Votre avis sur Septèmes-les-Vallons

Virginie - 13 avril 2006 à 13:42
 Moi - 20 oct. 2020 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/septemes-les-vallons/ville-13106

Si on a besoin de rien on voit le Maire !!!!!
Septemes : Bien vivre cote nord (vers bouc bel air)proche de commerce, calme. Ce que j'aime à Septèmes-les-Vallons : Pres de l'autorute. Ce que je n'aime pas à Septèmes-les-Vallons : Pas de piste de velo ! Tros pre de marseille et se quartier nord !
La dégringolade : Village qui pourrait être agréable si la ville déployait un peu plus ses efforts... Pour les jeunes et non les personnes âgées. Ce que j'aime à Septèmes-les-Vallons : Proche de Marseille, le calme de certains quartiers, une crèche formidable ! Ce que je n'aime pas à Septèmes-les-Vallons : La mjc : manque de sérieux ! Le centre aéré : nos enfants ne veulent plus y aller, ils s'ennuient (enfiler des perles, dessiner, jouer à rien !) L'école (dont je ne citerai pas le nom) sa réputation dégringole : quel dommage.
Vie agréable : Esprit de village ou il fait bon vivre mais cela ne durera pas. Ce que j'aime à Septèmes-les-Vallons : Massif forestier, vie associative intense, effort de la municipalité pour agir pour la paix, la protection de la forêt et éducation. Ce que je n'aime pas à Septèmes-les-Vallons : Proche de Marseille de la plus grande zone commerciale, important mouvement de population, et augmentation significative de tous les délits.
Ce que j'aime à Septèmes-les-Vallons : Le calme. Ce que je n'aime pas à Septèmes-les-Vallons : La proximité avec les quartiers nord.
Un village agréable et calme : La proximité des cinémas, écoles et grande surface, à 1000 m de plan de campagne, la plus grande zone commerciale de France, mais isolé du brouhaha de cette zone du fait du vallonnage de la ville. Ce que je n'aime pas à Septèmes-les-Vallons : Proche des quartiers nord (insécurité selon les secteurs d'habitations dans Septèmes).
Il y fait bon vivre : Je vis à Septeme les Vallons depuis huit ans et c'est une ville que j'aime beaucoup. C'est une ambiance de village à proximité de la ville de Marseille. Ce que j'aime à Septèmes-les-Vallons : Les équipements sportifs et les animations extra scolaires pour les enfants sont géniaux, surtout le centre aéré et en plus, les prix sont très raisonnables.