Votre avis sur Seynod

claude - 18 avril 2007 à 02:56
 Bertrand - 11 mars 2008 à 14:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/seynod/ville-74268

Seynod... perte d'espaces verts et décisions locales ! : Je suis résident sur Seynod et ça commence à construire beaucoup trop... L'environnement commence à laisser la place au béton ! La pollution s'accumule de plus en plus et le trafic automobile s'accentue également... Le risque à venir et que Seynod devienne une ville où, peu à peu, le mal-être et la morosité s'installent, je pense que dans 5 ou 10 ans les commerçants souffriront des aides et décisions municipales accordées aux franchisés et grandes surfaces de Seynod et les nouveaux commerces de Cap Périaz. Ensuite, je pense que petit à petit le mal-être sera présent chez les jeunes et risque de se voir représenté par une présence accrue de graffitis, le béton et la perte d'espaces verts ne peut que provoquer un mal-être dans la population, les années nous le diront ! Ce que j'aime à Seynod : Il y a quelques années en arrière certains secteurs où l'on pouvait voir des champs à perte de vue comme prés de la Maison de Malaz ce qui n'est plus le cas.. Je plains les gens ayant acheté dans ce coin à cette époque. Sinon j'aime assez la vie dans le centre avec ces commerçants ! Ce que je n'aime pas à Seynod : Le béton qui gagne de plus en plus de terrain... rentabilité, prestige des élus locaux, taxes professionnelles etc... au bout de tout cela !
Jean-François
10 mars 2008 à 16:53
La nature s'éloigne : Après une période de concentration urbaine c'est l'explosion des lotissements pavillonnaires, du goudron et du béton. Visiblement, personne ici n'a encore entendu parlé de développement durable. Ce que j'aime à Seynod : Ce qui reste, en s'amenuisant chaque jour davantage, du cadre naturel qui faisait tout l'intérêt de vivre à Seynod plutôt que dans une des autres communes riveraines d'Annecy. Ce que je n'aime pas à Seynod : La manie du tout béton et du pavillon ancré dans la mode des années 70. L'absence de réflexion à long terme sur l'aménagement foncier et les incidences désastreuses du suréquipement actuel sur le patrimoine naturel qui va se réduisant comme peau de chagrin.
Ce que j'aime à Seynod : Le dynamisme de cette commune se voit à travers les nombreuses actions et les projets menés à bien au cours des vingt dernières années. La qualité sous toutes ses formes est recherchée systématiquement, tant dans les aménagements que dans les services. Ce que je n'aime pas à Seynod : La circulation routière, parfois difficile comme dans tous le bassin de l'agglomération d'Annecy, semble perdurer.
Cela doit faire longtemps que vous n'êtes pas venu : Les HLM sont tous en train d'être refaits avec goût donc le problème des HLM ne se pose plus. Toute la route a été refaite pour qu'il y ait des couloirs de bus. Dans le même temps la mairie de Seynod, l'Auditorium (cinéma) et le centre ont été refaits, réaménagés. Le problème de la circulation sur l'avenue d'Aix-les-Bains reste un problème tout comme la circulation de manière générale sur le bassin annecien. Ce que j'aime à Seynod : La place pour les bus, le nouveau centre moderne même s'il manque d'espaces verts, le calme. Ce que je n'aime pas à Seynod : Il y a de moins en moins d'espaces verts.
Le satellite trop populaire d'Annecy : Le site est agréable, heureusement on a sauvegardé beaucoup d'espaces verts mais hélas tout est gâché par des immeubles très laids et vieillissant mal datant du boom des HLM des années 70-80, au centre ville. Qualité de vie très inégale selon les quartiers, excellente seulement dans les secteurs pavillonnaires. Ce que j'aime à Seynod : Les espaces verts, la proximité d'Annecy, l'entretien correct du réseau routier. Ce que je n'aime pas à Seynod : La piètre qualité architecturale des HLM du centre ville et leur état dégradé. L'avenue d'Aix bouchonnante et donc polluante. Pas de cinéma digne de ce nom... il faut aller à Annecy !