Votre avis sur Stenay

Laura - 5 mai 2005 à 20:28
 Mamie - 6 déc. 2021 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/stenay/ville-55502

Stenay cé super ville du diable
Contre la fermeture des commerçants : Ils manque des commerçants couturieres pas assez de service aux personnes âgées les permanences des pharmacies sont déplorables pour les personnes sans véhicule à revoir avec le ministère de la santé pour les villages et petites villes et manque un cinéma et un bowling et une piscine balnéo serait de tout repos et de détente. Ce que j'aime à Stenay : Les activités pour les jeunes et le complexe sportive et les transports avec le car pour les trajets Charleville et Verdun économies sur l'essence, des horaires sont très bien desservie mais manque d'informations pour les habitants. Ce que je n'aime pas à Stenay : Les détritus dans les anciennes ruelles pas assez entretenues et faire la chasse pour les chiens ou mettre des poubelles pour les détritus d'animaux.
Avis général : Ville intéressante mais isolée au sein d'un système routier très insuffisant avec manque d'efforts notoires pour l'améliorer. 95% des refus de s'installer à Stenay sont liés à ce problème. Un axe autoroutier Charleville-Toul soulagerait la section Nancy-Metz surchargée et permettrait d'atteindre plus rapidement la gare tgv Meuse. Ce que j'aime à Stenay : Le port de plaisance et le parc de la Forge. Par ailleurs, cadre historique attachant (arcades et bâtiments divers). Musée de la Bière. Supermarchés. Stenay est une belle petite ville bien tenue. Ce que je n'aime pas à Stenay : Conflits de personnes récurrents. Histoire ridicule de Satan à l'origine du nom de Stenay. Manque d'imagination et de dynamisme dans le domaine commercial.
Il y a beaucoup à faire en matière d'emploi. Il faut aussi un peu plus de dynamisme pour les jeunes, manque d'activités dans Stenay. Alors que pour les touristes il y a beaucoup de centres d'intérêts.