Votre avis sur Sommières

patrice - 2 juin 2007 à 11:14
 def - 1 mars 2022 à 08:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sommieres/ville-30321

Trés belle ville avec un potentiel énorme, mais pourquoi tant d'insécurité et d'incivilité dans une si petite ville ? j'ai plusieurs fois été confronté à des conduites ahurissantes de certains habitants : Circulations à contresens, dérapages sur des ronds points, non respect des stationnements interdits, jets de cailloux sur des voitures. Ces faits ont été signalés à la gendarmerie et à la police municipale, mais ... Rien. Désolant cette incapacité à réagir !
Avec son passé séculaire, Sommières possède de nombreux atouts : sa situation, son pont romain (en partie habité), son centre médiéval, les ruines de son château…__Si l’approche de la ville ne manque pas de charme, il faut pourtant vite déchanter ! La région n’est pas riche et la plupart des immeubles sont fort délabrés. Il y a surtout la saleté : même dans l’hyper centre, les rues sont jonchées de fientes de pigeons, sentent la pisse et les poubelles regorgent.__Quelques commerçants ont fait de réels efforts, mais ils se désespèrent.
Pour ce qui est de Sommieres c est les touristes ils arrivent mais les habitants sont laissés de côté.il faudrait couper les branches il n y a pas d air pour ce qui habite au bord du vidourle.pour payer la oui on paye
Village très jolie avec un château ancien ce que je n aime pas à sommieres le racisme des gens qui te regarde de travers et le vidourle qui fais des inondations et les petites rue pleine de poubelle et de crotte après 22h ce village n est pas fréquentable trop de délinquance et les flics qui ont peur j ai habiter 6ans donc je c est de quoi je parle
Monsieur vidourle
23 juil. 2010 à 08:52
Sommieres le nouveau Saint Tropez : Sommières est une magnifique ville médiévale avec les vestiges de sa tour du château et son pont romain. Cette ville offre un cadre de vie incomparable tout en étant à proximité de deux grands métropoles que sont Montpellier et Nîmes. Et tout cela attire de nombreux investisseurs étrangers qui achètent dans le village des maison à restaurer à des prix élevés si bien que les gens du pays ne peuvent plus se permettre d'acheter dans Sommières même. Petit à petit cette ville s'embourgeoise et devient une destination pour les personnes aisées. Cette évolution qui s'accentue aujourd'hui avec la crise va à terme transformer Sommières en un village de privilégiés comme Saint Tropez qui était un petit village de pêcheur et aujourd'hui village pour millardaires... Mais il est sûr qu'investir à Sommières est un bon placement si l'on a les moyens. Ce que j'aime à Sommières : Sa situation géographique et son cadre de vie exceptionnel.
Dommages : Une ville presque belle, surtout le centre médiéval. Trop de dommages collatéraux. Ce que j'aime à Sommières : Une certaine quiétude, mais qui se délite petit à petit. Ce que je n'aime pas à Sommières : Une dégradation ambiante des rapports humains, assez pernicieuse.
Si Sommières m'était contée : Ville qui présente bien de l'extérieur mais son maquillage naturel cache beaucoup de défauts. Ce que j'aime à Sommières : Le vidourle, ses quais, l'esplanade, le point de vue du château. Sa situation géographique, idéalement située entre Nîmes, Montpellier, et Alès, entre mer et montagne. L'activité commerciale du centre ville est prospère et diversifié. Ce que je n'aime pas à Sommières : L'exclusion des personnes n'étant pas d'origine sommièroise. On constate la pratique d'une sorte d'"arpartheid"local. Pour les pur sang sommièrois tout est autorisé, mais pour les "pièces rapportées", comme ils disent... On regrette le manque de dynamisme culturel et économique. Impôts locaux très chers, sans contrepartie pour les habitants.
Beau village : Village de taille humaine, Sommières est idéalement placé entre Nîmes et Montpellier, d'un cadre de vie très agréable, disposant de l'ensemble des commodités. Ce que j'aime à Sommières : L'ensemble des tranches d'âges cohabitent en bonne intelligence, esprit village, dynamisme touristique. Beauté du site. Ce que je n'aime pas à Sommières : Le tissu d'entreprise n'est pas assez développé.
Un petit paradis : Le plaisir de vivre dans une petite ville magnifique et vivante à la campagne près de deux grandes villes dynamiques : Montpellier et Nimes. Ce que j'aime à Sommières : Nous avons tout sur place, tout en vivant dans une ville à échelle humaine. La proximité des gens. Ce que je n'aime pas à Sommières : Trop de logements sociaux. Il reste du travail pour mettre en valeur le patrimoine historique de la ville.
Sommieres : Un village unique à moitié village traditionnel et quartier sensible à la foi. Ce que j'aime à Sommières : Le charme de la ville, son marché du samedi matin, les commerces, et les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Sommières : La délinquance après 21h, les rues ne sont pas fréquentables.