Votre avis sur Senones
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/senones/ville-88451
https://www.linternaute.com/ville/senones/ville-88451
11 nov. 2020 à 09:36
7 janv. 2017 à 19:23
11 août 2016 à 19:38
De superbes bâtiments XVIIIè en ruine, jamais entretenus, jamais rénovés.
Des châteaux, des hôtels particuliers, des communs, des jardins XVIIIè laissés dans un état d'abandon inimaginable.
RIEN n'est fait. Ah si ! un des châteaux des Princes de Salm a été rénové, transformé en logements : ouf, ça l'a sauvé de la ruine complète. Il a été transformé en filature, puis abandonné durant 50 ans...une tristesse absolue.
POURQUOI ?
Des équipes municipales incultes ? fainéantes ? incompétentes ?
Elles font tout pour que cette pauvre ville, dévastée par la désindustrialisation, ne remonte JAMAIS la pente.
Que les rues, les maisons restent toujours d'une absolue tristesse. Vous voulez déprimer ? Filez à Senones !
11 mars 2016 à 10:46
Il y a tout ce qu'il faut a Senones: des commerces, supermarché, milieu médical, marché, marché des producteurs locaux, écoles, collège,...
Il y a les matchs de foot tous les week-ends qui ramènent du monde, la fête foraine en septembre, la relève de la gare de notre principauté en été qui drainent énormément de monde de toute la France et même ailleurs, le festival des abbayes, notre école de musique réputée avec ses fleurs d'hommes qui donne des concerts en plein air l'été, la pêche et la chasse,... Les anciens comme les plus jeunes peuvent jouer aux boules sur 2 places de la ville et profiter des tables de pique nique au bord des étangs.
Nous avons la montagne, les ruisseaux, la forêt, les étangs et la voie verte (les Vosges!). Nous allons aux noix et aux champignons. On peut faire de longues promenades en respirant un air non pollué.
On est à 10 min de la voie rapide et 20 min de St Dié et Raon.
Alors dire qu'il n'y a rien à Senones est absolument faux. Évidemment si vous cherchez une boîte de nuit ou une salle de concert, à part dans les grandes villes, on critiquerait la France entiere!
Seul bémol il est vrai qu'il faut s'habituer au commérage des locaux. Cela dit c'est partout pareil de nos jours même en ville (je vivais avant dans une grande ville)
Le seul vrai problème ici c'est la délinquance. Toutes les semaines quasiment une bonne moitié des jeunes ici cassent, volent, dégradent. La mairie ne fait rien!
Ce n'est pas la ville et son budget animation certes, mais ce n'est pas non plus le bled paumé que certains veulent faire croire.
Mais pour rien au monde je n échangerais la tranquillité, la nature, les balades à la fraîche été comme hiver dans ces paysages, ...
1 juil. 2013 à 18:33
2 mai 2011 à 15:41
3 avril 2008 à 20:55