, mal entretenue et vieillissante. Ce que j'aime à Sées : La cathédrale, les alentours. Ce que je n'aime pas à Sées : Les hôtels peu accueillants, et il y a tellement peu d'activité les magasins fermés.
Petite ville tranquille : J'ai passé d'agréables années à SEES entre 1963 et 1970 et j'en conserve de très bons souvenirs. J'y reviens souvent et apprécie de m'y promener. Ce que j'aime à Sées : Cette petite ville s'est bien améliorée sur le plan de l'urbanisme au fil des années. Elle possède un riche patrimoine architectural et historique. Sa Cathédrale bien implantée attire beaucoup de touristes. Quelques moyennes surfaces s'y sont implantées et le commerce de proximité y est présent. Ce que je n'aime pas à Sées : Je n'y vis pas, donc je ne peux donner d'opinion sur le plan culturel ou sur un tout autre plan au quotidien. C'est vrai qu'un réseau de bus serait le bienvenu pour accéder à Argentan ou Alençon, mais peut-être existe t-il ?
Rien pour les jeunes : J'ai habité à Sées de 1965 à 1976. Déjà à l'époque, il n'y avait rien pour les jeunes comme divertissement. Ceux qui n'avaient pas d'activité sportive pour s'occuper le mercredi, devaient s'ennuyer. Je suis retournée à Sées durant les 5 dernières années et j'avais remarqué que les magasins fermaient à tour de rôle. Déjà un point négatif pour la ville car les habitants qui n'ont pas de véhicules n'ont presque plus de commerces de proximité. Ce que j'aime à Sées : Sa cathédrale, son camping bien entretenu car j'y vais souvent et il est bien placé. Le petit cimetière où j'ai vécu avec mes parents adoptifs pendant 18 ans. Ma famille adoptive qui vit toujours à Sées. Ce que je n'aime pas à Sées : Pas assez de spécialistes en médecine. Pas de maternité alors qu'il y a beaucoup de jeunes couples qui habitent cette ville de 5000 habitants.
Trop classique : Ville trop classique, trop portée sur son patrimoine religieux. Ce que j'aime à Sées : Le calme, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Sées : Pas de bons restaurants, pas d'hôtels, pas assez de spectacles autres que de la musique classique. Mauvais entretien des rues, l'aménagement du centre ville cache tout le reste.
Beaucoup à dire : Une belle ville qui manque de dynamisme, ce n'est pas en repeignant des façades que l'on apporte de la couleur à la ville. Ce que j'aime à Sées : Tranquillité, beauté des édifices, son histoire. Ce que je n'aime pas à Sées : Sa saleté, trottoirs, crottes de chiens, poubelles souvent oubliées, les abords des bistrots, que je trouve en trop grand nombre. L'activité des sagiens habitants les quartiers reste les bistrots, pas d'industrie, pas de loisirs, rien pour les jeunes à part le terrain de foot ou les marches de la cathédrale, voir les viviers.
La ville de sees : Sées et une ville tranquille, je peux confirmer, j'y habite mais il y a des coins à ne pas fréquenter. Ce que j'aime à Sées : Le stade où nous avons le libre accès. Ce que je n'aime pas à Sées : Il y a trop de bars, donc beaucoup de buveurs.
Une ville agréable mais vieillissante. Ce que j'aime à Sées : Un cadre médiéval. Ce que je n'aime pas à Sées : La difficulté de logement.