Votre avis sur Sin-le-Noble

Claudine - 9 déc. 2004 à 13:06
 Bruno - 5 mai 2010 à 08:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sin-le-noble/ville-59569

Deuxième ville du douaisis : Je viens de quitter Sin le Noble après dix huit ans. Ville dynamique "culturellement". Pas de problèmes graves liés à la sécurité. Ce que j'aime à Sin-le-Noble : La fête de la 2 CV le printemps culturel, le marché du vendredi matin. Le stationnement facile et gratuit en centre ville. Ce que je n'aime pas à Sin-le-Noble : Certains immeubles des épis qui sont délabrés (un programme de "lifting" est en cours. Pas vraiment de lieu de balade agréable en vtt, à pieds, le vivier commence à être intéressant mais il faut que certains utilisateurs apprennent à partager ce lieu mais aussi l'utilisation des poubelles...
Ville : Y ai vécu pendant 18 ans. Ville sans grand intérêt. Très peu de travail, beaucoup de chômeurs, certaines familles vivent dans la misère. Ce que j'aime à Sin-le-Noble : La chaleur et la simplicité des gens. Ce que je n'aime pas à Sin-le-Noble : L'insécurité qui augmente de plus en plus, certains quartiers sont vraiment des "coupes gorges". Le collège est un des pire du douaisis, il est vraiment mal fréquenté, je n'y mettrai jamais mes enfants (j'y ai été donc je sais de quoi je parle).Trop de chômage et de misère.
J'aime cette ville car j'y suis née. Cette ville possède peu de patrimoine et demeure malgré sa bonne volonté une ville un peu grise du Nord de la France avec des habitants généreux et enthousiastes.